Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pico projecteur ou projecteur HD?

Message » 19 Mai 2015 18:37

Bonjour à tous.

Je suis possesseur d'un pico-projecteur Samsung SP-HO3 qui est visiblement en fin de vie (présence de pixels morts nombreux, de plus en plus nombreux à chaque visionnage) et qui est parait-il réparable pour le prix d'achat.

Je songe donc à le remplacer, sachant que je projette dans une pièce d'espace réduit (20m2) avec des murs assez proches.
Toutefois, si j'ai bien apprécié ce pico pour son prix (230 euros quand il était encore disponible), j'ai conscience de ses défauts :
très faible puissance et peu de contraste, couleurs saturées et baveuse, faible définition.

Je cherche donc un projecteur ou pico-projecteur à bas prix (entre 200 et 400 euros) avec une meilleure puissance, une meilleure définition
et si possible la possibilité de lire les formats courants sur une clé ou une carte.
Je suis même intéressé par des modèles d'occasion.

Merci de vos réponses si vous avez des idées.
Clabclab
Clabclab
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2015 18:29
  • offline

Message » 20 Mai 2015 12:41

20m² c'est pas mal.
Tu cherches un projo avec un lecteur intégré en + ?
Tu devrais plutôt prendre un bon produit d'occaz et y mettre un player multi media (type Zotac ou raspberry avec Openelec)
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:39

pnauts a écrit:20m² c'est pas mal.
Tu cherches un projo avec un lecteur intégré en + ?
Tu devrais plutôt prendre un bon produit d'occaz et y mettre un player multi media (type Zotac ou raspberry avec Openelec)


Merci pour ta réponse. Une idée de modèle d'occasion aux alentours de 200 euros?
Clabclab
Clabclab
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Mai 2015 18:29
  • offline

Message » 21 Mai 2015 12:36

quelles sont tes contraintes de placement, montage plafond, table ?
Distance de projection, taille d'image souhaitée ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Mai 2015 14:03

Ce sera au-dessus de ton budget (mais en économisant un peu, on arrive à tout... ou presque :wink: ) mais prochainement (juillet 2015) va sortir en France le mini projecteur LG PF 1500, un projecteur Dlp 1080p... à led (donc très longue durée des leds par rapport à une lampe classique... d'où des économies). Il est minuscule (tient presque dans une main) mais délivre une très bonne qualité d'image avec une excellente luminosité.
Il fait actuellement un tabac outre-atlantique et est très bien noté dans un test de Projector Central.

Quelques liens :

Une photo...

Image

Image

- test Projector Central : http://www.projectorcentral.com/lg-pf1500-projector-review.htm

- topic dédié sur AVS : http://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/1838377-new-lg-pf1500-led-projector.html

- un test en allemand (mais on se fout de la langue... on regarde les images :wink: ) diffusé sur Youtube :

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9439
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 31 Mai 2015 14:54

Celui là je l'attend avec impatience.

Ma compagne a besoin de temps en temps d'un VP facilement transportable pour des réunions publiques et moi je cherche un truc assez qualitatif en HC!

Celui là a l'air de répondre aux 2 exigences.

Quoique la version européenne a l'air d'être très décevante.
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message