Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 65 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 19 Nov 2014 18:02

En fait je trouve que c'est même pire sur les noirs depuis que la pièce est bien sombre mais c'est quelque part logique .


Bah oui, c'est pour ça qu'on a un cadre non noir autour de l'image !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19372
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:15

Vas peindre une toile tensionné , toi ! :ko:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Nov 2014 18:59

A ouai cest l horreur le cadre noir !!

Peux plus cest fini

Desoler polux mais la demo du samsung 900cher toi avec ton cadre noir ..ca ma choquer , et toi aussi car tu est passer cher moi juste avant et tu nen revenais pas de la profondeur des noirs sur mon ecran.

Sacher que le noir autour de l ecran est interessant en projection de salle de cinema sur base 15metre et plus
Car de ce faite on coupe totalement le lien avec la piece .
Dans une grande salle type grand ecran cinema..je dis oui vive l immersion .

Mais dans un apparte ou piece dedier avec un ecran qui ne depasse pas les 3 metres ..

Le cadre noir a son avantage pour :
camoufler les defauts d image des bordures.
-Mauvais Trapeze geometrie d image
-Mauvaise convergence (ligne)autour de limage
Ou tout autre defauts que lon observe sur les bordure.

Mais cest une catastrophe niveau noir pour les scene entre 10 ire et 35 ire
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:22

McGayver a écrit:
dm a écrit:Sur AVS la dc4 a aussi été installée sur un planar pd8130 ( dc2 à l'origine ) :idee:


Voilà une info plus qu'intéressante :D Le brochage est donc le même !

Une idée me vient : si la DC4 est trop chère on peu se rabattre sur une DC3 et là les prix s'écroule : on peut la récupérer soit sur un projo neuf d'entré de gamme neuf soit sur de l'occase et là ça vas couter une misère .

Ceci dit , au pire , 1600€ pour un "900 Like" tout neuf c'est pas forcement un mauvais plan en tant qu'upgrade . Parce que tout bien considéré si on regarde ce qu'on se paye aujourd'hui comme DLP à ce prix là ben c'est un downgrade du 800 qu'on se ferais :mdr:


T'en connais beaucoup des appareils entrée de gamme équipés en 0.95" DC3 ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:23

Lol
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:24

McGayver a écrit:Chez moi quand je suis passé de mon ancien projo avec sa DC3 et le 800 avec sa DC2 je l'ai vu de suite et pourtant je n'avais pas fait tout les aménagements dans la pièce : j'ai fais une petite grimace mais comme tout le reste était meilleur ben...

En fait je trouve que c'est même pire sur les noirs depuis que la pièce est bien sombre mais c'est quelque part logique .

Maintenant le jour où je ne serais pas quoi faire de mon fric je serais où le claquer :siffle:


La différence existe mais reste faible, très franchement, même en pièce dédiée. Mettre 2000 euros pour changer de Chip pour gagner à peine 20% (ce qui ne rendra pas de toute façon la perception de la résiduelle fondamentalement meilleure), je trouve que ce n'est pas justifié.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:27

Les contours noirs nuisent quant à la perception de la résiduelle sur les scènes sombres, mais en intra-image et en immersion tout court (pas de perception d'une zone de réalité hors écran) c'est à mon sens, moins bien. Au cinéma, même avec une résiduelle plus élevée que sur nos projecteurs HC, je ne suis pas gêné par l'absence de zones plus claires autour de l'écran. Les loupiotes de sortie, par contre... :roll:
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:30

Scene sombre.,?

Non je parle entre 10ire et 35
En dessous de 10ire les bordure disparaisse vu le peu de lumiere dans la piece
Alors quelle soit noir ou blanche sa peux plus faire bleuf oeil dans les scenes sombre
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:35

A les loupiotes en salle ..sont a 30 fl au moins.. alors que l ecran de cinema recois a peine 15fl

Lol

Ca gene cest certain !!
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 19 Nov 2014 19:43

paradisie a écrit:Scene sombre.,?

Non je parle entre 10ire et 35
En dessous de 10ire les bordure disparaisse vu le peu de lumiere dans la piece
Alors quelle soit noir ou blanche sa peux plus faire bleuf oeil dans les scenes sombre

Je n'aime pas percevoir les pourtours de l'écran plus clairs qui me font sortir de la réalité du film. Quitte à perdre en profondeur du noir sur les scènes moins claires.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:13

Pour la 1000éme les bords noirs ne me gêne pas , bien au contraire . Et c'est sur les scènes très sombres que j'ai l'œil qui accroche parce que le noir du film est largement moins sombre que la pièce .

Mais bon , on peut pas gagner partout . Le DLP à ses limites et la videoprojection aussi .

Pour la DC3 en 0.95 j'avais celle d'un H79 . Quand je pense que je l'ai jeté , moi qui garde toujours tout . Quel idiot !!! :x
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:19

McGayver a écrit:Pour la 1000éme les bords noirs ne me gêne pas , bien au contraire . Et c'est sur les scènes très sombres que j'ai l'œil qui accroche parce que le noir du film est largement moins sombre que la pièce .

Mais bon , on peut pas gagner partout . Le DLP à ses limites et la videoprojection aussi .

Pour la DC3 en 0.95 j'avais celle d'un H79 . Quand je pense que je l'ai jeté , moi qui garde toujours tout . Quel idiot !!! :x


C'est une 0.79" sur le H79 comme sur la majorité des DLP 720p - haut de gamme.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2014 20:26

Raaah oui c'est vrai :oops:

Bon , ben y a plus qu'à attendre de voir passer sur EBay une DC4 à 300€ :siffle:

Hé , sans déconner , ça doit faire 8 mois au moins que j'ai pas dut sortir la sonde et que j'ai arrêté de bidouiller le PC . Je crois qu'il arrive un moment où il faut savoir s'arrêter sinon on devient des éternels insatisfaits :grad:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 19 Nov 2014 22:22

paradisie a écrit:A ouai cest l horreur le cadre noir !!

Peux plus cest fini

Desoler polux mais la demo du samsung 900cher toi avec ton cadre noir ..ca ma choquer , et toi aussi car tu est passer cher moi juste avant et tu nen revenais pas de la profondeur des noirs sur mon ecran.


On est bien d'accord sur ce constat concernant les noirs mais aussi plus globalement que mon 900 chez moi délivre une image sensiblement moins flatteuse que ton 800 chez toi et les causes vont au-delà du cadre noir sur mon écran fixe : manque de pêche lumineuse liée aux presque 2700h de la lampe (qui délivre malgré tout une luminosité intéressante pour cette durée de vie !) - sans compter que mon écran n'est peut-être plus totalement blanc depuis le temps.....; pièce beaucoup moins absorbante que chez toi et enfin une source pas au niveau d'un PCHC et je rejoins les propos de Mustang quand il m'a dit qu'un PCHC aurait l'effet de retirer un "voile" à l'image. Bref, y'a du boulot pour optimiser tout ça... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Nov 2014 23:29

Un Samsung sans PCHC, ça ne se peut pas :ane: ...

C'est comme rouler en Porsche, mais à 50 Km/h :bravo: ...

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message