Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Patrice, PierreA, romain_2305 et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sagem Axium HD-D45 panne : conseil svp

Message » 28 Mai 2012 21:06

Bonjour,

Propriétaire d'un sagem axium HD 45 depuis 2004, ma TV vient de tomber en panne
voila ce qui se passe :
1) J'allume le téléviseur, tout se passe bien je peux regarder la TV normalement
2) Au bout de 1minute et 30 seconde la TV s'éteint toute seule comme si j'avais cliqué sur le bouton arrêt (c'est à dire que le processus d'extinction de la TV se lance comme ci j'avais cliqué power off de la télécommande) et donc au bout des 30 secondes normale du processus d'extinction la TV s'arrête totalement
Une fois la TV arrétée 3 boutons en bas à droite (dans le caisson gris) sont allumés
le bouton du haut est rouge,
celui du milieu en orange
et celui du bas en rouge
(d'habitude quand j'éteins la TV il n'y a qu'un seul bouton rouge)

action : je relance le démarrage de la TV avec la télécommande, la TV marche de nouveau parfaitement et le processus d'arrêt du téléviseur se relance cette fois ci au bout d'1 minute

info complémentaire :
Ma femme a commencé à me prévenir depuis 10 jpours que la TV se coupe (comme expliqué ci dessus) à raison d'une fois par jour, puis le rythme des coupures s'est accéléré pour que l'avant dernier nous ayons eu droit à 4 coupures dans la journée pour arriver enfion au stade final décris ci dessus.
la lampe a été changé en septembre 2010

Ma compréhension est qu'il s'agirait du ventilateur?
Je suis d'une incompétence à faire palir un fantôme pour tout ce qui concerne la HIFI
Si j'arrive à trouver un voisin sympa, à votre avis
1) Quel ventilateur acheter?
a) Sunon 50 mm Ultra Quiet Cooling Fan - 12 V - 10 CFM - 22 dB - KDE1205PHV3 - Tach???
ou
b) Sunon Axiallüfter KDE1205PFV2 50x50x10mm 12V 4300 U/min????
Tous les deux trouvés sur un site de vente aux enchères
2) Est il facile de démonter le téléviseur pour trouver ou se trouve le ventilateur (je ne possède pas le moindre plan ou photo afin de savoir comment démonter et ou le ventilateur se trouve, changer l'ampoule a déja été un exploit en soi pour moi)
3) Combien de temps faut il pour démonter et accéder au ventilateur
4) Si le bon ventilateur est acheté s'agit t il d'un plug and play ou faut il bidouiller (souder? m'est étrangé, j'ai cru comprendre qu'avec un scotch spécial on pouvait éviter une soudure???? là c'est du Mandarin pour moi)

Merci de votre patience et de votre application à me répondre précisément (surtout sur le temps qu'il va me falloir pour démonter...)
J'habite dans les yvelines à Maurepas on ne sait jamais...

Cordialement
Hervé
granddebutant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2012 20:28
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:40

Bonjour,

Je me réponds à moi même afin d'éclaircir mes avancées concernant la panne
granddebutant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2012 20:28
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:45

ben 8 ans c est pas mal déjà :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Juin 2012 20:51

ce samedi aidé de mes deux voisins nous avons démonté toute la télé sagem axium HD45

Résultat
La roue chromatique fonctionne
Un ventilateur avait bougé et a été remis en place avec le bon espoir que la télé remarche a nouveau
Le ventilateur proche de la lampe fonctionne aussi
L'aspirateur a été passé, nous avons enlevé bon nombre de poussières
Nous avons fait plusieurs test la télé démontée, pour qu'elle fonctionne et s'allume il faut passer un tournevis dans le capteur situé en bas à gauche de la TV (vous noterez un picto en plastique qui s'enfonce dans la capteur et qui permet à la TV de s'allumer, si la paroi en bas à gauche est démontée et que vous ne faite pas pression avec un tournevis dans le trou elle ne fonctionnera pas.

Une fois que tout a été rebranché, la TV présente les mêmes symptomes
= échec

Nous avons redémonté une autre fois la TV,
le diagnostique de mes deux voisins ingénieurs est qu'il s'agit du circuit qui détermine si la TV est trop chaude ou pas
le pb est que je n'ai aps de plan et que je ne sais aps ou il se situe
Car d'après eux s'ils savaient ou se situait ce circuit, on aurait pu avec une bombe au fréon (qui refroidirait le circuit) voir si la TV ne se coupe plus.

Donc si vous avez les plans de la TV axium HD45 je suis preneur

sinon il ne me reste plus qu'une solution est vedre mon rétro projecteur à 100euros pour pièces (car la roue chromatique fonctionne, l'ampoule a deux ans et a coutée pas loin de 180 euros)

avsi aux amateurs et merci de votre aide

Cordialement
hervé
nb
granddebutant
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Mai 2012 20:28
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message