Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel est le meilleur proj full hd (generation 2d) ?

Message » 11 Juil 2012 18:44

sebacool92 a écrit:
salut David
faudra vraiment que tu me montres ça car les différents x30 que j'ai vu calibrer par des pointures comme Julien Berry , moudugnou était bruite avec une image dure et l'image était trop douce
je n'ai jamais compris quel condition , il fallait pour ce projo


Tout le contraire de ce que je vois Seb ! Bruitée ??? un peu dure certes (tout est question de réglages), mais douce, alors là, à chaque fois je suis étonné quand je lis ou entend ça :o
Et pourtant ayant quasiment toujours eu du DLP je sais ce que c'est qu'une image taillée à la serpe avec du bruit d'image (fourmillement) assez visible... je ne comprend plus ...
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 19:01

Calibré ne veut pas forcément dire à son goût
Un VP ça se règle à son goût (avis perso :wink: )
Mon avis c'est qu'une calibration parfaite n'est réellement "interessante" si ce n'est obligatoire, pour un PRO de la vidéo qui veut étalonner ses PROD nickel chrome !
Certains aiment une image douce, d'autres ciselée au cutter, certain aiment des images bien contrastées d'autre plus fades..
Ensuite faut pas avoir une colorimètrie trop à l'ouest ça c'est sûr
A mon avis (personnel), la meilleure "calibration" c'est celle qu'on fait soi-même en qq heures d'utilisation :wink:

Chuuuut THX ne crit pas trop fort ici que j'ai un HC4900 depuis 4 ans ..On va me prendre pour un petit joueur ..
Mais c'est vrai que je n'éprouve pas le besoin de changer ..
Je l'avais pris en attendant ..quand j'avais terminé ma salle, l'attente risque fort de continuer, car bien réglé avec un PCHC au fesse, en salle dédiée, il arrive à surprendre des possesseurs de HD 350 sans problème.
Puis quand on tombe sur un bon modèle (je touche du bois) ..On a plus envie de prendre de risque, il y a aussi une part de cul dans l'achat d'un VP !!
Ne croyez pas que les VP, qu'ils soient BDG ou HDG, sont tous vérifiés conforme au CC en fin de chaine, sans compter les retours de clients non satisfaits qu'on peut vous refiler ..

C'est comme un PCHC quand tout marche bien ..On touche plus rien :D

Je noircis un peu le tableau mais il faut être réaliste :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Juil 2012 19:41

sebacool92 a écrit:
crocket51 a écrit:Encore faut t'il que ces jvc soient reglés correctement, dans un environnement adéquat, et une source de qualité. Après les légendes urbaines ont la dent dure.
Chez moi aucun bruit dans l'image, une calibration assez aisée, une fluidité exemplaire et des noirs magiques et naturels qui font toute la différence et un silence exceptionnel

Mais à chacun d'y trouver son compte.

salut David
faudra vraiment que tu me montres ça car les différents x30 que j'ai vu calibrer par des pointures comme Julien Berry , moudugnou était bruite avec une image dure et l'image était trop douce
je n'ai jamais compris quel condition , il fallait pour ce projo


Pas de souci, mais il suffit de demander a jonathan ou patrice qui l'ont vu tourner ce samedi
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Juil 2012 19:52

Je confirme, mais il faut prendre en compte toute la chaine, la source et l'écran jouent également un rôle important dans le rendu, sans parler de l'environnement.

J'ai vu en démo mitsubishi hc4000, hc7800, hc9000, sony hw30, epson 4400...et à chaque fois je préfère le jvc.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas seb, tu as trouvé l'image du X30 dure et trop douce, n'est ce pas contradictoire ?
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 11 Juil 2012 19:52

Thx428 a écrit:
sebacool92 a écrit:
salut David
faudra vraiment que tu me montres ça car les différents x30 que j'ai vu calibrer par des pointures comme Julien Berry , moudugnou était bruite avec une image dure et l'image était trop douce
je n'ai jamais compris quel condition , il fallait pour ce projo


Tout le contraire de ce que je vois Seb ! Bruitée ??? un peu dure certes (tout est question de réglages), mais douce, alors là, à chaque fois je suis étonné quand je lis ou entend ça :o
Et pourtant ayant quasiment toujours eu du DLP je sais ce que c'est qu'une image taillée à la serpe avec du bruit d'image (fourmillement) assez visible... je ne comprend plus ...

Moi je demande qu'à voir
pour le x30 c'est ce que j'ai vu en tout cas
Bon benq est très pique sans accroître le bruit vidéo au contraire je trouve l'image très propre
Pour le hd1 je peux rien dire , je ne l'ai pas vu tourner
y a des fois on a l'impression que y a des vp qui ont le même nom mais qui sont for différent
il est bruyant le hd1 ?
Après si tu me dis qu'avec ton Pc tu arrives à avoir le piquè d'un dlp
sebacool92
 
Messages: 3835
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Juil 2012 19:57

papetmax a écrit:Je confirme, mais il faut prendre en compte toute la chaine, la source et l'écran jouent également un rôle important dans le rendu, sans parler de l'environnement.

J'ai vu en démo mitsubishi hc4000, hc7800, hc9000, sony hw30, epson 4400...et à chaque fois je préfère le jvc.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas seb, tu as trouvé l'image du X30 dure et trop douce, n'est ce pas contradictoire ?

je vais m'expliquer sur ces paroles qui paraissent contradictoire
quand je dis dur c'est que l'image est bruite et des qu'on active la netteté l'image à un double contour
Et sans netteté l'image est très douce
tu as quel jvc maintenant papetmax ?
sebacool92
 
Messages: 3835
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Juil 2012 20:09

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire, s'il peut arriver qu'il y ai parfois un peu de bruit ça reste vraimenr très léger pour moi, et pas de double contour :wink:

J'ai toujours mon HD350 :wink:
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 11 Juil 2012 20:26

Je suis pas sûr de vous suivre, le X30 est effectivement un peu dur et bruité.
Mais ce n'est absolument pas le cas des générations précédentes. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Juil 2012 12:51

Et n' oubliont pas que beaucoup de problèmes ( bruits vidéos, contours, etc ) viennent aussi de mauvais masters, encodages et autres :grr: . Le projo et/ou le lecteur ne sont pas, et de loin, les principaux responsables. :zen:
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 15:30

madscape a écrit:Et n' oubliont pas que beaucoup de problèmes ( bruits vidéos, contours, etc ) viennent aussi de mauvais masters, encodages et autres :grr: . Le projo et/ou le lecteur ne sont pas, et de loin, les principaux responsables. :zen:

+10
J'aurais tendance à dire SURTOUT

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Juil 2012 17:14

caraibe a écrit:
madscape a écrit:Et n' oubliont pas que beaucoup de problèmes ( bruits vidéos, contours, etc ) viennent aussi de mauvais masters, encodages et autres :grr: . Le projo et/ou le lecteur ne sont pas, et de loin, les principaux responsables. :zen:

+10
J'aurais tendance à dire SURTOUT

:thks:


je plussoie, surtout sur de grande base :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 16 Juil 2012 19:06

caraibe a écrit:
madscape a écrit:Et n' oubliont pas que beaucoup de problèmes ( bruits vidéos, contours, etc ) viennent aussi de mauvais masters, encodages et autres :grr: . Le projo et/ou le lecteur ne sont pas, et de loin, les principaux responsables. :zen:

+10
J'aurais tendance à dire SURTOUT

:thks:


C'est ce que laissait entendre mon " et de loin ":mdr: :mdr:
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 16 Juil 2012 21:42

Je ne comprend pas trop non plus cette histoire de bruit vidéo , j'attend de voir le x30 de crocket mais je ne m'attend pas à une grosse différence avec mon x3. Personnellement je n'utilise pas les réglages de netteté du VP je n'utilise que mon unique source ( un pchc) pour les réglages , alors c'est sur si on se met à 15 cm de l'écran ça fourmille un peut mais en condition de visionnage rien de tel et pourtant je suis à juste un peut plus de 3m pour 2m de base
Et comme le dit papetmax il faut prendre toute la chaîne en compte, la toile à son importance et crocket est bien placė pour le savoir :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 16 Juil 2012 22:19

C'est clair que le PC permet d'ajuster de X façons les contours et détails via FFdshow par ex., on est donc privilégiés sur ce point.
Néanmoins même avec la netteté à 0 les X3 et X30 sont plus bruités que leurs prédécesseurs, moi je trouve. De plus l'image du X30 est plus dure et grossière que celle du X3.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 16 Juil 2012 23:08

Pour un Projo non 3 D, je suis pas pret de lacher mon JVC 550. Je sortais d'un Mitsu HC6500 hyper piqué mais manquant de lumiere, là le JVC c'est detaillé, lumineux et apres 2 ans d'utilisation j'arrive à etre surpris par le grain de l'image..EN plus tout est motorisé, du Zoom à la trappe et il est silencieux (utilisé en mode normal pas en mode Haut) .....Bref j'adore.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message