Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 09 Nov 2016 12:11

Bonjour a tous,

Mon SP-600bx vient de me lâcher : Extinction de la lampe puis les trois led qui clignotent. Lorsque je le rallume, il fonctionne quelques courtes minutes et hop, extinction de la lampe et les trois led qui clignotent...

J'ai réinitialisé l'appareil aux paramètres d'usine, dans le menu service j'ai remis à zéro la durée d'utilisation de la lampe, désactivé la Temp Protection... sans résultat.

Jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci avec ce projecteur, l'image est nickel.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Je suis aussi à la recherche du Service Manual pour pouvoir disséquer la bête si nécessaire.

Merci
Dernière édition par htaxil le 12 Nov 2016 18:19, édité 1 fois.
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 11 Nov 2016 16:12

Re-bonjour,

Personne n'a le "Service Manual" ?

Merci,
Hubert
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 13 Nov 2016 19:49

Bonjour a tous,

J'ai finalement trouvé un document ici. Les illustrations ne correspondent pas au SP-A600B, mais je m'en suis tout de même sorti.

Petite info, sur les derniers tests, le code d'erreur a changé : STAND BY clignotant + LAMP allumé fixe + TEMP clignotant, ce qui semble signaler un problème avec la roue chromatique. Maintenant, lorsque j'allume mon VP, la lampe ne s'allume pas, j’entends la roue chromatique qui tourne, puis qui s'arrête, se relance, s'arrête, se relance... et ça se termine avec le code d'erreur ci-dessus.

J'ai complètement désossé mon vidéoprojecteur.

Image
Si la photo ne s'affiche pas : Photo

Visuellement, la roue chromatique a l'air en bon état. Du coup j'ai testé le démarrage avec, puis sans le capteur de vitesse de rotation de la roue chromatique, et j'ai exactement le même comportement dans les deux cas : La rouae semble tourner à fond et j'ai un petit signal sonore genre bi-bi-bi-bi-bi-bi-bi-bi-bi (voir cette vidéo) . Forcément, je me demande si le problème ne provient pas du capteur. L'émetteur infra-rouge fonctionne correctement (la led émet, je le vois avec l'appareil photo de mon smartphone)

Image
Si la photo ne s'affiche pas : Photo


mais je ne sais pas comment tester le récepteur... et c'est là que je fais à nouveau appel à vous :)

Quelqu'un connait-il la référence du composant utilisé (l'émetteur/récepteur infra-rouge) ? Quelqu'un a-t'il une méthode pour le tester (en le branchant sur un arduino par exemple...)
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 13 Nov 2016 20:10

J'ai uploadé le manuel sur mon drive si ça peu t'aider.

https://drive.google.com/file/d/0B120VY ... sp=sharing
astic0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2015 10:29
  • offline

Message » 13 Nov 2016 20:45

astic0 a écrit:J'ai uploadé le manuel sur mon drive si ça peu t'aider.


Le manuel de l'utilisateur n'est d'aucun secours dans ce type d'aventure. Merci quand même :)
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 15 Nov 2016 16:48

Pas très causants les gars...
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 15 Nov 2016 16:59

ben désolé mais je ne sais même pas ce qu'est le "Service Manual"...et puis tes compétences semblent dépasser largement les miennes!

bon courage!
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 15 Nov 2016 17:05

sourdine1 a écrit:ben désolé mais je ne sais même pas ce qu'est le "Service Manual"


Le "Service Manual" semble être un document technique à destination des réparateurs, comme la revue technique pour les voitures... Je dis semble parce qu'il a une semaine j'en ignorais moi aussi l’existence et aujourd'hui encore je n'ai aucun document avec marqué "Service Manual" sur la couverture.

Merci tout de même pour ta réponse.
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 24 Nov 2016 9:55

Bonjour a tous,

Où achetez-vous vos pièces détachées ?
Pour réparer mon Vidéopro je suis à la recherche des pièces suivantes :
- Roue chroma (BP64-00727A)
- Capteur infra-rouge roue chroma (BP94-02366A)
- Thermostat de lampe (4712-001064)

J'ai regardé chez www.tvserviceparts.com, www.piecessamsung.be, www.nonsoloprinter.com, shop.euras.com (super cher), mais aucun n'a la roue chromatique...
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 24 Nov 2016 10:39

Les infos que je peux donner concernent un SP-A600B et la référence de la roue est différente.
Pour ma part, je l'ai fait réparer il y a deux ans et demi chez Darty.
Coût HT de la roue 77€.
La ref est la suivante: ASSY COLOR WEEL / BP96 02184A
Je l'avais trouvé en cherchant sur le net à ce prix-là environ mais aujourd'hui il semble plus difficile de la trouver.
A taper donc dans Go--le ASSY COLOR WEEL BP96 02184A ou roue chromatique BP96 02184A. J'ai trouvé à 150, ce qui est cher...

Peut-être, chercher ici:
http://www.sparessamsung.com/fr/pesquis ... it_search=

bon courage pour la réparation
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Nov 2016 23:54

sourdine1 a écrit:La ref est la suivante: ASSY COLOR WEEL / BP96 02184A

Je pense qu'il s’agit de la référence de la roue chromatique avec le carter en aluminium. La référence que je donne est la roue sans le carter.

sourdine1 a écrit:Peut-être, chercher ici:
http://www.sparessamsung.com/fr/pesquis ... it_search=

Plus de roue chroma dispo chez eux.

sourdine1 a écrit:bon courage pour la réparation

Merci :)
htaxil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Nov 2016 11:09
  • offline

Message » 25 Nov 2016 12:19

htaxil a écrit:Bonjour a tous,

Où achetez-vous vos pièces détachées ?
Pour réparer mon Vidéopro je suis à la recherche des pièces suivantes :
- Roue chroma (BP64-00727A)
..


sur ebay tu en trouve http://www.ebay.fr/itm/311709935986?rmvSB=true
après il y a un sp-a600 dans les pa sa te ferais pas mal de pièce pour pas plus cher (180€)
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Nov 2016 12:23

lcartau a écrit:Et moi je me reprendrais bien un Samsung d'occase, mais les vendeurs demandent des fortunes (300€ pour un vidéoprojecteur généralement acheté 700 il y a 6 ans :roll: ...). Et puis quid de la durée de vie de la machine après un tel laps de temps?


C'est étonnant, parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a quasiment jamais en vente sur le net. Ou alors je me trompe???
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2016 14:19

oliviergregoire a écrit:
lcartau a écrit:Et moi je me reprendrais bien un Samsung d'occase, mais les vendeurs demandent des fortunes (300€ pour un vidéoprojecteur généralement acheté 700 il y a 6 ans :roll: ...). Et puis quid de la durée de vie de la machine après un tel laps de temps?


C'est étonnant, parce que j'ai l'impression qu'il n'y en a quasiment jamais en vente sur le net. Ou alors je me trompe???


oui il en a souvent sur le coin coin ....
gilberten
 
Messages: 71
Inscription Forum: 04 Mai 2014 16:56
Localisation: 35
  • offline

Message » 12 Fév 2017 17:10

bonjour messieurs les passionnés du grand écran à la maison

je viens vous consulter aujourd'hui car je suis face à un paradoxe dans le diagnostic de la panne de mon samsung A600BX :siffle:

Bon, commençons par ma propre expérience :

* En juillet 2013 (alors qu'il n'avait que 2 ans), mon vidéo projecteur se mettait en sécurité (les trois leds glignotantes) au bout de 5 min environ de fonctionnement (sans aucun soucis sur l'image avant la coupure), juste une coupure net et précise d'un seul coup. A cette époque il était encore garantie 1 semaine donc je l'avais vite envoyé en SAV et il m'avait été retourné avec diagnostic "remplacement composant, remplacement lampe", la lampe avait 1700 heures de vie.

Il a remarché sans souci jusqu’à cette semaine (4 ans quand même ^^) et rebelote :

* même panne aujourd'hui, la lampe à 3950 heures de fonctionnement, coupure net au bout de 5 min et 3 leds clignotantes

je consulte donc le manuel de l'appareil et d'après les symptômes (3 leds clignotantes), ce serait la lampe :

Image
Image


J'ai donc tout de suite penché pour une panne de la lampe mais c'est là que le dilemn intervient.

Et là, c'est le drame !!! :hein: :hein: :hein:

Avant de me lancer dans l'achat de la lampe j'ai voulu être sûr de mon diagnostic en fouillant un peu sur le net et j'ai trouvé des avis contradictoires :

* 1er cas, avec les mêmes symptômes que moi, mais pas le même diagnostic de panne (roue chromatique) (je l'ai trouvé sur ce topic) :

voilà le tout en image :

Image

* 2ème cas, même symptômes mais diagnostic identique au cas numéro 1 (roue chromatique) :

Image
Image

* 3ème cas, symptômes différents, pour un diagnostics portant quand même sur la roue chromatique :

Image
Image


:wtf: :wtf: :wtf:

Voilà donc mon dilemn, d'après mon expérience et le manuel, la lampe serait logiquement en cause (sauf si le réparateur parlait de roue chromatique en notant "changement de composants") et pourtant ce que je lis sur les forums m'amène à faire un autre diagnostic !! :hein: :hein: :hein:
Pourtant le 3eme cas diagnostic la roue chromatique avec d'autres symptômes !! :zen: :zen: :zen:

Du coup avant de me lancer dans les achats, j'aimerais votre avis sur le diagnostic de panne ^^

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été clair et concis !!

Bien à vous

Djsteps

ps : je viens aussi de voir le souci de htaxil en haut de page !! comment t'en es tu sorti du coup ? car pour l'instant j'en suis à ton premier diagnostic, 3 leds clignotantes !!
pourquoi parles tu d'infra rouge ?
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message