Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Prix lampes SONY 10HT

Message » 09 Aoû 2001 16:40

Salut !
Afin que je puisse me preparer psychologiquement et surtout economiquement au remplacement de ma lampe , pourriez vous me donner approximativement le prix d'une lampe pour un SONY 10 HT
Merci d'avance .
steve r
 
  • offline

Message » 09 Aoû 2001 22:37

de mémoire dans les 4000 frs je te conseille donc de régler dans ton menu l'option cinema noir sur "off" sinon prépare ton portefeuille
en attendant pas de panique tu a encore surrement plusieurs centaine d'heures devant toi et mine de rien ça fait plusieurs années en utilisation amateur d'ici la il y aura peut etre une combine pour les toucher moins chers
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 9:50

Merci !
steve r
 
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 11:20

et puis si tu es bricoleur, tu enleves l'ampoule du socle de ta lampe (car lampe = ampoule +socle) et tu la remplaces par une ampoule allogene de meme tension qui coute env 150frs. si c'est du 12v tu vas dans un magasin auto, rayon phares/projecteur. si c'est du 24v tu vas au bricomagasin du coin
tu perdras peut etre en puissance lumineuse mais dans ce cas, dans ton menu du w10 tu peux remettre en mode pleine gomme.
avec ca , les allumages/extinctions ne sont plus prise de tete car tu peux eteindre tout de suite apres avoir allumé si ca te chante !!
economie magistrale.
alec
 
Messages: 322
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 10 Aoû 2001 12:15

Drôle de conseille:
Bon pour le porte monaie, mais faudrait pas oublier la colorimetrie de l'appareil en changent de type de lampe:
Halogene=lumière trés trés chaudes
Pas pareille que le but rechercher d'obtenir un e lumière la plus blanche possible.
by cedric
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 13:21

Salut Steve,
je possède aussi le VPL10HT mais je crois que pour préserver la lampe, il est préferable de laisser le mode Cinéma noir sur ON -> 2000 heures annoncées par Sony contre 1000 heures avec Cinema Noir sur OFF !!!
A+
Olivier
Olivier Djumè
 
Messages: 89
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 13:25

Exact Olivier, c'est sur Cinéma Noir ON que la puissance diminue (donc noir plus sombre) et que la durée de vie augmente. Revers de la médaille, le blanc est un peu moins intense. Je suggère de faire l'essai sur l'avalanche des "Rivières Pourpres" (le chapitre THX du disque permet d'ailleurs de peaufiner les réglages luminosité, contraste, et définition).
Sophie_92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 16:39

Re,
C'est vrai que les blancs sont moins "intenses" en cinéma noir ON mais je trouve que ce donne un rendu un peu plus "cinéma" (c'est le cas de le dire) et de plus, ca permet au ventilo de tourner moins vite et donc de faire moins de bruit.
Quoiqu'il en soit, je crois que ca reste une question de goûts.
Olivier
Olivier Djumè
 
Messages: 89
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 16:45

alut
Le truc d alec c quand même pas mal
Connaissais po et avec quel type de lampe cela fonctionne ?
merci
Lauraly
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 15 Juil 2001 2:00
Localisation: Montauban près de Toulouse c**!
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 16:59

merci ...j'ai recu mon dvd avia....quand j'aurais le temps je vais calibrer tout ca !!
Merci
steve r
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2001 17:42

Olivier, même avis. J'ai mis sur ON, j'ai augmenté un peu la luminosité et le contraste et je trouve ça TOP (sur les mires THX des RP ça tient "presque" la comparaison avec ma télé). Et le ventilo qui fait moins de bruit c'est un +
Sophie_92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 18 Aoû 2001 23:34

oup's c'est en effet l'inverse et bien sur on et non sur off et le bruit est de toute façon la pour nous rappeler à l'ordre
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message