Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Salamandar et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Projecteurs Laser (LDP)

Message » 12 Jan 2013 12:37

Faut pas trop se fier aux noirs dans un salon éclairé comme en plein jour :wink:

Concept pas mal mais j'ai tout de suite remarqué des arc en ciels bien visibles quand les personnes passent les mains devant l'image, on voit très bien des ombres rvb signe que cette techno a certainement des défauts d'aec dus au balayage à voir le despeckle aussi impossible à voir sur ces videos de mauvaise qualité qui est le gros défaut des projecteurs laser l'image fourmille généralement pas mal.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Jan 2013 3:17

http://www.01net.com/editorial/583897/c ... abordable/

Je site :

Une image de 100 pouces pour 8000 euros

Contrairement à ce que laisse penser la photo, Hecto n'est pas un téléviseur mais un cadre qui vient réfléchir la lumière lancée depuis le projecteur placé à ses pieds. Le cadre est composé de plusieurs couches dont la dernière soutien 5000 lignes de lentilles réfléchissantes, chaque ligne étant orientée de manière différente de la suivante afin de corriger l'inclinaison de la projection laser. Au-dessus de chaque lentille une structure vient bloquer la lumière qui pourrait provenir du plafond tandis qu'une surface anti-réflexion recouvre l'ensemble de l'écran.
Si pour l'heure Hecto est un projecteur Full HD "la prochaine génération pourra être à la fois 3D et 4K, selon la demande du marché", continue Paul. "Si l'intérêt premier de la technologie est pour nous de proposer une grande taille professionnels à petit prix, Hecto est aussi un moyen pour LG de travailler vers un des futurs de la technologie : l'holographie", ajoute Paul, un grand sourire aux lèvres.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 13 Jan 2013 10:07

Le concept est intéressant mais si c'est de l'hydride, les possesseurs de salle dédiée préféreront aller vers des pj hybrides 3D à tarif + doux et plus puissants pour moins cher, par exemple le pana PT-RZ470 s'il s'avère de bonne qualité. En plus c'est du pro et pas du consumer...

En full laser, le post sur AVS dédié au futur pj Sony laisse entendre un prix comme $10000 en hypothèse basse (RED ds le viseur ?) :
http://www.avsforum.com/t/1449084/sony- ... ion-update

Sony a renoncé à faire l'annonce au CES (post #27 et suivant).
C'est clair que si Sony arrive avec un laser 4K à ce prix, voir même un peu plus et que le projo est bien né avec une bonne réserve de lumens pour la 3D ou les grandes bases, les passionnés iront plutôt vers ce type de solution...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 17 Jan 2013 9:21

Salut, j'aurai une question :oldy:

Es ce que le laser led devra obligatoirement passer par du DLP?

Je demande ça pour les personnes (comme moi) très sensible au AEC. Je me vois mal arrêter le tri-lcd pour repartir sur du DLP a cause des AEC. Et si malheureusement, on est obligé de passer par là, je serais obliger d'arrêter la projection :wtf:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 17 Jan 2013 10:41

En monomatrice, oui DLP conseillé : comme l'illumination LED-laser se fait en séquentiel, il faut pourvoir switcher les matrices très rapidement, donc avoir une bande passante élevée, ce qui pose pb en LCD ou LCoS.

En tri-matrice, à mon avis, on doit pouvoir utiliser ce qu'on veut vu que les 3 sources sont mélangées après illumination des matrices.

Et c'est la même chose en laser.

Le projo RED est un peu une exception avec ces 2 matrices LCoS haute vitesse prévue pour la 3D : une matrice pour image D et une pour image G.
Donc chaque matrice est attaquée en séquentiel par chaque laser R G puis B. Ce qui nécessite une matrice LCoS rapide pour qu'elle commute d'état pour chaque source laser (en gros il faut tripler la BP par rapport à un LCoS classique). Malheureusement les matrices LCoS rapides ont des CR assez mauvais pour le moment. D'où les perfs médiocres du projo RED en terme de CR. Et AMHA, c'est pas gagné s'il veulent garder cette architecture : Ils vont se faire massacrer par Sony qui sera probablement un tri-matrice standard.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 17 Jan 2013 12:27

Merci Emmanuel pour ces renseignements.

D'après les rumeurs, optoma devra sortir un projecteur led et led+. Ces modèles auront ils des roues chromatiques?

Penses tu que le laser led des DLP va faire disparaitre complètement les AEC?

Je me demande comment Epson va faire face au arrivé de ses DLP laser led. Car il faut être honnête, les epson se vendent bien grace au tri-lcd (pas d'aec).
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 17 Jan 2013 12:38

Exit la roue chromatique. Par contre, si on veut une bonne qualité en sortie, il faut un despekle sur le laser (sinon, il y aura du bruit ds la composante verte qui est issue du laser bleu). Il faudra aussi un bon contrôle en température des LED et du LASER (sinon dérive chromatique).

Les AEC sont fortement réduits car l'illumination R puis G puis B switche à haute fréquence (supérieure à celle d'une roue) mais d'après qq retours, certains utilisateurs ont encore le sentiment de voir des AEC même si le flash perçu est très très atténué et aussi un peu différent.

Pour epson, c'est une bonne question. De toute façon, ils ont vu le coup venir donc soit ils auront décidé d'une stratégie de retrait, soit ils innoveront aussi pour s'adapter. Je penche plutôt pour la 2e solution.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 17 Jan 2013 18:34

Pas étonnant de voir le découpage chromatique sur des technos qui font du RVB séquentiel sauf à avoir une fréquence très élevée. Je comprend pas vu le prix d'un chip dlp qu'il fassent pas un tri dlp laser...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Jan 2013 21:51

je m'étais fait la même réflexion.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

SONY Projecteur Laser (1920 x 1200) en TRI LCD

Message » 30 Jan 2013 20:17

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:23

bonsoir, à priori voilà la "rumeur" d'optoma :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9398-Optoma-HD91.html
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:39

Salut les gars:

1. J'ai pas eu le temps de lire vos 25 p. Je vais m'y mettre mais c'est quoi la différence entre un VP led et un VP laser.
2. 20000 heures, si on a pas de vie et qu'on est hardcore de l'écran ça fait une durée de vie de 7 ans avec une moyenne de 8 heures par jour: c'est la mort annocé de l'écran de télé?
3. le sony semble être destiné à la bureautique ou c'est un peu tôt pour le dire.
4. reste à savoir comment les grandes marques vont pouvoir jongler avec leurs VP à lampes et l'apparition de ses nouveaux. j'ai bien peur qu'il faudra attendre la fin de vie des sony hd 50, jvc 35 voir mieux avant de voir débarquer des led qui changent la donne.... marketing quand tu nous tient.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

MITSUBISHI NF32U

Message » 31 Jan 2013 18:51

Bonjour,

MITSUBISHI annonce un autre full HD LED Laser, le NF32U :

http://www.aboutprojectors.com/news/201 ... fetc-2013/

http://translate.google.com/translate?s ... tc-2013%2F

Disponibilité prévue en juin et pas d'estimation du prix à ce jour

Image
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Fév 2013 8:22

Thebe a écrit:Bonjour,

PANASONIC annonce un autre full HD LED Laser, le NF32U :

http://www.aboutprojectors.com/news/201 ... fetc-2013/

http://translate.google.com/translate?s ... tc-2013%2F

Disponibilité prévue en juin et pas d'estimation du prix à ce jour

Image


Bonjour,

quelques informations complémentaires (mais en anglais) :

http://thejournal.com/articles/2013/01/ ... area=News1

http://translate.google.com/translate?s ... ea%3DNews1
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:47

Salutations !
Ce dernier Sony est bien intéressant.
En envoyant 4000 Lumens, il a le potentiel pour illuminer correctement un écran de 4m de base.
Ce qui signifie que les grandes dimensions d'écran (et une image étalonnée) vont bientôt être accessible pour le particulier avec des moyens "modestes".

Reste à avoir un projo orienté HC et HD.
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message