Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrice, PierreA, romain_2305 et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 25 Aoû 2017 11:01

j'ai contacté Panasonic France pour voir ce qu'ils disent, mais je sens que je vais galérer pour faire bouger les choses !
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:44

douglasripper a écrit:j'ai contacté Panasonic France pour voir ce qu'ils disent, mais je sens que je vais galérer pour faire bouger les choses !


et qu'est ce qu'ils disent?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 13:49

penspart a écrit:
douglasripper a écrit:j'ai contacté Panasonic France pour voir ce qu'ils disent, mais je sens que je vais galérer pour faire bouger les choses !


et qu'est ce qu'ils disent?


J'attend leur réponse, je vous tiens au courant.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:22

:wink:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 16:19

Après plusieurs mails, ils acceptent de reprendre mon VP au SAV. Ils ont intérêt à faire le nécessaire cette fois-ci :x
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 16:35

douglasripper a écrit:Après plusieurs mails, ils acceptent de reprendre mon VP au SAV. Ils ont intérêt à faire le nécessaire cette fois-ci :x

On croise les fingers :oldy:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 05 Sep 2017 17:11

Le team leader du SAV a inspecté mon appareil et confirme le problème d'image. Ouf c'est pas mes yeux :lol:

Par contre lr problème ne semble pas venir de la matrice, ils doivent le garder pour faire des essais avec des logiciels pour améliorer l'image.

Déjà je suis rassuré qu'ils avouent qu'il y a un problème, maintenant j'espère qu'ils pourront faire quelque choses.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 05 Sep 2017 17:47

maintenant j'espère qu'ils pourront faire quelque choses.

ils n'ont pas trop le choix :roll: donc c'est du tout bon pour toi! la seule question c'est le temps que ça va mettre :grad: :mdr:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 06 Sep 2017 8:56

penspart a écrit:
maintenant j'espère qu'ils pourront faire quelque choses.

ils n'ont pas trop le choix :roll: donc c'est du tout bon pour toi! la seule question c'est le temps que ça va mettre :grad: :mdr:


Ils m'ont prévenu que ça pourrait être long :zen:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 06 Sep 2017 9:02

la patience est une vertu :zen:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 07 Sep 2017 16:08

Voici nos échanges de mail depuis hier

Panasonic :


Bonjour,

Notre technicien a fait de son mieux pour améliorer la qualité de l'image de votre VP. Il a installé 5 logiciels pour rendre l'image plus nette.
Le bas de l'écran est un petit rose, mais si vous régler les paramètres sur standard, l'image devrait être plus nette qu'avant.
Veuillez trouver ci-joint des photos.
Cordialement

Moi :

Bonjour,

Merci pour votre retour, mais je n'est pas de problème de netteté mais de couleur.
Je trouve quand même pas normal que Panasonic me dise de rester en mode standard pour limiter le rose. Quand on achète un appareil comme celui-ci, on est en droit d'utiliser les différents modes, et de vouloir le calibrer correctement. Or c'est justement en le calibrant pour avoir des gris vraiment gris et qui ne tirent pas sur les autres couleurs que le problème du rose ressort le plus. J'espère donc pouvoir le calibrer sans avoir de problème. Ça ma semble quand même surprenant qu'un changement de matrice n'est pas été effectué.
Et qu'en est-il de la poussière sur la matrice ?

Cordialement

Panasonic :

Bonjour,

Nous faisons tout notre possible pour régler le problème avec votre vidéoprojecteur.
Le VP a été nettoyé et la matrice a été changée lors d'une intervention précédente.
Je reviens vers vous lorsque ma direction me donne plus d'informations.

Cordialement

Moi :

Bonjour,

Je sais bien que la matrice a été changé lors d'une intervention précédente. Ça n'empêche pas de la changer si la nouvelle est aussi défectueuse. CA peut arriver. Pareil pour le nettoyage puisque j'avais récupérer mon VP avec une poussière sur la matrice. Je n'ai aucune envie de devoir renvoyé mon VP encore une fois parce qu'il y a encore un problème.

La garantie oblige Panasonic a réparé un matériel défectueux et a le retourner sans défaut de fonctionnement. Or si vous me dites qu'il faut juste se contenter du mode normal sans le calibrer pour ne pas avoir de problème (et encore il reste visible), c'est bien que mon VP a un défaut et que Panasonic a l'obligation de le régler, soit en le réparant soit en procédant à son remplacement si la réparation est impossible. Je ne demande que de pouvoir profiter de mon VP et de toutes ses fonctionnalités correctement.

Je vous avertit que si je reçois mon appareil et que le problème est toujours là, je ferai intervenir la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Cordialement



:zen:
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 07 Sep 2017 16:28

bien dit ! correct mais ferme ! un peu culotté le gars de Pana...il parle de netteté alors que le pb c'est la teinte rosée :roll: ! il veut noyer le poisson ou quoi? :hein:
ps: le coup de la menace de la répression des fraudes...ça devrait les faire réfléchir à 2 fois :ko:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2017 15:29

La suite, j'en ai remis une couche hier :mdr: :

De plus, comme vous l'avez dis la matrice a déjà été changé une fois. Or, sur la précédente matrice j'avais un problème de shading mais localisé différemment : du vert dans les angles et du rose en haut à gauche. Ce shading rose sur la partie basse et droite de l'image qu'il y a actuellement est dont apparu avec la nouvelle matrice. Ça me semble donc logique d'essayer de la changer.


Cordialement

Réponse de Panasonic du jour :


Bonjour,
Malheureusement, changer la matrice de nouveau ne résoudra pas forcément le problème.
Nous essayons de trouver une alternative pour que le problème de colométrie ne se reproduise pas.
J'aurais une réponse de ma direction en début de semaine prochaine.

Cordialement

Moi :

Bonjour,
Le lien de cause à effet pour ce nouveau problème de shading me semble pourtant assez évident : changement de matrice, shadind qui apparait en bas. Je ne comprend pas cet entêtement à ne pas vouloir essayer de la changer. Si le problème venait d'ailleurs, il aurait déjà été visible avant le premier changement de matrice, ce qui n'était pas le cas.
Panasonic essaye-t-il de faire des économies au détriment de la qualité et de la satisfaction client ??

Cordialement
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 08 Sep 2017 18:13

y a plus qu'à attendre encore et encore! :roll: j'espère vraiment que ça va finir par ce résoudre ton pb... :oldy:
à suivre...
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 08 Sep 2017 19:48

Bonjour
J'ai aussi rencontré un problème de SAV avec Panasonic (changement du bloc optique à 1000 h, puis changement de la lampe prise en garantie après de très longs échanges avec l'ingénieur écossais).
Quand j'ai reçu mon VP du SAV, j'avais beaucoup de rose en bas de l'écran et j'ai essayé sans succès de convaincre le SAV écossais de corriger ce défaut car des ingénieurs japonais étaient présents lors de l'intervention SAV et pour eux le VP était dans leurs spécifications.
Même en leur envoyant mes courbes faites au spectromêtre, ils n'ont rien voulu savoir.
Au final, j'ai calibré mon VP au mieux et tout le monde trouve mon image superbe sur un film bien qu'au démarrage lors d'un écran blanc, j'ai toujours beaucoup de rose sur le tiers bas
Après avoir passé beaucoup de temps de calibration à optimiser des données dont beaucoup sont indécelables à l'œil ou ne nuisent absolument pas lors du visionnage, je pense que la vraie question à se poser est : Est ce que mon image me plait ou pas ?
Bon courage avec le sav Panasonic et ne pas oublier que ce sont des professionnels qui connaissent très bien leur produit
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message