Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 13 Juin 2014 18:39

buffet a écrit:
pascaux2 a écrit:
buffet a écrit:petit souci sur mon modèle, je remarque comme de la solarisation des lettres blanches des sous-titres sur fond noir, comme si elles étaient entourées d'un halo lumineux. Plus curieux encore, cela le fait aussi sur les images, à savoir des personnages "clairs" qui semblent déborder sur les bandes noires... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est la première fois que je vois cela sur un vp..
Une idée pour m'aider à comprendre??


bonjour,

projecteur acheté il y a un mois, calibré avec mire HCFR et sonde Color Munky Display, j'ai exactement le même problème que toi. c'est d'autant plus c.... que je visionne tous mes films en VO. as tu trouvé une solution ? je viens d'envoyer un mail à Panasonic sur ce sujet

as-tu ce souci depuis le début ou est-ce arrivé subitement car chez moi je n'avais rien remarqué au début et j'ai soudainement remarqué cette surbrillance. Je ne sais pas d'où cela vient mais j'ai vu des screens du sony HW55, et il semblait y avoir le même problème...Serait-on les seuls à nous en rendre compte? C'est vrai qu'on le voit surtout avec les sous-titres de la V.O mais aussi sur des scènes claires sur fond noir, cela devient vite insupportable et je n'ai pas trouvé de solution...


bonjour, c'est arrivé progressivement, je l'ai vraiment remarqué vers 50 heures.
j'ai envoyé un mail à Panasonic lundi dernier ( jour férié ) mardi matin ils m'ont contacté par tél, me demandant des photos du défaut à l'écran, mardi AM re coup de tél pour des précisions sur mes réglages et choix de la date de reprise. et mercredi j'ai reçu par mail les bons de retours. un transporteur passe à domicile récupérer le matos.
pascaux2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:58
  • offline

Message » 14 Juin 2014 0:31

pascaux2 a écrit:
buffet a écrit:
pascaux2 a écrit:
buffet a écrit:petit souci sur mon modèle, je remarque comme de la solarisation des lettres blanches des sous-titres sur fond noir, comme si elles étaient entourées d'un halo lumineux. Plus curieux encore, cela le fait aussi sur les images, à savoir des personnages "clairs" qui semblent déborder sur les bandes noires... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c'est la première fois que je vois cela sur un vp..
Une idée pour m'aider à comprendre??


bonjour,

projecteur acheté il y a un mois, calibré avec mire HCFR et sonde Color Munky Display, j'ai exactement le même problème que toi. c'est d'autant plus c.... que je visionne tous mes films en VO. as tu trouvé une solution ? je viens d'envoyer un mail à Panasonic sur ce sujet

as-tu ce souci depuis le début ou est-ce arrivé subitement car chez moi je n'avais rien remarqué au début et j'ai soudainement remarqué cette surbrillance. Je ne sais pas d'où cela vient mais j'ai vu des screens du sony HW55, et il semblait y avoir le même problème...Serait-on les seuls à nous en rendre compte? C'est vrai qu'on le voit surtout avec les sous-titres de la V.O mais aussi sur des scènes claires sur fond noir, cela devient vite insupportable et je n'ai pas trouvé de solution...


bonjour, c'est arrivé progressivement, je l'ai vraiment remarqué vers 50 heures.
j'ai envoyé un mail à Panasonic lundi dernier ( jour férié ) mardi matin ils m'ont contacté par tél, me demandant des photos du défaut à l'écran, mardi AM re coup de tél pour des précisions sur mes réglages et choix de la date de reprise. et mercredi j'ai reçu par mail les bons de retours. un transporteur passe à domicile récupérer le matos.


Bonjour.
Pourrais-tu poster une ou plusieurs photos du problème. Je suis intéressé pour avoir une idée précise si cela se confirme sur mon appareil.
Merci
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 14 Juin 2014 17:38

ci joint une des photos expédiées à Panasonic, elle a été prise avec un iphone qui amplifie le phénomène.

http://www.zimagez.com/zimage/img316613.php
pascaux2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:58
  • offline

Message » 14 Juin 2014 18:03

:o ah oui quand même :hein:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Juin 2014 20:47

En effet !!! C'est du halo façon brouillard .... La clairement ouai y'a un souci ^^.

J'en profite pour poser une question concernant le réglage de la netteté du VP.

Le VP propose une mire bleue avec des croix jaunes pour définir la netteté.
Y'a-t-il une méthodologie particulière à tenir ou un logiciel tiers qui permettrait de l'améliorer ?

Personnellement j'ai fait ça à l'oeil à 20 cm de l'écran ^^
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 15 Juin 2014 10:46

l’œil du maître, il n'y a rien de tel ( et pas d'autre solution à ma connaissance )
pascaux2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:58
  • offline

Message » 15 Juin 2014 12:25

Idem de mon coté, à l’œil prés de l'écran.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 16 Juin 2014 14:46

pascaux2 a écrit:ci joint une des photos expédiées à Panasonic, elle a été prise avec un iphone qui amplifie le phénomène.

http://www.zimagez.com/zimage/img316613.php

C'était exactement cela chez moi, du coup j'ai rendu l'appareil avant les 14 jours ( délai légal de rétractation) Dommage car j'aimais beaucoup le rendu de ce vp par ailleurs. Mais je n'ai plus confiance, si cela peut arriver du jour au lendemain... Informe -nous des suites de ton renvoi atelier, cela m'intéresse quand même.
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Juin 2014 18:26

buffet a écrit:
pascaux2 a écrit:ci joint une des photos expédiées à Panasonic, elle a été prise avec un iphone qui amplifie le phénomène.

http://www.zimagez.com/zimage/img316613.php

C'était exactement cela chez moi, du coup j'ai rendu l'appareil avant les 14 jours ( délai légal de rétractation) Dommage car j'aimais beaucoup le rendu de ce vp par ailleurs. Mais je n'ai plus confiance, si cela peut arriver du jour au lendemain... Informe -nous des suites de ton renvoi atelier, cela m'intéresse quand même.


Bonsoir.
Ce serait presque domage d'invalider la re-commande de ton vp alors que le SAV semble bien fonctionner. C'est assez rassurant d'ailleurs, tandis que d'autres marques ont un SAV exécrable. Si c'est un défaut immédiat, mets le VP à l'essai avec un nouvel appareil identique ^^.
Personnellement j'ai pour habitude de relancer ma confiance lorsque le constructeur joue le jeu.

Cordialement.
Laurent.

Ps : ce VP est un bon produit. Il vaut le coup d'être acheté et même renvoyé au sav si mauvaise panne.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 17 Juin 2014 19:27

A pascaux2, tu projettes sur quoi ? Par ce que je pense pas que ça vient du projo, plutôt de la surface de projection.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Juin 2014 23:47

redirts a écrit:A pascaux2, tu projettes sur quoi ? Par ce que je pense pas que ça vient du projo, plutôt de la surface de projection.

la question ne m'est pas posée mais comme j'ai eu les mêmes symptômes, alors: non rien à voir avec la toile, plusieurs projecteurs y sont passés sans ce souci, et le panasonic lui-même...avant d'avoir ce gros problème.
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 19 Juin 2014 18:29

buffet a écrit:
redirts a écrit:A pascaux2, tu projettes sur quoi ? Par ce que je pense pas que ça vient du projo, plutôt de la surface de projection.

la question ne m'est pas posée mais comme j'ai eu les mêmes symptômes, alors: non rien à voir avec la toile, plusieurs projecteurs y sont passés sans ce souci, et le panasonic lui-même...avant d'avoir ce gros problème.


bonjour, mon écran est peint ( peinture spéciale ) je n'avais pas ce problème au début, c'est apparu progressivement vers 50 heures.
avant j'avais un Panasonic 4000E, ma lampe arrivait à 2300 heures et je n'ai jamais eu de problèmes. et en attendant le retour de mon 6000, j'ai remis en service un sony HS60 et toujours pas de problème.
pascaux2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:58
  • offline

Message » 26 Juin 2014 17:52

pascaux2 a écrit:
buffet a écrit:
redirts a écrit:A pascaux2, tu projettes sur quoi ? Par ce que je pense pas que ça vient du projo, plutôt de la surface de projection.

la question ne m'est pas posée mais comme j'ai eu les mêmes symptômes, alors: non rien à voir avec la toile, plusieurs projecteurs y sont passés sans ce souci, et le panasonic lui-même...avant d'avoir ce gros problème.


bonjour, mon écran est peint ( peinture spéciale ) je n'avais pas ce problème au début, c'est apparu progressivement vers 50 heures.
avant j'avais un Panasonic 4000E, ma lampe arrivait à 2300 heures et je n'ai jamais eu de problèmes. et en attendant le retour de mon 6000, j'ai remis en service un sony HS60 et toujours pas de problème.


mon projecteur : le retour
service après vente Panasonic : mercredi 18 à 15H30, DHL récupère mon colis. le lendemain 10H50 mon colis arrive à Cardiff ( après un crochet par Lepzig )
mercredi 25 à 12H00 mon colis est revenu.
résultat : après un changement du block optique, l'image est nickel.
merci Panasonic
pascaux2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Déc 2007 11:58
  • offline

Message » 26 Juin 2014 18:15

:bravo: le SAV Panasonic !
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 08 Juil 2014 12:16

Bonjour,

De temps en temps je vois des lignes verte sur les bandes noires ou autre (ex: sur une montagne dans l'arriére plan, une ligne verte qui suit le contour de la montagne), d'où cela peut-il venir?
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message