Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tintin76 et 26 invités

PANNE VIDEOPROJECTEUR ACER H5380BD + SHUNT DE LA SÉCURITÉ

Message » 26 Avr 2017 21:34

Bonjour je possède un vidéo projecteur de marque Acer REF H5380

celui-ci a subit une surtension qui a fait griller la carte d'alimentation

après avoir remplacé la carte d'alimentation, le video projecteur démarre affiche ACER puis se met en veille et la led sur la panneau de contrôle s'allume rouge.

après avoir jeté un œil à la notice, il s'avère que la led rouge signifie un problème de lampe. j'ai démonté l'ampoule mais bien évidement je ne remarque pas que celle-ci est H.S. Je ne souhaite pas remplacer l'ampoule puisque celle-ci a à peine 800 h de fonctionnement et que celle-ci fonctionne brièvement au démarrage.

après avoir lu plusieurs sujet sur les divers forum, il semblerait qu'il soit possible de shunter un composant, afin de "couper" la sécurité du VP, cela permettrait de démarer le VP en "marche forcé" . j'ai essayé plusieurs shunt sur le ballast mais cela ne fonctionne pas

Pouvez-vous me dire quel composant dois-je shunter pour supprimer la sécurité qui vérifie l'état de la lampe?

merci !

ci-dessous quelques photos de la carte d'alimentation

Image
Image
Image
Image
jboss42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2017 20:49
  • offline

Message » 28 Avr 2017 12:16

Bonjour,

rien qui ressemble sur cette alim
mais la lampe a sa propre alim qui est située ailleurs
mais surtension due à quoi ? pas la foudre au moins ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:55

Bonjour,

non la lampe est bien alimenté par cette carte , via le port en bas à gauche qui est blanc.il y a ensuite une liaisons entre la carte avec toutes les sorties (hdmi vga ect) et cette carte d'alimentation via le connecteur blanc (situé à droite du mini circuit)
jboss42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2017 20:49
  • offline

Message » 29 Avr 2017 0:04

Bonjour,

ah ok, mais je ne connais pas ce modèle
curieux si cette alim est neuve
la seule sécurité que je vois est le fusible moulé orange près de la prise secteur, mais il coupe tout
il n'y aurait pas un senseur de pression qui détecterait un manque de ventilation de la lampe ?
sinon, quelle a été la cause de la surtension ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:02

je ne sais pas pour le senssor, mais le ventilateur tourne bien. le fusible orange coupe effectivement tout.

la carte n'est pas neuve, seul un vendeur chinois qui vend sur le site ALIEXPRESS propose ces cartes, qui sont "reconditionné"...

pour la surtension, c'est en voulant brancher un vieux réfrigérateur sur une rallonge électrique où était branché le VP, que les Plomb ont sauté, et qu'une odeur de grillé c'est tout de suite fait sentir par la suite au niveau du VP...
jboss42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Avr 2017 20:49
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:04

Bonjour,

alors, plus d'idée, surtout sans schéma
bon courage !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 13:46

Bonjour

Même symptômes pour mon Benq W700 sauf que je ne pense pas qu'il ait subi de surtension...
As-tu pu régler ta panne et comment?
D'avance merci.
KRISMOF18
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Aoû 2017 22:05
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message