Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Réglages Epson TW-3200

Message » 12 Sep 2011 12:11

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur depuis une bonne semaine d'un Epson TW-3200... représentant ma première acquisition. Bien que néophyte en VP, je me rends compte qu'un petit calibrage des couleurs pourrait tout de même servir. Même si je suis entièrement satisfait du VP, il n'est pas parfait et j'en m'en rends bien compte.

Fan de film d'animation 3D, aucun problème pour ceux-ci car les couleurs sont généralement vives. Mais lorsque je switch sur un film plus sombre, le compromis n'est pas forcément évident à faire, la faute à des noirs pas si profonds que cela. Mais je ne vais pas me plaindre, à ce prix là c'est du pain béni :ohmg:

Soucieux donc de parfaire la colorimétrie afin qu'elle reflète mieux les couleurs naturelles, je me suis inspiré des réglages du site lesnumériques.com, mais qui ne m'ont pas convaincu. J'ai cherché un peu ailleurs, dont sur ce forum, et j'y ai trouvé les réglages de retour1984, mais qui changent continuellement et s'appliquent au cas par cas. N'ayant pas envie de parcourrir les 131 pages :o du post n'étant pas sur d'y trouver ce que je recherche... je voulais cependant savoir si quelqu'un pouvait me linker des réglages qui conviendrait à mon utilisation sachant que :

- j'utilise un PC exclusivement
- le VP est dans la salle de séjour
- la distance VP/Mur est de 3m environ

Si quelqu'un possède un lien ou peut m'éclairer, ce serait très aimable de sa part.

Merci d'avance.
Mooks
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:54
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:09

Bonjour à toi,

Je pense que nous avons tous la même problématique : le 3200 est un bon "petit" VP au rapport qualité/prix excellent mais comme rien n'est jamais parfait, il souffre particulièrement d'un défaut : une profondeur de noire pas excellente. Et malheureusement pour toi, il n'y a pas de solutions miracles et il te faudra faire quelques concessions.

Etant donnė que chaque calibration est un travail personnel car nous avons des envionnements de visionnage différents, et que dans l'absolu il faudrait travailler tout ça avec une sonde, je ne peux pas t'aider réellement. Cependant, nous avons un point commun : je n'ai pas de sonde et suis donc parti sur les réglages des Nums également car je les trouve excellent d'un point de vu collorimétrique. Seul problème : les noirs sont un peu bouchés.

Partant de ce constat, et ce sera là ma seule aide malheureusement, j'ai simplement augmenter un peu la luminosité et pas mal le contraste. Ensuite j'ai ajusté le "ton de peau" sur qui le semblait l eplus naturel et pour finir j'ai joué sur les tons de jaunes pour éviter une saturation de cette couleur.

J'espére que ça te donnera une première piste.

E.
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:17

Tu lis bien des blu ray?

Voici le topic qui parle de calibrage sur l'epson TW 3200:
viewtopic.php?f=1129&t=29952662

Essaye ceux de allensh qui donne de bon résultat d'apres les membres du forum.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:38

Oui je lis bien des blueray...

Merci à vous deux pour votre aide. J'en m'en vais de ce pas suivre vos conseils... :wink:
Mooks
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 20:54
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:03

Hello

Merci de poursuivre dans le topic indiqué par jeanraconte ou dans le topic dédié

Squall777, Staff Image
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message