Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 09 Avr 2015 16:46

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire le type de vis qu'il faut pour suspendre le Sp-A600b en mode plafond (à l'envers).

Je parle des vis qui s'insèrent sous le projecteur. Il me semble qu'il y en avait de fournies mais je ne parviens pas à remettre la main dessus.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Mai 2015 20:39

Salut mike5.1, je ne saurais te donner des références, mais ayant mon 600B perché, je peux te dire que ce n'est pas trop compliqué de trouver ces vis... Un pas standard.

D'autre part, je viens de tout bouger dans mon salon, et comme ma lampe atteignait sa 4500ème heure de vie, et qu'une toute neuve poireautait dans son carton dans un buffet, je me suis lancé dans le remplacement de ladite lampe.
Pas de souci, c'est très simple.

Par contre, au rebranchement, je m'aperçois sans réelle surprise que le compteur du projo n'a pas été remis à zéro. J'ai tenté de remettre les paramètres d'usine, pas de changement.

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre?? Merci bien! :ohmg:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mai 2015 12:28

Le diamètre en mentionner dans la notice.C'est 5 ou 6. Je ne sais plus.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Mai 2015 12:53

Pour répondre à ma question, j'ai trouvé ceci:

Quote: ... un reset du compteur de lampe pour retrouver une image normale. (Pour le A600 ce serait MENU, RETURN, INFO, EXIT, ON pour atteindre le service menu)

Okay Merci pour l'info ! Juste une précision, provenant de l'expérience (couronnée de succès !) : il faut partir d'un VP en mode stand-by et SANS AUCUN BRANCHEMENT sur le panneau arrière, hors le câble d'alimentation. Bonne RAZ Mr. Green


Je testerai dans l'aprem, je vous tiendrai au courant.


Edit: ça marche! :bravo:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 04 Juin 2015 10:45

foxneil a écrit:Le diamètre en mentionner dans la notice.C'est 5 ou 6. Je ne sais plus.


Salut, merci j'avais fini par trouver entre temps, c'est bien 6mm pour ceux qui chercheraient. Par contre pas trouvé dans ma notice.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2050
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Juil 2015 16:23

A part le 24, 50 et 60 Hz, il peut prendre autre chose?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2015 18:38

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide et éventuellement partager mon expérience. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide quant au démontage de ce vp;

Mon VP Samsung sp 600b vient de tomber en panne.
Une première chose, simple, je ne sais pas combien d'heure la lampe a été utilisée mais lorsque je mets info il est indiqué: "durée de vie de la lampe 258h". Je ne trouve pas d'autre indication concernant la durée d'utilisation. Est-ce que ma lampe aurait seulement 258h d'utilisation ou reste-il 258h avant remplacement?

Deuxièmement, mon problème.
En pleine projection, le VP s'est mis à faire un bruit grave important et l'image s'est mise en noir et blanc.
J'ai éteint puis rallumé, idem. Je l'ai ouvert, voulant le faire fonctionner capot ouvert pour éventuellement déceler quelque chose d'anormal mais ce n'est pas possible. J'ai nettoyé avec une bombe à air sec puis refermé. Toujours le même problème.
Il semble que la roue chromatique (color wheel) soit HS car l'image est en noir et blanc mais cela ne semble pas expliquer le bruit. A moins que la roue soit bloquée et force...

Je l'ai donné en SAV chez Darty (je l'avais acheté à cet endroit). J'attends des nouvelles.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire...;

Merci et bonnes fêtes!
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Déc 2015 21:57

Bonsoir

Pour le premier sujet. La lampe a 258 h de fonctionnement.
Chos étonnante d'ailleurs que pour ce peu d'utilisation il tombe déjà en panne.
Ce produit n'est plus fabriqué par Samsung j'espère que Darty pourra réglé ton soucis.

Cela ressemble effectivement à la roue chromatique.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 21 Déc 2015 23:16

Bonsoir
Merci pour la réponse.
En effet je m'en sert peu, un coup de pas de chance...Toutefois il va avoir exactement 4 ans.
Si c'est la roue chromatique, je l'ai trouvée sur un site espagnol. J'ai proposé de laisser la ref. au comptoir de Darty mais il m'a dit qu'ils avaient leur propre réseau de pièces détachée....
Je posterai quand j'en saurai davantage.
En attendant plasma Panasonic 94cm + barre de son Y101 Yamaha...
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Déc 2015 9:14

Ok. Effectivement Darty a un réseau assez large pour les pièces.
Je pense que l'appareil sera réparé.
Une personne a déjà remplacé cette roue mais sans détail et je ne me rappel plus ou.

Mais tu n'as plus de garantie ? Il n'existe pas d'extension sur les vp chez eux. Tout du moins pas depuis cette année
Dernière édition par foxneil le 22 Déc 2015 12:22, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:18

Un démontage a été effectué par Must@ng sur un A800 mais c'était un problème de fuite de lumière au départ post178395407.html#p178395407 pour la roue chromatique il me semble comme le dit fox qu'on en a un peu parlé aussi.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:58

Voici le lien dont je pensais sur la roue :

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... 86#p686686
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:33

manitao17 a écrit:Un démontage a été effectué par Must@ng sur un A800 mais c'était un problème de fuite de lumière au départ post178395407.html#p178395407 pour la roue chromatique il me semble comme le dit fox qu'on en a un peu parlé aussi.


Bonjour,
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Non pas d’extension de garantie, je l'ai acheté neuf 719€ le 13 01 2014 et il était garanti 2 ans.

J'avais vu les photos du démontage du A800 mais je ne voyais pas où est la roue chromatique.

J'espère que Darty pourra me le réparer car la lampe n'a pas beaucoup d'heures d'utilisation. Et puis ce VP correspond tout à fait à mon budget et mes contraintes (écran Lumène de 2.03 de base avec 3 mètres de recul environ), VP utilisé dans pièce dédiée (mur foncé, plafond noir mat) en mode Théâtre et donc TRES silencieux.
Aussi s'il devait ne pas être réparé (devis trop cher) je ne sais pas par quel autre VP je pourrait bien le remplacer, sachant que les meilleurs d'entrée de gamme (BenQ 1070w) sont très bruyant comparé au Samsung. Il me semble que seul Sony (VPL-HW40ES notamment) propose des VP aussi silencieux (à tarif "grand public" j'entends).

Attendons le devis, d'ici une 15zaine de jours je pense.
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:56

Ne t'inquiètes pas. J'ai fais le tour de la question. Gamme Sony médaille d'or sur la discrétion. Et pas mal d'autres avantages.Par contre le Samsung au dessus au niveau piqué. DLP oblige.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Déc 2015 0:00

Il faudrait donc un DLP silencieux; le problème c'est qu'ils sont tous petits et donc mal ventilés. Le Samsung est volumineux, avec des radiateurs passifs et de gros ventilateurs, donc il est silencieux (et pas moche).
Pourquoi les autres constructeurs ne proposent-ils pas des VP de la sorte, plutôt que de les rendre polyvalents en les rendant compacts et en les affublant de HP (donc d'ampli etc...)? Quels intérêts pour un VP dédié HC?

foxneil a écrit:Ne t'inquiètes pas. J'ai fais le tour de la question. Gamme Sony médaille d'or sur la discrétion. Et pas mal d'autres avantages.Par contre le Samsung au dessus au niveau piqué. DLP oblige.


Cela signifie-t-il qu'un VP de 2000€ de chez Sony propose une image moins définie que le Samsung que j'ai acheté 719€?
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message