Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Problème télécommande Optoma

Message » 14 Avr 2017 20:05

Bonjour,

Je possède un vidéoprojecteur OPTOMA HD230X depuis quatre ans et je l'utilise tous les jours. Ce soir, je l'ai allumé comme d'habitude, mais j'ai voulu changer de format d'image et là je me rends compte qu'aucune touche ne répond alors que le rétro éclairage fonctionne. Je change les piles, pareil. J'ai donc éteint le projo avec son bouton power (difficilement atteignable).
Ma question : connaissez-vous ce problème ? Y a-t-il une solution ou faut-il changer la télécommande ?

Merci à tous ceux qui me répondront et qui pourront m'aider !

Bon week-end.
Cedric Gibbons
 
Messages: 244
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Problème télécommande Optoma

Message » 18 Avr 2017 4:34

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont lu mon Post... Personne n'a jamais eu ce problème ?
Quelqu'un sait-il s'il est possible que le récepteur Infrarouge situé sur le VP ne fonctionne plus ? :idee:

Encore merci.

Bons films.

Cedric Gibbons
Cedric Gibbons
 
Messages: 244
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 18 Avr 2017 9:53

Bonjour Cédric

As tu allume le projecteur avec la télécommande?

Essaye de voir en changeant tes piles et vérifie mais je suppose que tu l'as déjà fait.

Débranche ton projecteur de la prise de courant pendant 10 minutes et rebranche le.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 18 Avr 2017 10:30

Bonjour,

Un truc tout bête pour savoir si c'est la télécommande ou le projecteur qui pose problème:
Approcher la télécommande à quelques centimètres l'objectif d'un Smartphone en mode prise de photo et appuyer sur un de ses boutons.
Si la télécommande fonctionne, on voit distinctement le flash rouge qu'elle émet sur l'écran du téléphone.

:D
Driggs
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2017 17:45

‌Hello Rotor77, déjà essayé, mais en vain.

Hello Driggs, je ne connaissais pas cette astuce ! Je teste dès que je rentre chez moi.

Merci à tous les 2 en 4K. :D
CG.
Cedric Gibbons
 
Messages: 244
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online

Message » 26 Avr 2019 10:58

Bonjour Cédric,

Ton post date déjà un peu, mais sache qu'à mon travail, nous avons deux projecteurs Optoma dont les télécommandes n'ont plus fonctionné en même temps: obsolescence programmée ????

Changement de piles, reset des projecteurs: rien n'y fait.

C'est une énigme.

Comme tu le suggères, ce doit être le récepteur qui a cessé de fonctionner, à moins que... les diodes des télécommandes ?

:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
fuzzguzz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2019 10:53
  • offline

Message » 26 Avr 2019 20:40

Hello Fuzzguzz,
Je ne sais pas. J'ai eu d'autres problèmes avec mon Optoma et à l'automne 2017 j'en ai changé pour un Benq.

Bon week-end.
Cedric Gibbons
 
Messages: 244
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • online


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message