Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

REGLAGES CS1/CS2/CS3

Message » 10 Juil 2001 21:11

Comme promis sur un post précédent j'ai fait le tour des réglages des menus FACTORY et SERVICE.
Pour l'accés chercher le post "CS1/CS2/CS3".
MENU "DEVICE ADJUST" certainement le plus interessant.
RGB MTRX :
=========
Sous ce chapitre se trouve des réglages indépendants pour chaque matrice (couleur,constraste,luminosité,teinte)
Il est donc possible de corriger en plus des réglages de base les valeurs de contraste.... Si vous avez perdus des valeurs de bases je peux vous les communiquer car j'ai relevé toutes les valeurs.
CHROMA :
======
Sous ce chapitre on peut régler le niveau de luminance et de chrominance pour une entrée Y/C.
2 C DEL/Y OUT LVL :28 (ca c'est pour la luminance).
3) C DEL/C OUT LVL : 30 (niveau de chrominance).
4) C DEL/Y DL : 7 (peut être le retard entre les 2 ???,mais je n'ai rien vu à l'écran).
13) C DEL/SHP GAIN : 15 (je l'ai mis au maxi)
15) C DEL/SHP FO : 3 ald 1 à la livraison. Et là l'amélioration est trés flagrante avec une diminution nette de l'effet de pixellisation et d'echo sur les contours. L'image est beaucoup plus fluide .
Essayer !! (sauf si vous étes deja à l'origine sur 3).

P DRV/SH :
=========
Ce chapitre contient également des réglages RVB.
Sauf pour le N°
06 P DRV/PRG/LVL :125
ce réglage m'a permis de supprimer totalement les fines lignes verticales qui apparaissaient surtout sur des fonds clairs (Blanc par ex).
OTHER :
======
Seul le réglage N°
06 SC VINIT ODD : 4
cela permet de corriger un tremblement sur une image arrêtée.
Voila ;pour le reste rien de bien interessant.
Peut être d'autres personnes ont des expériences sur ce sujet ?
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 11 Juil 2001 0:36

j'ai un cs1 et je n'arrive pas acceder au menu caché. comment faire ? j'ai essayé la manip de l'autre post mais ça marche pas.
guy-andré
 
  • offline

Message » 11 Juil 2001 8:58

ce soir j'éssais tes réglages
Merci et a +
DAVID
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 11 Juil 2001 20:31

Salut tout le monde

Cher Guy-andré,voila les manips pour accéder aux menus factory et service des projos CS :
enter,enter,up,down,enter
et
enter,enter,left,enter.
Il est possible que tu n'est rien à l'écran,cela n'est pas du au code d'accés mais à ta manipulation.
Ne t'inquiéte pas cela m'arrive souvent.Il suffit de taper trop vite ou trop lentement et tu es chocolat.
Bref,n'hésite pas, insiste et recommence la manip!!
A+
COYOTE.
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 12 Juil 2001 8:57

si l'on utilise un pchc les réglage donner par coyote ne sont pas accessible normal puisqu'on ne passe pas par le desentralaceur du projo et comme on peut régler les couleurs directements du pc il n'y a pas grand intéret au menu service avec un pc.

A+
David
Ps:ce post ne remet pas en question l'utilité de ses réglages avec une liaison S-vidéo.
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 12 Juil 2001 9:31

david, tu peux régler les couleurs RGB directement dans windows, c vrai mais ces réglages ne sont valable que pour le bureau windows. L'image dvd envoyée par le pc passe par l'overlay qui ne tient pas compte des réglages rgb que tu as fait pour le bureau windows. ce serait trop beau :)
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juil 2001 12:11

tu oublie le reglage de power DVD et les reglage via l'overlay des cartes gforces et compagnie.
De plus les couleurs du projo sont relativement bien configuré sur le CS2
Mais tu as raison avec un pc si il y a quelque chose a réglé ce sont les couleurs
A+
David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 12 Juil 2001 19:24

merci coyote pour ta réponse, je vais essayé encore...
<p>[This message has been edited by guy-andré (edited 12-07-2001).]
guy-andré
 
  • offline

Message » 16 Juil 2001 12:08

Bonjour,
En fait c'est une nouvelles questions pour les spécialiestes du CS3.
Je serais intéressé par l'acquisition d'un SONY VPL-CS3.
j'aimerais savoir si on peut utiliser le signal RVB issue des lecteurs DVD.
D'après la doc on parle d'une entrée RVB analogique mais je ne sais pas si ça marchera.
Merci D'avance pour vos réponses.
Pascal Jean
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: Biot, France
  • offline

Message » 16 Juil 2001 20:45

cher pascal-jean
je t'ai repondu sur ton post RVB/CS3!
Si tu as des questions, n'hesites pas?

A+
COYOTE.
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 24 Juil 2001 13:04

Bonjour Coyote. Je tiens d'abord à te remercier pour les codes menus. Je possède un cs1 depuis huit mois et j'en suis entièrement satisfait malgré les quelques critiques que j'ai pu lire sur ce forum.
J'ai sui vi tes conseils, et j'ai augmenté la luminance à 28, dans un premier temps j'ai apprécié car l'image est devenu plus lumineuse et l'on voyait mieux les détails dans les scènes sombres. Mais je me suis aperçu aussi que les noirs étaient devenus encore plus gris, alors j'ai rétabli la luminance à 14.
En ce qui concerne le sharp, c'est vrai que de le monter à 3 fait disparaitre l'effet d'echo autour des personnages, mais je trouve que l'image est un petit peu flou, et celà me gène. Alors je l'ai rétabli à 2.
Finalement aprés avoir éssayé tes réglages et avoir été enthousiasmé pendant 15 jours, je suis revenu aux réglages initiaux.
Voilà pour mon expérience personnelle sur ces réglages.
D'autre part peux tu me dire quels sont tes réglages de base concernant le contraste; la lumière, etc...
Merci et à bientot.
CINEPAT
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juil 2001 8:39

salut
je suis en plein déménagement mais je t'envoie rapidement mes réglages perso.
promis!
je suis également pleinement satisfait de mon cs2!
J'ai encore essayé d'affiner les réglages menu et je vous en reparle incessement sous peu !
A+
COYOTE
merci pour vos reponses !
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Aoû 2001 20:02

A CINEPAT et tous les proprios de CS1/CS2/CS3.
Aprés quelques heures supplémentaires de réglages il s'est avérer qu'effectivement le réglage sharpness du menu CHROMA (N° 15)réglé à 3 rend l'image moins nette.
D'origine mon projo etait sur 1.
Je me suis apercu qu'il fallait combiner les réglages 13,14,15 du menu chroma afin d'arriver à un résultat bluffant et malheureusement lié à la perception de chacun.
Bref,aprés des essais sur environ 15 films en allant du plus mauvais pressage au meilleur . J4EN sui arrivé à un réglage qui me convient parfaitement et qui est un compromis .
Mes réglages sont :
MENU CHROMA :
13 (gain ) : 13
14 (equa): 3
15 (sharpness) : 2
2 (Luminance) : 26
3 (chrominance) : 28

Par contre j'ai définitivement fixé la valeur
N° 6 (P DRV/PRG LVL) à 147 et le résultat est trés satisfaisant.
Attention car ce réglage passe par une optimisation du lignage entre 120 et 160 .
au dessus et au dessous cela se dégrade fortement.
Voila pour le reste dans le menu principal :
Contraste : 82
Luminosite : 42
Couleur : 50
netteté : 45
image din : ON
temp :bas.
Je suis branché en S/video sur lecteur DVD DENON 2500 et mon prochain essai sera en RVB via un separateur de synchro sur compo fait maison (certainement finit vers decembre).
Enfin pour l'instant le résultat est à la hauteur de mon espérance ,mais il est vrai que l'importance du DVD et du lecteur est primordial.
Essayez (que vous aimez ou pas) la réédition de THE ROCK et vous vous apercevrez que l'on discerne trés rarement la pixellisation tellement l'image a du punch.

A+
COYOTE
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 17:47

Salut Coyote !
J'ai bien noté tes nouveaux réglages, dés que je les essaye, je te donnerai le résultat.
D'autre part, il serait intéressant de savoir si les possesseurs de ce projo ont essayé tes réglages, de manière à comparer nos opinions.
Pour l'instant à part toi et moi, j'ai l'impréssion que ces menus cachés n'intéressent pas grand monde.
Alors propriétaires de Sony CS1/CS2 et CS3, faites moi mentir et délivrez nous vos avis.
A +.
CINEPAT
CINEPAT
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Juil 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Aoû 2001 20:02

SALUT CINEPAT
Au fait ! peux tu nous communiquer tes réglages (menu principal ) et menu caché.
Du moins,ceux modifiés.
Si non tes réglages d'origine sur le sharpness etc.. contenu dans le menu CHROMA.
Ce serait sympa .
Merci d'avance.
J'espere que les possesseurs de CS1/CS2/CS3 vont se reveiller et communiquer un peu avec nous .
A+
COYOTE.
coyote
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron