Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PROJECTEUR FULL HD MITSUBISHI HC 3800 : 1390 euros

Message » 26 Fév 2013 11:30

Image

je ne comprends pas, il m'indique 3782H MAIS LE COMPTEUR LAMPE BAS...alors qu'il est en standard depuis des années
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:17

Oui il calcule en equivalent lampe bas, en multipliant par 2 le temps passé en mode standard.
Ainsi dans ton cas tu as 1891 heures d'utilisation en utilisation standard.
Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Fév 2013 13:00

Ok merci,
j'ai encore bien le temps donc avant de changer de lampe comme kazuya le disait ou vaut mieux le faire quand même ?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 26 Fév 2013 15:21

Olivier D a écrit:Oui il calcule en equivalent lampe bas, en multipliant par 2 le temps passé en mode standard.
Ainsi dans ton cas tu as 1891 heures d'utilisation en utilisation standard.
Olivier


Tu es sûr que c'est par 2 ?
Ca me parait beaucoup, faudrait que je teste sur le mien...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:24

vu dans la doc du hc4900 :

Intervalle de remplacement de la lampe
L’intervalle de remplacement de la lampe recommandé est d’environ 5000 heures*1*2 d’utilisation consécutive.

*1 Lorsque MODE LAMPE du menu INSTALLATION est réglé sur BAS. Lorsque le réglage est sur STANDARD, cette
durée est raccourcie.
*2 Lorsque MODE LAMPE est réglé sur STANDARD, cette durée est raccourcie à 2000 heures.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:09

*1 Lorsque MODE LAMPE du menu INSTALLATION est réglé sur BAS. Lorsque le réglage est sur STANDARD, cette
durée est raccourcie.


je serais plutôt dans le cas 1 moi alors mais raccourcie de combien ?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 23 Jan 2014 22:48

Bonjour,

j'ai un HC3800 depuis 3 ans.
depuis qq semaine il fait un bruit aigu, comme si il sifflait.
la lampe étant arrivé à bout, je l'ai changé, le bruit est toujours la.
les ventilo ont été nettoyé à la souffleuse.
j'ai lu sur que cela pouvait venir du ventilo de la roue codeuse : comment régler le problème?
ce bruit est vraiment insupportable.

Autre probleme, je n'arrive pas reseter le compteur de l'ampoule.
à l'arret j'essaye avec droite, gauche et ON, mais cela ne fonctionne pas.
que faut il faire?

merci pour votre aide
shaka26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:01
  • offline

Message » 24 Jan 2014 12:33

Pour le bruit ça ressemble à une fin de vie de roue chromatique... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Jan 2014 17:16

le produit est garantie 5 ans? il me semble avoir lu ca qq part.
la garantie prend en compte?

sinon, tu as une idée du coup de cette réparation? et où peut réaliser cette réparation?

personne pour m'aider pour le reset du compteur lampe?

merci vraiment
shaka26
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:01
  • offline

Message » 25 Jan 2014 14:54

Salut shaka26,
Manuel d'utilisation :
Remise à zéro du compteur de durée de fonctionnement de la lampe.
Branchez le cordon d’alimentation, et maintenez enfoncés les boutons GAUCHE, DROITE, et POWER du panneau de contrôle simultanément afin de remettre le compteur de durée d’utilisation de la lampe à zéro.
Important:
Si vous n’appuyez pas simultanément sur ces trois boutons, la durée d’utilisation de la lampe ne sera
pas remise à zéro.
Lorsque le voyant STATUS s’allume pour sortir, cela signifie que le compteur de durée d’utilisation de la
lampe a été correctement remis à zéro.
Essaye de le refaire, ça devrait normalement marcher...

Je confirme bien, le HC3800 est bien garantie 5 ans, 3 ans sur site + 2 ans (là, il faut peut-être l'envoyer, à voir), maintenant, je ne sais pas si la roue chromatique est prise en compte par cette garantie ?
contacte MITSUBISHI ici :
http://www.vis.mitsubishielectric.fr/co ... RH=MEU-VIS
Tiens nous au courant, merci...
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline

Message » 21 Fév 2014 19:08

Bonjour,

mon vp qui a 3/4 ans affiche 1190 heures au compteur,la lampe étant donné pour 5000h en mode éco.
Depuis quelques temps,quand je change de source,si je mets un film,ou si le film est fini,il s'éteint tout seul comme s'il se mettait en sécurité.
C'est quasiment systématique,il faut le rallumer 1 ou 2 fois avant de pouvoir visionner le film.Par contre,une fois le film lancé il fonctionne sans problème le temps nécessaire.
Les grilles sont propres,il est bien aéré,la lampe n'est qu'à 1/3 de sa vie,pas disposé à coté d'une source de chaleur...
Je voudrais le revendre,une lampe neuve coute 140€ pour ce vp,je voudrais pas investir si au final,je dois avoir toujours le même problème.

Quelqu'un a-t-il une idée ou déjà vécu ce genre de souci?

Merci d'avance.
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 26 Fév 2014 1:52

Si tu relis le message juste au dessus du tien, j'ai indiqué que cet appareil était garantie 5 ans...le tien à moins de 5 ans ? Donc en SAV...Suffit de lire...
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline

Message » 03 Mar 2014 11:43

feet16 a écrit:Si tu relis le message juste au dessus du tien, j'ai indiqué que cet appareil était garantie 5 ans...le tien à moins de 5 ans ? Donc en SAV...Suffit de lire...

Mmmm... Acheté d'occasion sans facture, c'est pour ça que je pose la question...
winstrol
 
Messages: 512
Inscription Forum: 28 Mar 2005 12:43
  • offline

Message » 06 Mar 2014 3:08

Ah oui, là, c'est plus embêtant... le mien à le même nombre d'heures que le tien, mais je n'ai pas ce souci...Je pense comme toi, qu'il se met en sécurité...le mien, je l'ai ouvert, il y a 2 mois pour le nettoyer, ben faut voir le tas de poussière qui est sorti de la dedans, il y avait même des cadavres de mouches et divers insectes, incroyable...En même temps, ce vidéoproj ne possède aucun filtre...
feet16
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Juin 2013 1:17
  • offline

Message » 17 Mar 2014 19:26

Je voudrais changer mon HC3800 qui m'a donné bien du bonheur ( j'ai mangé 3 lampes) :o

je serais bien resté chez mitsu mais c'est terminé apparemment.

J'aime le DLP, je ne supporte pas les pixels (je suis très prêt de mon écran), je veux des couleurs éclatantes, des noirs bien meilleurs que sur le 3800 et pourquoi pas la 3D.

j'ai bien regardé du côté des JVCX35, pana PT6000 toujours en tri LCD, un jour peu être un JVC-x500, je suis en salon non dédié( mur blanc, obscurité pas terrible).

Par quoi avez-vous remplacé votre HC3800 avec plaisir même si c'est du LCD, pourquoi même encore un DLP mitsu plus récent d'occaz

MERCI :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message