Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pb de shading sur Z4000

Message » 23 Nov 2015 14:14

Bonjour à toutes et à tous !

Je possède un Sanyo Z4000 depuis 2010, qui fonctionnait parfaitement jusqu'au changement de la lampe, cette dernière ayant rendu l'âme après environ 3100 heures de bons et loyaux services. J'ai donc remplacé la lampe par une nouvelle, une officielle, d'après le site lampevideoprojecteur.fr.

J'ai donc remplacé la lampe, et là, horreur, apparition d'un shading très important, qui se voit même sur des films. J'ai un très joli dégradé vers le rose à partir du milieu de l'image, jusqu'au bord droit.

J'ai contacté lampevideoprojecteur.fr : bien entendu ils incriminent la manipulation pendant le changement de lampe (miroirs qui auraient bougé), le problème ne pouvant pas venir de la lampe, selon eux. Pour en avoir le cœur net, j'ai quand même commandé une lampe compatible sur un autre site. Cela n'a toutefois rien changé, le shading est également présent. Je suis quand même relativement peu confiant sur ces lampes, dont les vis ne sont pas du bon diamètre (il a fallu que je récupère les vis de l'ancienne lampe), et dont l'assemblage me semble approximatif.

Bref, ayant relativement peur de tout abimer en commençant à ouvrir le projo alors que je n'y connais rien, je me retrouve bien embêté, à regarder des films roses sur le coté droit... :x

Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de l'explication de lampevideoprojecteur.fr ?
Est-il aisé de toucher à ces miroirs ? Sinon, connaitriez-vous un endroit à région parisienne capable de résoudre ce type de problème, sans immobiliser le matériel pendant des semaines, et sans que cela me coute un bras ?

Par avance, merci pour votre aide :)
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 24 Nov 2015 8:03

Bonjour

Peut-être un début de réponse sur le lien suivant ?

> videoprojecteurs-full-hd/shading-causes-et-solutions-t29769471.html

A suivre...
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message