Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[4K] Quid de nouveaux Projecteurs 4K ? ? ?

Message » 20 Juil 2012 19:18

néon a écrit:on va changer la donne,demandons lui si a 5000 euros le 4k avec une image similaire a ce qu'il a vu,il aurait toujours le même raisonnement :wink:

et bien je pense que cela se poura etre vérifié d'ici 2 ou 3 ans... :wink:



Même à 5000 €, non je ne fais pas l'upgrade. J'ai tellement vu la différence entre DVD et Blu-ray, que je me suis fixé une limite : je reste en BR, point barre. C'est largement suffisant pour nos écrans (ou mon écran si vous préférez).

Si je change un jour pour du 4K, ce sera uniquement par obligation, et arrêt définitif du support BD. De toute façon, même les pros ne courent pas après le 4K, et pourtant les bases sont autrement plus grandes que les nôtres. C'est qu'il y a bien une raison :idee: .

Le 4K pour le Grand Public est surtout un atout marketing pour les vaches à lait que nous sommes. La 3D ne réalisant pas les ventes espérées, il faut bien trouver autre chose. Après, ça fait "longtemps" que vous profitez de la HD. Moi, j'ai attendu 2011 avec l'arrivée de ma platine Oppo pour m'y mettre (mon 350 ayant tourné un an avec du 576p au cul :( ). Et je n'en ai profité que 6 mois de la HD (déménagement oblige).

Et pour revenir au 4K, oui ça claque plus que du 1080p sur 2.80m de base (heureusement). Mais cette résolution se justifie sur de bien plus grande bases d'images, afin de garder cet effet HD. Sur 3m de base, c'est du gâchis je trouve, le 2K est largement suffisant, niveau qualitatif.

Encore une fois, ce n'est que mon avis :hehe: ... Mais je conçois très bien que des gens soit motivés pour avoir le Top du Top, du 4K, du 8K, même sur 3m de base. Allez-y, faites-vous plaisir, moi c'est bon, j'ai choisi de dire STOP, car j'ai ce qu'il me faut.


@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

La course à la résolution...

Message » 20 Juil 2012 19:28

Oui, c'est une succession d'étapes avec comme souvent des échappées, un peloton etc... & un 16/9 qui commence juste à s'imposer...
La route est donc longue... 8)
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 21 Juil 2012 0:04

pour pouvoir attendre l'arret définitif du suport blu-ray, et bien il va falloir etre bien plus que patient !!! :-? :roll:

de plus, le 4k par les pros (et l'amateur averti) va etre adopté plus vite que vous ne le croyez !!! :grad:
Dernière édition par avenger 3 le 21 Juil 2012 11:58, édité 1 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 8:55

Le plus important restera la qualité du support. Et on peut aisément deviner que les vrais masters 4k ne courront pas les rues.
Sur 2m de base, j'ai sincèrement du mal à faire la différence entre un BR moyen et un très bon DVD. Le 4k pourra apporter quelque chose, mais à la marge et seulement sur quelques supports.
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:18

le truc,c'est que tu compare un dvd...upscalé par ton lecteur,et un Bluray moyen,et il y en a encore pas mal,...moi aussi je dis qu'un dvd bien upscalé par un bon lecteur ou scaler,c'est tout a fait "regardable" :wink:
mais lorsque il est a sa resolution d'origine...la c'est deja moins le cas :mdr:

maintenant,si je ne me trompe pas....a ce jour il n'y a pas d'annonce d'editeur qui s'engage sur un quelconque support physique ou demat,pour le grand public :wink: ...ce qui regle dela la question pour 2013 et certainement 2014... bref,comme du temps du debut de la HD,ou on faisait venir des USA,des hdd remplis de fichiers HD :hehe: ,le 4K sera pour les 2 prochaines années fait avec de la démo,et des fichiers,films,séries...non officiels

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juil 2012 11:36

Ben je ne me considère pas ancien, j'ai pas encore l'âge :mdr:
J'ai plongé dans le 4K en début d'année lors de la numérisation de ma salle de cinéma.
Mais je pense qu'on avait trouvé la conclusion à ce débat page précédente : 4K, peut être, mais, pour des passionnés (de ce forum) qui veulent bien y consacrer ce budget. Mais pour le quidam, pas sûr qu'il verra un gain flagrant à la hauteur de l'investissement financier.
Après, reste l'éternel problème d'absence de sources 4K, hormis ce que tu filmes avec ta caméra Red Epic (mais combien de personnes en possèdent ?).
Par contre, HFR pour tous, même le quidam, là je dis oui !! Et à plus long terme : 3D sans lunettes, sources laser ...
OliveT1
 
Messages: 406
Inscription Forum: 03 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 21 Juil 2012 12:09

un dvd !!! c'est quoi ça ? :ane:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 13:38

C'est ça :

Image


@+ :mdr:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 16:26

C'est beau !!! :o :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 21 Juil 2012 19:52

vu les derniers chiffres donnés par le CNC,sur le 1er semestre de cette année en France,le dvd represente encore....88% des ventes en volume :wink:
c'est donc pas tout a fait le truc fossilisé que Mustang nous montre 8)

le bluray plus de 5 ans apres son arrivée en France ne represente que 12% des ventes,

la HD,n'est semble t'il en effet pas vraiment le 1er centre d'interet de ceux qui regardent de la vidéo sur disques

je ne parle meme pas de la vidéo demat....

bref le 4k,c'est grace a des fondus comme nous qu'il sera....ou ne sera pas...

mais de la qu'il y ai du film....c'est pas gagné...rien qu'en regardant ce qui ce passe avec le Bluray.... :oldy:

les VP 4K seront en premier lieu de bon upscaler de nos films

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Juil 2012 20:12

oui mais le DVD c'était une rupture technologique et d'utilisation.
Le 2K c'est une amélioration, donc pour le grand public, de toute façon la plupart regarde du DIVX sur des platines à 30€.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2012 20:32

Vous etes fanboy technologique sur les VP et autres support ^^
j'aimerai mais mon budget me permet pas :p

Enfin je voulais mettre un point en avant pour blueray vs DVD qui me chiffone tj autant et explique l'absence total de blueray chez moi.
Le packaging... je suis collectionneur, j'ai quasiment QUE du dvd collector (et pas la version platinium a la con... les vrai jolis) et sur blueray ya... rien. :charte:
Le jour ou ils feront l'effort d'une presentation potable pour moi le fanboy des boiboites... bah j'en acheterais ^^. :oldy:
pretty
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:36
  • offline

Message » 21 Juil 2012 20:49

Bien sur qu'il y a des versions collectors, tu n'as qu'à voir le topic steelbook, mais ce qui compte c'est quand même l'image.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Juil 2012 21:06

pretty a écrit:Vous etes fanboy technologique sur les VP et autres support ^^
j'aimerai mais mon budget me permet pas :p

Enfin je voulais mettre un point en avant pour blueray vs DVD qui me chiffone tj autant et explique l'absence total de blueray chez moi.
Le packaging... je suis collectionneur, j'ai quasiment QUE du dvd collector (et pas la version platinium a la con... les vrai jolis) et sur blueray ya... rien. :charte:
Le jour ou ils feront l'effort d'une presentation potable pour moi le fanboy des boiboites... bah j'en acheterais ^^. :oldy:


Comme quoi : moi je préfère les boitiers slim des BD bien rangés dans ma bibli mais surtout, je ne sais pas sur quelle taille tu visionnes, mais sur un video projecteur, je ne regarde plus que des BD, c'est quand même le jour et la nuit avec la plupart les DVD.
Et même sur plasma, à force de voir des series en HD via canal +, TF1 ou M6 par exemple, j'avoue avoir beaucoup de difficultés à les acheter en dvd.

D'ailleurs petit coup de gueule contre certaines séries diffusées en france en hd et qui ne sont pas éditées ensuite en BD (!!!) : la qualité de ce que vous achetez est donc inférieure à ce que vous avez vu gratuitement (re !!!!) alors même que leur téléchargement frauduleux est parfois de meilleure qualité...

Enfin, de + en + BD sont disponibles dans des boitiers "collector", notamment les séries complètes

Cdt

EDIT

pnauts a écrit:Bien sur qu'il y a des versions collectors, tu n'as qu'à voir le topic steelbook, mais ce qui compte c'est quand même l'image.


Voilà dit en plus court :thks:
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 21 Juil 2012 21:12

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi le BluRay ne perce pas plus au niveau des ventes, car il y a quand même pas mal de titres sortis maintenant.

Bon pour la qualité, on est d'accord, il y a de l'excellent, du très bon, du bon , du moyen, du mauvais, et du encore pire. Le téléchargement ferait-il ses oeuvres ?...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message