Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, LE PIRATE, marcoleroi, maxlam, melanon, ricko63 et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Recensement des possesseurs de BenQ W1100

Message » 15 Fév 2016 23:34

bonsoir a tous

je peux acheter un W1100 prêt de chez moi mails il est hs

il démarre correctement mais l image est hachée et c est aleatoire
la lampe a 3500h

Pensez vous que c est réparable ?

Image
mickeys
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Avr 2009 16:31
  • offline

Message » 15 Fév 2016 23:45

Salut,

Hummm, pas bon ça, moi je m'embêterai pas, tu le touches à combien ?
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 15 Fév 2016 23:48

Razmote a écrit:Salut,

Hummm, pas bon ça, moi je m'embêterai pas, tu le touches à combien ?


140
mickeys
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Avr 2009 16:31
  • offline

Message » 15 Fév 2016 23:56

C'est pas cher mais la réparation elle, peut l'être et ça pourrait grimper vite.

Tu peux toujours essayer de téléphoner au SAV de BENQ et voir ce qu'ils en pensent.

Sinon pour te donner une idée mon W1100 qui a 4 ans, 2100 heures et comme neuf, qui fonctionne du feu de dieu et qui a vraiment une image qui tue, je le vendrais 280 euros, sachant que la lampe "grésille" légèrement en mode éco et pas du tout en mode normal (voir mon post plus haut) et 350 euros avec une lampe toute neuve.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:17

Effectivement se qui est bizarre c est que c est aléatoire

Le SAV lui a dit entre 150 et 200 euros
Mais si c est pas la lampe il faudra en plus la changer car 3500h c est bcp non ?
mickeys
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Avr 2009 16:31
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:22

Oui 3500h c'est beaucoup, elle est en fin de vie et doit avoir perdu toute luminosité.

140 + 200 de SAV sans la lampe pour un appareil réparé ça fait cher, surtout si tu compares avec le mien qui est comme neuf et qui serait vendu 350 euros avec une lampe neuve.

Par contre c'est vraiment un excellent projo, chaque fois que je regarde un film je suis toujours émerveillé, j'ai pu le régler pile poil et avoir une superbe image.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:31

Tu le vends quand :D le tien ? :siffle:
Niveau bruit tu en pense quoi ?
mickeys
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Avr 2009 16:31
  • offline

Message » 16 Fév 2016 10:49

Alors je vais être honnête pour le bruit, ça n'est pas le point fort des DLP par rapport aux LCD, ni le positionnement mais ils ont d'autres avantages.

Le mien est installé au plafond, donc à l'envers à 2m40 de hauteur et à environ 2m50 de nos têtes, lors de visionnage de film notre attention n'est pas attiré par le bruit, mais c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas.

Le souci chez moi, c'est que je suis au dernier étage et sous terrasse, donc l'été il fait très chaud (Marseille) il arrive que les ventilo tournent plus vite pour refroidir l'appareil et la, effectivement on l'entend, par contre en mettant la clim plus de souci, retour à la normale.

Oui je suis en train de voir pour éventuellement le changer, mais le choix est dur car peu de modèles apporteraient un petit plus, à part la 3D.

Celui qui éventuellement pourrait me convenir coute 1200 euros, donc une sacrée rallonge financière par rapport à la vente pour un tout petit gain,sauf en 3D, ce qui effectivement peut être un critère pour moi.

Donc je suis en stand by pour la vente, si tu es toujours intéressé je te tiendrais au courant.

Voila 8)
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:06

Razmote a écrit:.... te donner une idée mon W1100 qui a 4 ans, 2100 heures et comme neuf, qui fonctionne du feu de dieu et qui a vraiment une image qui tue, je le vendrais 280 euros, sachant que la lampe "grésille" légèrement en mode éco et pas du tout en mode normal (voir mon post plus haut) et 350 euros avec une lampe toute neuve.


Tu vends la mort pas cher ...Sacré RAZ..tu m'as fait mourir de rire.

Mais j'atteste, il marche pas mal son VP et pour le prix y a vraiment rien à dire...Une excellente occasion !! mais rassurez vous on reste vivant après un film.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2016 14:59

Razmote a écrit:Alors je vais être honnête pour le bruit, ça n'est pas le point fort des DLP par rapport aux LCD, ni le positionnement mais ils ont d'autres avantages.

Le mien est installé au plafond, donc à l'envers à 2m40 de hauteur et à environ 2m50 de nos têtes, lors de visionnage de film notre attention n'est pas attiré par le bruit, mais c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas.

Le souci chez moi, c'est que je suis au dernier étage et sous terrasse, donc l'été il fait très chaud (Marseille) il arrive que les ventilo tournent plus vite pour refroidir l'appareil et la, effectivement on l'entend, par contre en mettant la clim plus de souci, retour à la normale.

Oui je suis en train de voir pour éventuellement le changer, mais le choix est dur car peu de modèles apporteraient un petit plus, à part la 3D.

Celui qui éventuellement pourrait me convenir coute 1200 euros, donc une sacrée rallonge financière par rapport à la vente pour un tout petit gain,sauf en 3D, ce qui effectivement peut être un critère pour moi.

Donc je suis en stand by pour la vente, si tu es toujours intéressé je te tiendrais au courant.

Voila 8)


ok merci, tien moi au courant
mickeys
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Avr 2009 16:31
  • offline

Message » 17 Fév 2016 15:09

mickeys a écrit:
ok merci, tien moi au courant


Je suis encore en vie et :mdr: Je connais son VP ...Tu feras une bonne affaire :bravo: :bravo:
De plus Razmote est assez maniaque pour son matos
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2016 15:27

caraibe a écrit:
mickeys a écrit:
ok merci, tien moi au courant


Je suis encore en vie et :mdr: Je connais son VP ...Tu feras une bonne affaire :bravo: :bravo:
De plus Razmote est assez maniaque pour son matos


lol oui j ai vu ca sur le post plus haut
mickeys
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Avr 2009 16:31
  • offline

Message » 17 Fév 2016 15:41

Oui c'est un VP très lumineux convenant bien en install de salon et qui a un bon piqué comme beaucoup de DLP (pas de soucis de convergence de matrice)
Perso je suis en tri LCD mais en salle dédiée...Chaque technologie a ses avantages et inconvénients :wink:
La perfection nous viendra peut être des VP laser ...Mais hors de prix pour le moment :grr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Fév 2016 15:47

caraibe a écrit:Oui c'est un VP très lumineux convenant bien en install de salon et qui a un bon piqué comme beaucoup de DLP (pas de soucis de convergence de matrice)
Perso je suis en tri LCD mais en salle dédiée...Chaque technologie a ses avantages et inconvénients :wink:
La perfection nous viendra peut être des VP laser ...Mais hors de prix pour le moment :grr:



j ai peur pour le bruit et le AEC sur ce modele

le W1100 n est pas 3D ?
mickeys
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Avr 2009 16:31
  • offline

Message » 17 Fév 2016 16:00

mickeys a écrit:.....

j ai peur pour le bruit et le AEC sur ce modele

le W1100 n est pas 3D ?


Les AEC je n'en ai pas vu ...Peut être je n'y suis pas sensible ...Le bruit il est exact qu'il est un poil bruyant ..Surtout comparé à mon HC4900 qui est totalement inaudible ...Chez moi c'est le PC qui fait du bruit :cry:
Mais après il faut monter en gamme et les prix ne sont plus les mêmes ..
Tout dépend des exigences de chacun ...J'en vois ici qui sont capables de mettre 10 0000E dans un VP ...Grand bien leur fasse ..Surtout mettre autour de 7000€ pour projeter du 4k sur 2.4m de base ...Je comprends pas !!!!

Ensuite 3D ou pas 3D c'est une autre question.
Pas 3D je crois le 1100
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message