Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Bing [Bot], jeremyf4, ptitju et 118 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 19 Oct 2016 18:05

perso j'ai le projo qui est relié en direct à l'oppo 105d
je vais essayer de désactiver le deepcolor sur l'oppo pour voir si c'est mieux...
d'ailleurs sur l'oppo j'ai plusieurs choix pour le deepcolor
- 36 bits
- 30 bits (anticont)
- 30 bits
- desactivé
quel serait le meilleur choix selon vous?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Oct 2016 10:06

Essaie de désactiver puis si ca marche mieux monte progressivement en qualité.
Attention il faut le faire des deux côtés (projo et oppo) à mon avis ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Oct 2016 18:56

douglasripper a écrit:J'ai regardé pour le moment deux films avec mon VP, et sur les deux films, j'ai eu une perte d'image de 2-3 secondes après 5mn de film. Et je n'avais peu ce genre de décrochage en faisant les réglages. :wtf:

Avez-vous une idée d'ou ça eut venir ? Si le cable HDMI était en cause, je n'aurai pas du tout de signal non ? L'ampli ? LE lecteur je l'utilisais déjà avant avec la TV et je n'avais pas ce problème donc je l'exclus.

Est-ce que vous avez ce genre de problème vous ?
Aussi que je passe d'un menu à un autre, il perd le signal et le recherche, quelque chose faire ?

Merci

je rejoins le club des micro coupures :ane: idem ça me le fais une ou 2 fois durant un film, ça dure 2 ou 3 secondes, j'ai le son mais ecran noir :mdr: sauf hier soir rien du tout j'ai débranché et rebranché le cable hdmi provenant de l'ampli au vp est ce que ça vient de là? à suivre..
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:45

penspart a écrit:je rejoins le club des micro coupures :ane:


Mince ! Moi qui regardais ce VP voila qui me refroidit un peu :(
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 31 Oct 2016 1:24

J'ai également eu des coupures, cela venait de mon Switch HDMI qui avait une tendance à chauffer, depuis que je l'ai changé plus aucun problème .
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline

Message » 31 Oct 2016 10:24

hier soir j'ai regardé un autre film...et plus rien, plus aucune coupure :hein: je n'ai pourtant que débranché et rebranché la prise hdmi du vp :hein:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:03

Bonjour
Que des problèmes de câbles. Pas de soucis de mon côté mais à chaque fois que j'ai des soucis c'est un problème de câble.
Après c'est vrai que je n'achète pas du haut de gamme.
Cordialement
Charly P
 
Messages: 139
Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:38

Bonjour,

Idem en ce qui me concerne. De temps en temps des coupures (par périodes) jusqu'à ce que je remplace le câble entre la source et le préampli AV. Cela fait maintenant 6 mois, plus aucune.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 31 Oct 2016 12:53

Pas d'inquiétude, je pense que le problème ne vient pas du projo. J'avais d'ailleurs les mêmes avec le projo précédent, c'est pour ca que j'avais investi dans ce nouveau Pana. Mon problème semble plutôt venir de la cohabitation avec la TV et notamment de la fonction ARC ... en tous cas si je débranche le câble HDMI de la TV, ou si je laisse celle-ci allumée, tout se passe impeccablement.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Nov 2016 12:27

Aucune coupure ni micro ni macro, et je suis en HDMI sans fil.
Le projo n'a rien à se reprocher sur ce plan là.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Nov 2016 22:23

pana connecté sur un pchc qui a 8 ans avec un câble hdmi 5 mètres amazon basic, jamais eu de coupure
springo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Juil 2014 11:29
  • offline

Message » 06 Nov 2016 9:23

et bien tant mieux pour vous :mdr:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 09 Nov 2016 19:07

bon toujours mes em---- avec ces coupures :evil: j'avais changé le cable hdmi de mon disque multimédia via l'ampli par un de meilleure qualité ça ne change rien... cependant je sais pas si ça un lien mais j'avais remarqué que lorsque je mettais en marche mon vmr (c'est comme une vmc mais autonome) pendant une séance j'avais une coupure vidéo :hein: sauf que je ne le mets jamais en route durant une séance, je le fais toujours après la séance pour aérer la pièce....donc logiquement aucun rapport...
une autre solution c'est de brancher mon hdmi sur une autre prise du VP, ce que j'ai fais et là quand je mets en marche ma vmr plus de coupure! bon à vérifier lors d'une prochaine séance! enfin j'espère que ça vient pas du cable hdmi de 10 m qui relie le vp à l'ampli :roll:
à suivre...
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:29

Je penses savoir d'où ça vient, tu as un défaut d'isolement qui revient par ton câble HDMI. Ce défaut est très faible et Il n'est pas suffisant pour faire agir le différentiel de ton installations électrique.
Le câble HDMI est un cable blindé et il ne faut pas qu'un courant résiduel circule dans le blindage. Le plus simple c'est de déconnecter la terre sois sur ton récepteur AV soit sur le VP. La liaison équipotentielle restera assurée ma le blindage. Le plus facile c'est d'utiliser un bloc prises de courant dans le quel tu coupe le fil de terre, tu peux aussi utiliser un vieux cable d'alimentation, tu retires la gêne sur 5 cm et tu coupes la terre.
Je fais du son professionnel pour des spectacles, et quand des clients viennent avec des PC pour la diffusion, je suis souvent emerdé par les fuites provoquées par les alimentations à découpage. C'est pour cela que j'ai toujours des blocs prises sans terre dan mon matériel.
jfg94880
 
Messages: 95
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
  • offline

Message » 10 Nov 2016 9:34

Bonjour jfg94880,

Donc si j'ai bien compris j'utilise un bloc multi-prise dont je coupe au préalable la terre et que j'intercale entre mon disque dur multimédia (mede8er) et le secteur ou entre mon VP et le secteur? c'est bien cela? à choisir je préfère de loin le brancher derrière mon mede8er :hehe:
je comprends pas bien cette phrase ! " La liaison équipotentielle restera assurée ma le blindage"
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message