Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 11 Mai 2017 17:04

Bonjour,
Merci fiesta59880 pour cette info. Suite à orage et bruit de claquement issu du Z4000 (pas en fonctionnement à ce moment), je croyais la lampe morte . J'ai commandé celle-ci, pour voir. Pareil ; 2 voyants rouges quelques secondes après allumage, arrêt presque immédiat du ventilo, et refermeture partielle du volet. Comment on est sûr que c'est la lampe ? Si ça se trouve, cette lampe pas chère ne fonctionne pas du tout ! Parce que les symptomes sont les mêmes si je ne met pas de lampe ! Ou alors c'est autre chose. Pourrait-on imaginer un claquage du disjoncteur thermique ou d'un relais ? Alors est-ce qu'une âme charitable connaait un réparateur digne de confiance en Rhône-Alpes, apparemment Electrotech à Lyon n'existe plus.....
patacou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2009 9:35
  • offline

Message » 14 Mai 2017 8:32

Bonjour

Les symptômes techniques que tu évoques (2 voyants rouges qq sec après allumage, arrêt presque immédiat du ventilo, refermeture partielle du volet) ne sont pas associés à la lampe.

J'ai peur qu'il s'agisse ou d'un relais, ou du disjoncteur comme tu l'évoques...

As tu vérifié visuellement si les ventilateurs de refroidissement sur l'appareil tournent facilement ? Des fois qu'un amas de poussière bloque l'axe et l'appareil se met en sécurité ?
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 15 Mai 2017 19:15

Merci de la réponse.
La cause est de manière sûre la foudre, j'étais à côté du VP et ai entendu un bruit de "claquage", un peu comme une ampoule électrique qui pète brutalement, ou de disjoncteur différentiel qui s'actionne, donc ce ne peut être un problème de poussière, en plus tout est très propre. Si je trouve à réparer, j'aurais une lampe d'avance, si elle est bonne !
patacou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Juin 2009 9:35
  • offline

Message » 16 Mai 2017 6:51

Petit rappel à tous les possesseurs de video-projecteurs : toujours les alimenter via un onduleur bien dimensionné. Ceci permet de délivrer au projo une vraie tension de + 220V sans les pics hauts et bas du réseau EDF et en cas d'orage, la protection intégrée protégera les composants sensibles.
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 04 Nov 2017 17:52

Bonjour @ tous,

Heureux possesseur d'un Z4000 depuis 5 ans, je me tate à passer sur un sony HW 40ES (3ans, 1000 heures au compteur, à 900 Euros)

Quelqu'un a-t-il eu la chance de comparer ces 2 modeles ? A part la 3D dispo sur le sony, il semblerait plus lumineux, avoir des noir profond (malgré l'absence d'iris dynamique) et surtout l'alignement des panneau LCD reglable electroniquement (ce qui n'est pas le cas sur le bon vieux Z4000)


Vos avis m'interessent donc :D

EDIT : ma salle est non dédiée, une mezzanine de 5x4metre, plafont donc incliné blanc, et de l'autre coté un gros rideau epais opaque.

Mon ecran a une base de projection de 2,35m (1,32 de hauteur), c'est une toile tendue, Oray, sur cadre DIY

Mon actuel Z4000 est au plafond, a 3,30 metre de l'ecran, assez decallé a cause des poutres (mais il a un gros LENS Shift), avec le sony, je serais surement obligé de le mettre sur un meuble bas, ou de le recentrer, mais en le mettant plus bas, a cause des poutres.
stryper777
 
Messages: 102
Inscription Forum: 15 Déc 2009 15:24
  • offline

Message » 01 Fév 2018 10:56

Bonjour !

Je suis également un heureux possesseur d'un Z4000, depuis 8 ans pour ma part. Je me demande s'il serait pertinent de changer maintenant, pour profiter d'un gain en qualité d'image (en 8 ans il a dû se passer des choses, mais je suis peu l'actualité).

J'ai ouvert un post dédié pour cela dans la rubrique conseil (http://www.homecinema-fr.com/forum/post179453187.html#p179453187, mais je pose la question aussi ici, au cas où les anciens possesseurs de Z4000 pourraient partager leur expérience sur le remplacement de leur Z4000 :D :thks:
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:58

:D Bonsoir à tous...Je viens d'acquérir un Z4000...il viendra en remplacement d'un toujours vaillant Z2000, qui ne va pas tarder à aller dans les petites annonces ! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:56

:D Bon c'est clair le 4000 est un 2000 "dopé".. :lol: Le contraste fait un bon en avant, c'est vraiment le gros plus :love:
Après c'est vrai que j'ai un peu galéré au début ...je ne comprenais pas ..même en mode éco j'entendais nettement plus le ventilo que sur mon Z2000 :-?
En désespoir de cause j'ai fait un reset usine..et là...ouf plus de bruit de ventilo ! :oops: Après quelques réglages, je suis resté en mode "Naturel"....Vraiment impressionnant le contraste :o Bref heureux!! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Juin 2019 11:30

Hello les heureux possesseurs de Z4000 !
J'ai remarqué depuis qq temps (en changeant ma lampe) un problème de convergence des couleurs : entre un et deux pixels de décalage entre les couleurs suivant l'endroit de l'image (input HDMI 1080p).
J'ai parcouru le "service manual". Il y a une palanquée de réglages électriques possibles en mode "service" mais aucune explication. Quelqu'un s'est-t-il risqué à l'exercice de reconvergence par réglages électriques ? Est-ce au moins possible ?
Merci d'avance
buzzpt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2018 11:34
  • offline

Message » 08 Juil 2019 14:39

Hello à tous !
Un petit UP sur mes soucis de convergence des couleurs.
Merci d'avance pour vos réactions ;-)
buzzpt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2018 11:34
  • offline

Message » 09 Oct 2019 17:17

Sniff. Je dois être le dernier des possesseurs de Z4000 en France :cry: :cry:
Je vais être obligé de basculer sur les forums anglophones. :-?
Bye bye !
buzzpt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2018 11:34
  • offline

Message » 10 Oct 2019 7:35

buzzpt a écrit:Sniff. Je dois être le dernier des possesseurs de Z4000 en France :cry: :cry:
Je vais être obligé de basculer sur les forums anglophones. :-?
Bye bye !

:D Mais non...t'est pas tout seul...j'utilise également cet excellent projo...mais je n'y connais rien, donc pourrait pas trop t'aider! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:19

Merci pour ton soutien, au moins moral :wink:
Après avoir fait le tour de pas mal de forums français et en anglophones, je crains qu'aucun réglage électrique ou mécanique ne soit possible pour réaligner les matrices :-(
Toi-même, as-tu noté ce désalignement entre les couleurs (décalage de plus de un pixel entre les pixels des 3 couleurs) ?
buzzpt
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Déc 2018 11:34
  • offline

Message » 11 Nov 2019 12:10

Bonjour à tous,
Nous avons acheté notre premier vidéo projecteur.Nous sommes tombés sur une occasion leboncoin proposant un Sanyo plv z4000
Ce vidéo-projecteur était idéal au vu de la configuration de notre salon. Le zoom et le Lens shift sont des arguments non négligeables pour une pièce non dédiée.
Après des années d'hésitations, de déménagements, avoir enfin ses films projetés procure quelques émotions.
Pour l'instant nous projetons sur un mur blanc mat. N'ayant absolument pas de recul et d'expérience je trouve tout de même que l'image est fade. (source :un lecteur Sony s1700 - pas de blu Ray encore)

Question simple: Un écran peut il vraiment faire changer la perception du film en qualité ou cela restera t il à la marge. ?

Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur les réglages précis du vp, d'ailleurs peu probable que j'en sois capable. Cela restera à l'appréciation.

Merci pour votre lecture, et remarques éventuelles

Cordialement
genaoueg29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Sep 2017 10:03
  • offline

Message » 11 Nov 2019 14:41

:D Bonjour ...non l'image du Z4000 n'est pas fade , et c'est sûr qu'un écran dédié améliorera l'image ! :wink:
Ce soir, je regarderai mes réglages, et les donnerai ensuite :oops:
Sur quelle est la base de l'écran, et combien a d'heures la lampe ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message