Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, julien-64 et 180 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

projecteur DAVIS

Message » 03 Avr 2001 13:07

Echobelly,
Avant, j'utilisais un lecteur DVD de PC. Quand j'ai testé le lecteur de salon + dTV, je n'ai pas trouvé la différence suffisament prononcé pour remettre un lecteur DVD-ROM, surtout avec la simplicité d'utilisation que j'y gagne. Le PC est "transparent". Il fonctionne comme un scaler externe, sauf que le temps de boot est un peu plus long.
D'ailleurs, si quelqu'un a des infos sur les flashdisks ou systèmes équivalents qui me permetraient de booter plus vite, je suis preneur.
a+
Vincent L.
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 03 Avr 2001 19:35

Salut Fabulous.
Le site de Big SCREEN est uniquement en allemand.
Tu peux leur téléphoner, ils parlent un peu français, voire plus en anglais, sinon il faut leur envoyer un mail si possible traduit en allemand.
Si vraiement t'as des pbs, je peux leur demander car j'habite en Alsace et ils peuvent te transmettre leur réponse. Si cà t'interresse envoie moi un mail direct :
POUGET.Francois@wanadoo.fr
et on verra.
a+
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 03 Avr 2001 20:17

Salut zouzou et bienvenue dans le club des clients satisfaits de big-screen. C'est vrai qu'ils sont sympas et arrangeants.
Mais vraiment tu devrais relier ton cinéma ten a un scaler ou un lecteur cinematrix, ce n'est plus du tout le même projecteur.

A +<p>[This message has been edited by kraine (edited 05-04-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 04 Avr 2001 16:33

Salut Kraine,
j'y songe bien, mais j'ai le choix
-attendre que la cinematrix soit adaptable sur d'autres lecteurs que le SONY 7700, puisque j'ai un 717, il parait que c'est pour bientot, "ils y travaillent" mais depuis quelques mois déjà,
- soit changer de lecteur pour un SONY ou attendre la sortie d'autres lecteurs moins chers que le TAG
- Soit prendre un scaler externe : mais lequel, les avis semblent diverger quant au choix et au rendu sur un DMD.
Merci à+
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 05 Avr 2001 18:56

Pour ma part après avoir essayé la cinematrix, je me suis commandé le pack tout numérique chez BOOSTER-CORP avec le scaler de vigatec (encore l'allemagne ! Ils sont vraiment innovants pour tirer la meilleure image de nos projecteurs les allemands :) )
Bon d'après ce que j'ai pû lire sur le forum et les avis multiples reçus de pascal hébert, bertrand jenner, uwe sperling (vigatec) et enfin alan cougar (avs forum), la solution vigatec est supérieure à la carte psm-1 du 7700 de chez cinematrix (avec entrée sd1).
Bon par contre vu le prix 50000 F. pour l'ensemble, ce n'est pas donné à tout le monde.
J'espère ne pas être déçu de mon achat fait à l'aveuglette mais je communiquerai mes impressions d'utilisateur du vigatec sur le forum.
P.S. : Tu habites à STRASBOURG ?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Avr 2001 19:57

Non j'habite à URMATT ds la vallée de la BRUCHE
à 30 bornes de STRASBOURG
Quand tu auras essayé ton matériel Vigatec et pack numérique (en fait ce pack il y a quoi dedans ?) donne des nouvelles.
merci
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 05 Avr 2001 22:02

le pack numérique est composé d'un scaler vigatec vc 1280 avec entrée sdi + un lecteur dvd pionneer 737 modifié avec une sortie sdi + 1 câble de raccordement entre les 2 appareils.
Je t'invite à aller sur le site de BOOSTER.COM pour plus de détails.
Pour ma part, j'ai habité longtemps à BADEN-BADEN (Allemagne) et j'allais acheter mes dvd soit dans les bases US sur le territoire allemand, soit chez LASERONE VIDEO à STRASBOURG (Tu connais ?)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Avr 2001 13:23

Salut Kraine
Oui je connais Laserone Vidéo, mais je n'ai rien acheté chez eux.
As tu reçu ton ensemble VIGATEC ET DVD 737. Pour l'instant, j'attends un peu car les nouveautés sur les scalers évoluent très vite.
De quel coté habites tu ?
merci pour tes impressions quand tu auras testé ton nouveau matos.
A+
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 09 Avr 2001 15:20

J'habite pour le moment à Budapest (Hongrie) mais dans moins de 2 ans, je serai de retour en France.
Je n'ai pas encore reçu le vigatec et le 737, je le recevrai peut être à la fin de cette semaine. Bien sûr, je ferai un post sur mes premières utilisations d'utilisateur.
A +
Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message