Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, fiesta59880 et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

quel est le meilleur proj full hd (generation 2d) ?

Message » 17 Juil 2012 0:05

Perso j'ai eu pratiquement tous les vp actuels chez moi. La particularité qui est importante est que les vp sont en fond de salle. D'ou le besoin en luminosité. Le seul qui me comble a 100% a ce jour est le mitsu 9000.

Après c'est une histoire de gout, il n'y a pas de mauvais vp.

Pour le x30, hors contraste on/off, je le trouve tres moyen dans tout les autres criteres a savoir, lum au boit de 100h, dynamique d'image en retrait, bruit video/propreté d'image, colorimetrie avec des sat ingerables, piqué moyen, fluidité (quand on a goute a l'interpolation des mitsu), contraste ansi mediocre.

Bref, je retournerai peut etre chez jvc lors d'un changement de technologie et/ou de lampe.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Juil 2012 0:12

Pour plussoyer encore sur les propos de madscape
Qu'est-ce qu'on fait quand on a un VP à 18 000 € et qu'on tombe sur un Blu Ray qualité_DVD_médiocre
On a les moyens, au cas où ll faut lui payer des implants dentaire après, et on va le faire manger au responsable de sa production :mdr: :mdr: :mdr: (solution extrème, sans jeu de mot, mais qui me soulagerait bien) ...ça vient de m'arriver ..mais j'ais pas les moyens de.... :grr:
Et un Zero de moins sur le prix de mon VP aussi :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Juil 2012 9:48

De toute façon, il n'y a pas de mauvais projecteur. Un environnement (salon ou salle obscure) , une appréciation visuelle différente (SXRD, DLA ou DLP), un réglage peut rapidement faire pencher la balance pour telle ou telle marque et technologie.
Rien ne sert d'être définitif mais d'apprécier. Tout le monde ne peut être d'accord encore faut t'il pouvoir en discuter
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 17 Juil 2012 9:50

crocket51 a écrit:De toute façon, il n'y a pas de mauvais projecteur. Un environnement (salon ou salle obscure) , une appréciation visuelle différente (SXRD, DLA ou DLP), un réglage peut rapidement faire pencher la balance pour telle ou telle marque et technologie.
Rien ne sert d'être définitif mais d'apprécier. Tout le monde ne peut être d'accord encore faut t'il pouvoir en discuter


Complètement d'accord ! pour moi, il n'y a pas de meilleurs projo, mais il y a des projo différents les uns des autres pour les goûts de chacun (ce topic est sans fin j'ai l'impression :mdr: )
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 0:36

Ce topic est sans fin et tant mieux ! Cette discussion est très enrichissante, passionnée et je vais glâner plein d'informations précieuses.
J'ai quand même une petite question:
Franchement, quand vous allez au cinéma et qu'on projète encore du vrai 35mm, de la vraie pelloche avec une belle image vous vous dites pas "Quand même y a que ça de vrai. Je n'arrive pas à la cheville de cette image nette, profonde et absolument vivante." Franchement ?
matlafarge
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Juin 2012 9:31
  • offline

Message » 18 Juil 2012 0:45

matlafarge a écrit:Ce topic est sans fin et tant mieux ! Cette discussion est très enrichissante, passionnée et je vais glâner plein d'informations précieuses.
J'ai quand même une petite question:
Franchement, quand vous allez au cinéma et qu'on projète encore du vrai 35mm, de la vraie pelloche avec une belle image vous vous dites pas "Quand même y a que ça de vrai. Je n'arrive pas à la cheville de cette image nette, profonde et absolument vivante." Franchement ?

Je suis complètement d'accord.
Mis à part le niveau de noir de mon JVC qui me manque en salle, pour le reste que ce soit photo ou film le numérique n'arrive pas encore au naturel de l'argentique.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2012 7:51

matlafarge a écrit:Ce topic est sans fin et tant mieux ! Cette discussion est très enrichissante, passionnée et je vais glâner plein d'informations précieuses.
J'ai quand même une petite question:
Franchement, quand vous allez au cinéma et qu'on projète encore du vrai 35mm, de la vraie pelloche avec une belle image vous vous dites pas "Quand même y a que ça de vrai. Je n'arrive pas à la cheville de cette image nette, profonde et absolument vivante." Franchement ?


Va voir tourner un sony 1000es et tu va retrouver exactement ça :love:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Juil 2012 8:13

matlafarge a écrit:Ce topic est sans fin et tant mieux ! Cette discussion est très enrichissante, passionnée et je vais glâner plein d'informations précieuses.
J'ai quand même une petite question:
Franchement, quand vous allez au cinéma et qu'on projète encore du vrai 35mm, de la vraie pelloche avec une belle image vous vous dites pas "Quand même y a que ça de vrai. Je n'arrive pas à la cheville de cette image nette, profonde et absolument vivante." Franchement ?

Oui mais le couple à côté qui grignotte ses pop corns, sirote son coca et finit par aller pisser en dérangeant toute la rangée je te rassure ça ne me manque pas :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Juil 2012 8:50

et il manque le portable qui sonne.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Juil 2012 8:59

Cépafo :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 18 Juil 2012 9:46

Ciné et bonne image....

Ca va faire bien longtemps que ces 2 termes ne marchent plus ensemble pour mon expérience perso...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:50

Squall777 a écrit:Ciné et bonne image....

Ca va faire bien longtemps que ces 2 termes ne marchent plus ensemble pour mon expérience perso...


C'est clair :hein: la dernière fois que je suis allé voir un film, les convergences étaient à l'ouest et le son foireux (au grand Rex). PLus jamais ils ne me reverront :charte:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:55

Thx428 a écrit:
Squall777 a écrit:Ciné et bonne image....

Ca va faire bien longtemps que ces 2 termes ne marchent plus ensemble pour mon expérience perso...


C'est clair :hein: la dernière fois que je suis allé voir un film, les convergences étaient à l'ouest et le son foireux (au grand Rex). PLus jamais ils ne me reverront :charte:

Oui mais là on parlait de l'argentique ... :mdr:
Il me semble que sur Tri-DLP 2K les convergences sont volontairement décalées pour gommer la grille .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:59

En effet, mais on parlait aussi de salle de ciné popcorn, couillon et coca donc bon... :mdr:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:06

Justement la texture de ton HD1 reste aujourd'hui une des plus proche de celle de l'argentique.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message