Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, floush, LE PIRATE, willsslliw et 145 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Plus piano, pixels morts et poussières

Message » 21 Déc 2001 21:06

de lire que pour avoir une image de 2 m de base, le MT5 doit être à 4 mètres au maximum … alors que je voudrais l’installer 1 ou 2 mètres plus loin

pas de pb avec le zoom
MDubois
 
Messages: 581
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: RParisienne
  • offline

Message » 23 Déc 2001 23:04

Est-ce que le piano tient la route sur un ecran de 3m de base au format 16/9 (salle HC fermé et dans le noir).
Merci
fgaud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 23 Sep 2001 2:00
Localisation: Galaxie C4
  • offline

Message » 24 Déc 2001 15:15

Bonjour. Très intéressé par vos messages à propos du Piano, je souhaite poser une question, notamment à Bédé qui est pour le moment le mieux placé pour y répondre. Justement à propos de place, le Piano, s'il est au plafond, doit apparemment délivrer une image vers le bas car d'après les docs, elle est fortement décentrée. Or, ProjectorCentral parle d'une correction keystone fixe ("fixed" dans le texte), et les .pdf donnant la taille image/distance indiquent qu'il faut surélever le projo pour obtenir une image plus haute. Dans ce cas, c'est plutôt négatif pour le Plus, je dirais même rédhibitoire !. Merci d'avance pour les réponses et à bientôt.
EL B
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: Nantes, France
  • offline

Message » 16 Jan 2002 6:42

Salut Bruno, j'ai la possibilité d'aller voir le piano plus en Allemagne à 170 kms de chez moi, mais un petit détail me taquine un peu avant d'y aller, vu que tu as acheté ce vp en Allemagne, en quelle langue est la notice, et aussi les réglages (ou menu), et sinon est-ce facile de l'utiliser si langue étrangère pour quelqu'un qui n'est pas bon ni en anglais ni autres langues d'ailleurs... merci pour ta réponse
Philippe
Bonobos 54
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2002 11:26

Bonjour,

Ta question ne m'est pas adressée ; mais comme j'ai moi aussi acheté il y a une semaine un piano chez grobi.tv par l'intermédiaire de Patrick Schappert, j'y réponds quand même.

Menu et manuel (pas forcément un modèle de clarté) sont en plusieurs langues, dont le français
xb123
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2002 11:42

Tiens un deuxième Pianiste. :wink:

Alors tes impressions sur ce projecteur, pourquoi ce choix ?

Tu projètes sur quel type d'écran ? (Gain >1 ou pas) ?

Comment l'as-tu connecter ? YUV ? PCHC ? autres ?

Perso, j'hésite encore entre le ls110 et le piano.

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2002 11:53

Moi aussi Zam, j'aimerais bien tes commentaires...
Le fait que le Piano ne soit pas dispo en France me fait pencher vers le MT5/LS110 ds mon projet d'achat imminent d'un VP et ce pour des questions de Service / SAV.

Merci
AC3DTS
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 16 Jan 2002 12:32

J'ai reçu le piano vendredi dernier, et n'ai eu le temps de faire que de petits essais ce week-end. J'attends d'avoir plus de recul, d'avoir eu le temps de le régler comme il le faut pour livrer des impressions détaillées.

Pour le moment, je suis en S-video (source 3d lab) et je projette sur de la toile occultante "BHV".

De manière assez subjective, je peux quand même dire que je trouve l'image vraiment belle : les couleurs sont subtiles et "toniques", je n'ai pas vu d'arcs en ciels, il reste quelques artefacts, mais, à mon goût, rien de vraiment génant. Pour résumer, une image assez "cinéma".

Je l'ai choisi sans l'avoir vu auparavant.
Je me suis appuyé sur des comptes-rendus dans les forums et des critiques dans les magazines US ; je ne peux pas le comparer au LS110 que je n'ai jamais vu tourner. Pour choisir je suis parti du postulat suivant :
- entre les deux, qualité d'image à peu près équivalente.
- les désavantages du piano : pas de zoom, lumens moindres. Dans ma configuration (pièce petite et sombre), c'était loin de valoir la différence de prix.

Mon budget était entre 20 et 30 KF. Auparavant j'avais éliminé les LCD SVGA (effet de grille), certains DLP ancienne génération (arcs en ciel ou couleurs ternes) ; restaient les DLP nouvelle génération - trop chers ou les combinaisons VP + PCHT mais je n'avais pas vraiment envie d'avoir un PC dans le salon.

En résumé pour le prix, le piano m'a paru être le meilleur compromis possible. Pour le moment je ne suis vraiment pas déçu.

Concernantle SAV le plus simple est de demander directement à Patrick Schappert - pschappert@d.netic.de .
xb123
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2002 13:13

salut

on va enfin avoir des avis sur ce projo, c bizarre qu'il soit si peu acheter alors qu'il a de très bonnes critiques, et surtout vu son prix.

tiens, est-il tjrs vendu a 3499€ ??

xb123, ont attend tes commentaires avec impatience !!!

@+
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2002 15:19

Merci xb123 pour les infos, sinon dolbyEX pour le prix c'est celui-là qu'on m'a communiqué, incluant les taxes Allemandes.
Bonobos 54
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2002 16:22

Chouette, je me sens un peu moins seul dans l'orchestre...
Je suis tjrs aussi content du piano, après de nombreuses soirées de cinéma.
Ce qui me chiffonne actuellement, c'est l'idée de mettre un cache noir autour de l'écran, pour renforcer l'aspect cinéma de l'image. Ce qui veut dire utiliser en permanence la matrice complète 848*480, et y insérer les images 4/3. C'est prévu en liaison svideo, semble-t-il, mais en dvi, non. Je cherche le logiciel qui me permettra de le faire. Avec zoomplayer, je crois que j'y suis presque.

Bienvenue aux nouveaux pianistes (y 'en a au moins deux)

Bruno
Bédé
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Jan 2002 16:31

Le problème serait résolu si le Piano acceptait en DVI du 848X480 via Radéon par exemple.

Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 16 Jan 2002 16:59

Info d'Angleterre: le Piano arrive en Fevrier sur le sol anglais (info officielle). Ca ne devrait plus tarder pour le France non plus...
Bluematches
 
Messages: 712
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Oise (avec la bête)
  • offline

Message » 17 Jan 2002 10:15

Salut Bedè et xb123,

voilà moi aussi je vais recevoir mon Piano lundi prochain et je voulais savoir quels regalges vous avez adoptés: gamma, contraste .......

J'espere que vous etes satisfaits de votre achat , moi je tiens pas dans la peau !!!

@ plus, Maurizio
Maurizio
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: Pisa, Italie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message