Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 28 Mai 2017 17:46

stomy42 a écrit:bonjour, je souhaite acquérir un samsung sp-a600b , pensez vous que cela reste un bon diffuseur ?
je veut une belle qualité d'image en bluray , je m'en fou de la 3D .
je veut un projecteur silencieux .
j'hésite avec benq w1100.
je touche le samsung a 299 euros et le benq a 349 euros .
merci de vos retour.

Salut,

je ne connais pas le benq, mais moi qui regarde du blu ray et qui m'en balance aussi de la 3D, je ne me lasse pas de ce VP. :D
il a une image très "cinéma", exactement ce que j'aime, et il est très silencieux en mode théâtre. Jamais eu de soucis. La lampe approche les 4.500 heures, je viens d'en recommander une pour être tranquille, tellement je ne vois pas l'intérêt de changer. (je suis pas en salle dédiée, donc inutile de chercher la perfection, qui coûte très, très cher)
pour 300 balles, tu rajoutes un écran correct et tu vas te faire plaisir à moindre frais, n'hésite pas.
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 28 Mai 2017 20:02

Carrément d'accord avec eldem

Pour tout te dire, j'en ai même 2 moi, je viens d'en acheté un deuxieme pour réparer la panne de mon premier....et c'était juste un reglage qui deconnais donc en fait j'en ai maintenant deux en etat de marche ^^. Parfait comme ça j'en profiterai pendant très longtemps ! Ça fait pourtant déjà 5 ans que jl'ai et l'image me fait toujours autant d'effet ! Et franchement encore aujourd hui pour le même rendu t'es obligé d'y mettre plus cher !!
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 30 Mai 2017 9:28

+1 :D
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Mai 2017 8:19

stomy42 a écrit:bonjour,
pas de screenshot du samsung ?
quels sont les réglages recommander pour du film bluray . merci



Avec un retard intersidéral accompagné de mes excuses

Image

Image
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 02 Nov 2017 10:32

Bonjour tout le monde,

J'avais déjà posté ici pour un souci d'amorçage de ma lampe sur mon spa600 je ne sais plus quand (environ debut 2017).
Je vous fait donc un petit récapitulatif pour que vous puissiez capter mon probleme.
Mon VP avait un probleme d'amorçage de la lampe, en farfouillant sur le net j'ai pu vour qu'il s'agissait du ballast. J'ai donc changé le ballast et là impecable il s'allume tout va bien...enfin presque.
Lorsque je navigue dans le menu de mon denon qui est connecté en composante à mon VP, tout va bien je peux faire mes reglages aussi longtemps que je le veux. Par contre si je met un film ou la console, le VP s'eteint au bout de 5 min environ, la led stand by reste fixe et les led lamp et temp clignotent. J'ai bien sûr verifier en ouvrant la bête si les ventilos fonctionaint, oui ils tournent.
Je pensais que la lampe était HS (1400 heures au compteur) mais j'ai revu mon jugement hier soir, je vous explique.

En farfouillant un peu plus sur les forum, j'ai pu voir qu'on pouvait désactiver la protection thermique via le menu où l'on reset le compteur de la lampe. J'ai donc désactivé cette protection thermique.

Une fois le VP remis en place, je me suis mis un film pour tester...et là ça a fonctionné environ 1h puis de nouveau le même probleme, led stand by fixe et led lamp et temp qui clignotent...grrrrr je croyais avoir réussi mais bon cela m'a donné un indice supplémentaire. Je crois donc que la lampe fonctionne bien et qu'elle n'est pas du tout HS mais qu'il s'agit plus de un probleme de thermostat, j'aimerai avoir votre avis sur la question svp. D'autant plus qu'n touchant la coque juste après cette coupure, le VP etait très très chaud. Petit detail il a toujours tourné en mode eco, il est accroché via un support Vogel au plafond, il a largement de quoi respirer.

J'ai trouvé la pièce détachée chez http://www.tvserviceparts.com, http://www.piecessamsung.be, http://www.nonsoloprinter.com. Le prix est pas cher du tout, le souci c'est que je ne sais absolument pas où se trouve le thermostat, sur la photo de la piece il s'agit d'un cable blanc...

Please help me
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 02 Nov 2017 16:36

Les ventilateurs tournent-ils correctement (un de chaque coté) ? si le VP est très chaud et qu'il passe en sécurité je regarderais plus du coté refroidissement que bug de thermostat.
astic0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2015 10:29
  • offline

Message » 02 Nov 2017 17:47

Oui les ventilos tournent correctement.

La je suis en train de mater un film. J'en suis à 1h45 de visionnage et aucun souci en vue.

J'ai au préalable enlever la protection thermique de son socket pour la mettre un peu plus loin de la lampe. Je touche de temps en temps la coque et elle n'est pas plus chaude que ça. J'en déduis que le thermostat part en sucette et active la protection thermique de façon aleatoire vu que je l'ai positionné plus loin de là source de chaleur qu'emet la lampe, il reste tranquille et ne me fait pas éteindre le VP.

C'est vrai que c'est etrange mais jusque là ça fonctionne !

Merci pour le conseil en tout cas.

Edit: j'ai également un souci au niveau des connectique hdmi (les 2 entrees du VP), j'arrive à avoir l'affichage un très court instant (1 à 2 sec) puis il me dit verifier le signal câble, du coup le pourquoi de ma connexion en composante. J'ai eu un souci électrique début 2017 (posté ici mais je ne sais plus où...desolé) je vous explique :

J'étais parti quelques jours de chez moi et à mon retour impossible d'allumer la TV comme si elle s'était mis en securité, pareil pour le VP. En fait pour le projo c'était le ballast qui avait grillé, je l'ai changé tout roule sauf ce souci de mise en sécurité qui m'éteignait le VP mais là comme je vous dit, je pense avoir trouvé le pourquoi (2h de visionnage et toujours ok, pas de surchauffe).
Je voudrai donc savoir si vous sauriez si il est possible de changer les connectique hdmi uniquement ou si il faut changer plus (carte, etc...)

J'ai bien entendu essayé avec plusieurs câbles et rien n'y fait...toujours le même problème.
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 02 Nov 2017 19:05

Moi perso je pense que c’est juste ta lampe qui est morte. En fin de vie elle chauffe beaucoup et peuvent mettre le VP en sécurité. Desactiver la sonde fait juste retader le terme de la coupure de la lampe.

Relis tous mes posts quelques pages plus tot et esdayes de faire des comparatifs. J’y ai noté tous les clignotements et ils etaient meme parfois differents pour la meme panne. J’ai posté aussi les pages des bouquins pour que les gens puissent voir a quoi corresponde le clignotement des leds
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 02 Nov 2017 19:30

J'en profite pour demander si vous avez des bon plans pour les lampes de remplacement, la mienne à 5400 H et même si elle marche encore parfaitement je pense qu'il est temps de m'en occuper.
astic0
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2015 10:29
  • offline

Message » 03 Nov 2017 9:16

Elle n'a pourtant que 1400h sur les 3000h prévues sur ce modèle...et qui plus est hier pendant les 3h de film, le VP n'etait pas plus chaud qu'à son habitude normale.

J'ai bien lu tout tes posts et t'en remercie ainsi que tous ceux de la communaute ici. Pour mon cas ça a toujours été le même clignotement (stand by fixe en bleu, lamp en bleu qui clignote et temp en rouge qui clignote aussi)

Ce qui en se référant au tableau des pannes donne ça :
"A problem has occurred when operating the IC in the product. Refer to Action 4" qu'est que veut dire IC svp ?

Par contre je ne savais pas qu'une lampe en fin de vie pouvait chauffer plus qu'à l'accoutumé, merci pour l'info :bravo:

Edit: j'ai voulu comme tu l'as conseillé plus haut dans le topic regler la roue chroma sur 75 au lieu des 104 d'origine. J'ai eu des couleurs vraiment degeulasses, du coup en repassant à 104 elles sont redevenues nickel (drôle que pour un meme projo les indices diffèrent...)
Quand tu navigues dans le menu du VP, le repere de selection s'affiche en jaune quand reglé sur 104, et il s'affiche en rouge et vert quand reglé sur 75 en tout cas pour moi c'est ce qui s'est passé.
Du coup je me demandais, as tu acheté la même lampe d'origine lorsque tu l'as remplacé ? (Une Phillips si ma mémoire est bonne) car c'est peut être de là que le réglage 75/104 diffère selon le modèle de lampe et la puissance de lumière envoyé sur la roue chroma.

Lampe d'origine : UHP 200/170

https://fr.aliexpress.com/store/product ... 80687.html

Si tu es ok pour MP et numero de tel, ce serait avec plaisir et aussi plus simple !

En tout cas merci beaucoup !
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 04 Nov 2017 22:40

Bonjour,

suite à la panne de mon A600, le forum m'a permis d'avancer dans l'analyse de l'erreur alors je viens vous partager mon expérience.

Comme Djsteps notamment j'ai eu la semaine dernière l'erreur des 3 diodes clignotantes sur mon VP au bout de 5 min allumé alors qu'il n'a jamais eu de souci jusque là (ampoule 4587H). Il refuse d'aller plus loin que 5 min à chaque redémarrage alors que l'image est normale. J'ai passé l'après-midi à faire des tests pour trouver la cause du problème. Voici le détail :

- changer l'ampoule par une neuve originale (sans module) => idem :-(
- démonter le capot (2 vis + clips) puis nettoyage des 3 ventilateurs (1 petit + 2 grands) => idem
- démarrage avec capot ouvert pour avoir un max de refroidissement => idem
- déplacer la sonde thermique (suivre le fil blanc) => idem
- désactiver la protection thermique depuis le menu service => idem
- remettre l'ampoule à 0 heure dans le menu service => idem
- mettre en mode théâtre ou lumineux => idem
- baisser la rotation de la roue chromatique de 104 à 75 => idem
- vérification que la roue chromatique est indemne en la faisant tourner => idem

Au bout du compte j'ai toujours cette satanée erreur et j'ai l'impression que le prochain test serait de mettre une roue chromatique neuve..
Sauf que la pièce semble fragile et ça sent le SAV pour ne pas faire de bêtises.
Voilà en espérant que ça puisse en aider certains et si quelqu'un a une autre idée je suis preneur ! :)

Kirdrik
Kirdrik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2017 22:22
  • offline

Message » 04 Nov 2017 23:35

Et ben kirdrik la loose. Je sèche complet là ! Aucunes idées !

J’ai du mal a croire que c’est la roue chromatique car ca gere surtout les couleurs donc il me semblait que ça jouait juste sur l’image. Moije l’ai vu péter en direct la roue chroma, ben ca fait un bruit de fou et l'image bloque et coupe et quand tu demonte elle est en miette. D’ailleurs n’acheter pas sur ebay en chine, elle ont exploser au bour de 3 films et le vendeur a refuser le remboursement jouant sur les clauses de paypal sur la garantie. (En gros ca marche pas sur des objets a monter) alors que ce c****** met une garantie de 6 mois sur son produit ! A fuir !
Dernière édition par djsteps le 21 Fév 2018 18:13, édité 1 fois.
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 05 Nov 2017 0:51

salut Djsteps !

merci pour ton retour rapide !

bah je sais que c'est bizarre mais comme tu disais certains ont eu les 3 diodes pour une roue chromatique et d'ailleurs j'ai un collègue qui a eu les mêmes symptômes que nous avec son VP encore garanti et Samsung a dit que c'était la roue chromatique.
Alors je vois plus que ça lol :wink:
Kirdrik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2017 22:22
  • offline

Message » 05 Nov 2017 1:56

Ha ouai, alors j’ai hate de savoir !!

Tu sais pas où on peut acheter une roue chromatique d’origine, pas une chinoise ?!! Lol
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 05 Nov 2017 4:40

non aucune idée, quelqu'un sur le forum saurait ça? :roll:
Kirdrik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2017 22:22
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message