Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PJ-TX200 qui se coupe au bout de 30 sec... :(

Message » 29 Sep 2010 21:26

bonjour j'ai un soucis avec mon fidèle pj tx-200 :evil:

Pendant le visionnage d'un film hier, pouf, plus d'image et le voyant ON qui clignote rouge et le voyant LAMP qui reste fixe au rouge. Je regarde vite dans la notice :

Code: Tout sélectionner
La lampe ne s’allume pas et il se peut que l’intérieur du projecteur soit surchauffé.
Veuillez mettre l’appareil hors tension et permettre au dispositif de se refroidir durant au moins 20 minutes.
Après que le projecteur est suffisamment refroidi, veuillez vérifier les points suivant puis remettre le projecteur sous tension.
• Est-ce que les ouvertures pour le passage de l’air sont obstruées?
• Est-ce que le filtre à air est sale?
• Est-ce que la température ambiante dépasse 35°C?
Si la même indication est affichée après avoir essayé les solutions ci-dessus, changez la lampe selon les instructions données dans la section “Lampe”


Je me dit qu'il a certainement chauffé surtout que j'ai configuré la ventilation au plus bas. Je ne pense pas que la lampe soit HS car j'ai pas entendu le "plac" qu'elle fait quand elle explose :lol: .

La lampe a été mise il y a un peu plus de 2 ans, et elle est à 1050h avec moitié en normal et moitié en éco (j'avais zappé de le mettre en éco au début)

Je le laisse refroidir, je le rebranche et je rallume, et là pas de problème, l'image reviens, je vais vite dans le menu pour mettre la ventilation en normal et même pas 30 secondes après il recommence, l'image se coupe, les 2 voyants clignotes et la ventilation souffle au max pour refroidir. Je me dit que je n'ai pas attendu assez longtemps et qu'il doit être encore un peu chaud à l'intérieur.

Le lendemain, je refait un test, et idem, il reste allumé 30 sec et il se met en rideau avec les 2 voyants. A votre avis ? lampe HS ou c'est le projo qui faut mettre à la poubelle ? si je démonte la lampe et que je la remet, est-ce qu'il va "croire" à une nouvelle lampe et en quelque sorte se réinitialiser ?

J'avais en projet de changer de projo mais c'était pas pour tout de suite non plus et c'est notre seul diffuseur (les télés c'est trop petit et on ne regarde que des films, marre des émissions à la c.. des chaines :mdr: )

Merci pour vos retours.


edit : j'ai retiré et remis la lampe ainsi qu'appuyé avec une épingle sur le bouton "reset" à l'arrière de l'appareil, mais rien. Il s'allume normalement, et tout se coupe au bout de 30 sec pourtant j'ai bien l'image pendant ces 30 secs.

edit 2 : Au démarrage du projo j'entend un claclaclaclaclaclac (environ 10 sec après la mise en route) qui dure même pas une seconde, mais c'est comme un engrenage qui grippe, je ne sais pas trop. C'est peut être l'iris mais d'un autre côté je ne l'utilise pas en dynamique, il n'est pas assez rapide et les changements de luminosité d'une scène à l'autre me perturbe plutôt qu'autre chose :oops:
Galak6
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
  • offline

Message » 30 Sep 2010 17:51

salut galak6

pour ce qui est du bruit(clac clac..)c'est bien l'iris.car j'ai le même bruit.je l'ai envoyé a stephane

et j'attends sont retour avec impatience.pour l'autre problème , je ne vois pas, tu devrais demander a stephane du SAV

il l'est très compétent.

a+ Gé
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 01 Oct 2010 8:19

Merci pour ta réponse. J'ai contacté stephane en MP.

Ce qui m'embête c'est qu'on avait décidé de changer de projo prochainement mais pas aussi rapidement quoi :evil:

wait and see :D
Galak6
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
  • offline

Message » 01 Oct 2010 18:55

pour moi c'est pareil, pas envie de changer dans l'immediat :mdr:

je vais faire durer le TX encore un moment :lol:

a+ Gé
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 01 Oct 2010 19:38

oui, mais bon, ca m'embête aussi d'acheter une autre lampe si le problème ne viens pas de là car une lampe + une réparation à mon avis, je m'en tire avec un bon tiers d'un nouveau projo de dépensé :cry:
Galak6
 
Messages: 72
Inscription Forum: 12 Juin 2002 15:43
  • offline

Message » 02 Oct 2010 17:04

a tu eu une reponse de stephane pour ta panne?
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 25 Avr 2012 15:32

Bonjour

meme problème sur mon tx200

mais c 'est pas le voyant lamp qui clignote mais le voyant TEMP Que faire tj sans solution ! je pense l'amene en réparation mais je ne sais pas ou !


xmar
xmar33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:31
Localisation: AUDENGE 33980 (Gironde)
  • offline

Message » 25 Avr 2012 18:03

Salut xmar, tu devrais contacter stephane du SAV.
@+ Ge
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message