Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 16 Mai 2016 20:56

D'un autre côté, 3 mois, il faut un peu de patience.
Mais la 3D est très loin d'être irremplaçable et le délai peut être aussi plus court.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Mai 2016 8:59

oui je ne suis pas grand fan de la 3D, ça fait plus souvent gadget qu'autre chose. Très peu de films l'utilisent vraiment bien, mais avec un VP 3D je trouvais dommage de ne pas en profiter, mais vu le prix des lunettes je vais y réfléchir à deux fois !
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 17 Mai 2016 10:57

Ya pas de questions a se poser FONCE !! tu ne le regretteras pas .
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 21 Mai 2016 8:50

Bonjour a tous ,

Je viens de voir la promo a la fnac du coup j'aimerais votre avis svp :


Je voudrais faire une base d'écran de 3 mètres et le video proj sera quand a lui positionné à 6 Mètres de l'écran.

Savoir si c'est possible et si c'est assez puissant

Par avance merci
Drino
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Mar 2013 19:53
  • offline

Message » 21 Mai 2016 9:59

Oui : http://www.projectorcentral.com/Panason ... or-pro.htm
Et oui (je projette sur 2.5 m de base avec la lampe en mode "économique")

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:17

idem 2,50 m de base et positionné à 3, 70 m env. :mdr:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 22 Mai 2016 16:50

Bonjour,
Je regarde pour remplacer mon Sanyo Z5, j'ai vu le Pana à la fnac mais pas en démo (belle bète)
Est ce que quelqu'un a déjà vu tourner un Z5 pour avoir un avis, et connaître l'écart avec ce Pana?

Cordialement,
Charly
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:39

Bonjour,
Le Panasonic à ce prix c'est vraiment une belle "machine" , mais je voudrais savoir si pour le même ordre de prix l'Epson tw 6600 est comparable ?
J'ai déjà vu tourner l'epson et c'est vraiment sympa , mais je n'ai jamais vu hélas le Panasonic.Si quelqu'un qui a déjà vu tourner les deux pouvait me donner ses impressions .
J'ai un Lumène 2,40 à cinq mètres pour une projection dans une salle non dédiée qui sera dans l'obscurité totale , avec des mûrs couleur taupe.
J'ai eu dans le passé un panasonic PTA 200 mais je n'ai pas trop aimé leur système floutant l'image . Est ce que le 6000 a le même système ?
J'aime les images très nettes et lumineuses , alors que choisir Epson ou Panasonic ?
Merci d'avance pour vos conseils ...
pe2a
 
Messages: 18
Inscription Forum: 09 Mai 2014 13:47
  • offline

Message » 22 Mai 2016 21:55

Je ne connais pas l'image de l'Epson (dont j'ai lu beaucoup de bien).
Mais je viens du DLP, fana des images "tranchantes". Et j'ai été bluffé par l'image du Pana.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 23 Mai 2016 19:56

Drino a écrit:Bonjour a tous ,

Je viens de voir la promo a la fnac du coup j'aimerais votre avis svp :


Je voudrais faire une base d'écran de 3 mètres et le video proj sera quand a lui positionné à 6 Mètres de l'écran.

Savoir si c'est possible et si c'est assez puissant

Par avance merci


Je projete sur 3m 0.9 en gain et j'ai fait des essais jusqu'a 7m de recul. Il reste très lumineux.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:03

Voilà
Profitant de la promo, je rejoins le club et laisse à la retraite partielle mon Sanyo Z2 avec 2600 heures.
Installation à venir et le Z2 pour l'Euro !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:12

Yopyop.
J'ai vu cet écran qui permet de projeter en plein jour et d'avoir des contrastes de folie. Je projeté dans mon salon qui a des mur blanc, autant dire que c'est pas glop. Apparemment il y aurait une recette avec des mélanges de peintures mais je ne trouve pas d'info la dessus.
Peut être en' savez vous plus que moi ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 26 Mai 2016 23:45

pj a écrit:Voilà
Profitant de la promo, je rejoins le club et laisse à la retraite partielle mon Sanyo Z2 avec 2600 heures.
Installation à venir et le Z2 pour l'Euro !


Par rapport à un Z2, tu devrais voir une petite différence ... :wink:
Et pour un prix moindre, en plus !
Je me souviens de mon Mitsu HC3000 (excellente machine qui fonctionne toujours très bien), que j'avais payé près de 2500 € en 2005 et qui était aussi réputé pour son excellent rapport qualité/prix.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Mai 2016 13:29

Aujourd'hui bon plan pour les Lausannois : à la FNAC, -10% sur quasi-tout le magasin y compris sur les prix déjà réduits pour les adhérents.
Résultat le Pana est à la maison pour 1259 CHF soit un poil plus de 1100 roros.
Attention les cartes FNAC Francaises ne sont pas valables en Suisse, mais l'adhésion est à 20 CHF en ce moment.
Bon maintenant faut que je monte ca à mon plafond en placo, j'ai une idée mais ca va être chaud vu le poids de la bête quand je l'ai ramenée :lol:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2016 18:14

vulbas a écrit:Yopyop.
J'ai vu cet écran qui permet de projeter en plein jour et d'avoir des contrastes de folie. Je projeté dans mon salon qui a des mur blanc, autant dire que c'est pas glop. Apparemment il y aurait une recette avec des mélanges de peintures mais je ne trouve pas d'info la dessus.
Peut être en' savez vous plus que moi ?



Y a pas de recettes, j'ai epluché tout les sites ricains avec leur soit disant peinture, c'est un mélange a base de blanc mat+ noir mat pour donner du gris ( plus ou moins foncé par rapport au mélange) associé a 20% de blanc satiné pour capté la luminosité et évité que ta dynamique ne s'écroule.
Peu importe ton vidéoprojecteur, si tu projetes dans un salon blanc tu perds 80% du contraste de l'image. il faut assombrir au moins le 1er metre autour de ton image et surtout le plafond (adhésif velours noir entre autre)
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message