Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement des pannes sur Panasonic PTAE-700

Message » 26 Fév 2007 11:57

Bonjour,

Par ce recensement, je voudrais compter le nombre de PTAE-700 touchés par la panne d'interruptions/enclenchements intempestifs, ceci en vue de réclamer une réparation gratuite pour vice caché. Car c'est mon deuxième appareil avec ce défaut et il n'est plus sous garantie, de plus nous avons deux autres PTAE-700 dans la famille et j'ai peur que le défaut arrive aussi pour eux.
Merci de collaborer en répondant aux questions suivantes si vous possédez ce projecteur:

1) Avez-vous déjà eu cette panne?

2) Si oui, le nombre d'heures d'utilisation et l'âge du projo à l'apparition de la panne. Si non, le nombre d'heures d'utilisation et l'âge du projo actuellement.

Edit:
3) Quelle unité était en panne (alim, ballast, mainboard...)?

Merci d'avance.
Dernière édition par misenta le 27 Fév 2007 15:15, édité 1 fois.
misenta
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2004 13:22
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Fév 2007 13:43

Le mien est affecté par cette panne. il a été en panne 2 fois à 8 mois d'interval. la 1ière panne était une baisse de luminosité dû à un circuit vidéo défaillant (300hrs)
Quand à la seconde c'est celle que tu décris. :-?
J'avais envoyé mon projo en SAV fin decembre 2006 et quand je l'ai récuperer 1 mois plus tard il a tenu 15 jours et cette panne est revenu. :x (700hrs)
Ces pannes sont arrivées sous garantie et pour la seconde c'était juste car elle expire ce 28 fevrier.
Au final après négociation auprès de PANASONIC (merci pour cela à mon revendeur) je vais avoir comme compensation de tout mes problèmes un PT-AX100. OUF !!
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

M^me panne sur mon Ptae 700

Message » 27 Fév 2007 20:01

Même problème pour moi Le projo est parti en SAV il y a 2 mois. La réparation des 2 cartes d'alimentation me coute 700 Euros plus les frais de port car la garantie a expiré 15 jours avant la panne! Pour l'instant je ne fais pas réparer. Le projecteur avait 850 heures d'utilisation. Déja il était parti en réparation pour 2 pixels morts (1 vers 40 heures et un autre vers 90 heures). Les pixels avaient été atenués mais restaient visibles... Je pense en commander un autre neuf...d'une autre marque bien sur. C'est dommage c'est un bon projo en terme de qualité d'image.
footstompers
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2007 15:34
Localisation: 87
  • offline

Message » 05 Mar 2007 14:33

Seulement 2 personnes avec ce problèmes?! Il me semblait que c'était une panne courante!

Merci à ceux qui ont déjà répondu et ceux qui vont répondre.
misenta
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2004 13:22
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:00

Même panne, après environ 600hrs et environ 8 mois...
Problème résolu depuis, et changement de la lampe par la même occasion, gratuitement...
Problème sur alimentation selon eux, pas eu plus de détails...

Par contre, depuis j'ai le problème parfois des sautes de luminosité.... :evil: ou il faut mettre le projo en lampe High pendant 20-30min pour être trankille en mode normal par la suite...

Moi aussi, le prochain projo sera un ...sony....sanyo...je-sais-pas mais un projo qui ait au moins 2 ans de garantie ici en suisse!!!....
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 06 Mar 2007 21:56

Panne aussi sur le miens ... mais un peu différente:

variation de luminosité en mode éco avec 170 heures au compteur. retour SAV via la Fnac (je cite la marque, désolé) et remplacement lampe + carte alim le tout sous garantie.

1 mois d'attente sur le SAV.

le problème a quasiment disparu depuis ce remplacement de pièces.

Le phénomène apparait encore quelques fois, mais de manières très "discrète" et quasi invisible dans les films.

Bref, je suis globalement satisfait par le ptae-700 qui était pour moi le seul produit qui correspondait à mes impératifs de placement dans la pièce.
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Mar 2007 15:28

Hello... Toujours pas plus de monde sur ce topic!? :oops:
misenta
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Juin 2004 13:22
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Mar 2007 16:33

misenta a écrit:Hello... Toujours pas plus de monde sur ce topic!? :oops:


Tant mieux. :roll:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2007 15:33

Et le mien aussi, il vient de tomber en panne après 1140 heures de lampe et en plus je ne suis plus en période de garantie. Je l'ai eu en novembre 2004.

Les symptômes : coupure de la lampe après 5 minutes de projection et ne reprends qu’après 15 minutes d’arrêt complet du vidéo projecteur
Et maintenant c’est de pire en pire, il ne se met en route que quand il a envie et dès la mise sous tension par l’interrupteur sans même que j’appuis sur le bouton power et lors de l’arrêt il ne fais plus sa séquence d’arrêt, le ventilo tourne a fond pendant une seconde et se coupe aussitôt. Et quand il ne démarre pas je n’ai juste que le voyant on d’allumer et j’ai beau appuyer sur power rien ne se passe

Pendant un moment aussi j’ai eu aussi les voyant lamp et temp qui s’allumait en permanence lors de la mise sous tension.

Bref, je le sens très mal tout ça, coût de la réparation, délai….

Voilà, pour le recensement, enfin si quelqu’un a un avis ou une solution je suis preneur !!!
Zoop
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:27

Ta panne me rappelle de mauvais souvenirs. :(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:53

Là, je viens de faire un essai de mise sous tension du Panasonic, et cette fois il a bien effectué sa séquence de démarrage, clignotement voyant orange « on » et ensuite passage au vert donc il devrais démarrer au bouton power mais pour ça, j’attends ce soir pour un film. Je ne vais pas allumer, éteindre ma lampe pour rien. Mais bon si ça marche, je ne pense pas que le problème soit résolu….

laurent Dd a écrit:Ta panne me rappelle de mauvais souvenirs. :(



si j'ai bien lu, je crois que tu t'en pas trop mal sortis, il doit être bien le VP PT-AX100 :)
je ne pense pas avoir cette chance là
Zoop
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Nov 2002 19:20
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 20:42

Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse du meme probleme:
mon projo se met en veille tout seul, au bout de 10 a 20 seconde d'utilisation. Parfois ca arrive a deux reprises.
Apres, pas de probleme, il fonctionne pendant des heures sans soucis... c'est juste au debut que c'est chiant.

Est ce le meme probleme ?
mako_moulage
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Oct 2006 11:02
  • offline

Message » 17 Jan 2008 12:29

OUI :( :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message