Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, sebacool92 et 137 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SAMSUNG SP-A800B DLP 1080p

Message » 13 Jan 2015 21:50

Mustang est entrée dans la secte très fermée des SP A800 en chacalisant son exemplaire :mdr: tout le monde t'a reconnu avec tes Crocs :hehe:
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 13 Jan 2015 23:25

Il a les crocs !!
Peut etre que c etait un agent chacal en mission secrete !!
:D.
Si elle l'etait..c'est rapé

Bonne année a tous bande de chacalou loulou !! :adieu:
paradisie
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 12 Sep 2010 20:25
  • offline

Message » 25 Sep 2015 10:57

Bonjour à tous,
J'ai repris récemment le sp-A8000b de bibop et j'ai vu qu'avec le mode usine, on pouvait accéder à une procédure de calibration en xy qui m'intéresse fortement.
http://www.hdlandblog.com/2010/12/samsu ... eview.html

On y accède comment ?

J'aimerai également remplacer la lampe car avec une calibration sommaire, j'ai une luminosité un peu faiblarde.
Cette lampe convient ?
http://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/ ... 1.3-p22.5/
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2015 12:58

Hello !

Pour la calibration comme tu veut faire il faut renter dans le menu usine et accéder au CCA dont les termes sont incompréhensible (c'est fait exprès) Seul un pro connaissant ce menu peut y arriver .

Bref pour nous c'est mort .

Pour la lampe je sais pas je connais pas la référence exacte , je peut pas dire .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Sep 2015 14:42

Si vous avez l'info pour rentrer dans le mode usine, j'aimerai quand même voir à quoi ça ressemble :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2015 20:34

Salut Jim,

Et content pour toi concernant l'acquisition du 8000 8) .

Envoie-moi ton adresse Email, je t'enverrai un truc qui t'intéressera fortement :bravo: ...

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 01 Oct 2016 13:14

salut tout le monde ,

si quelqu' un pouvait me renseigner sur la focale de ce projecteur . Es il possible de faire 2,50 de base avec une distance projo toile de 3,40m ?
merci .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 01 Oct 2016 14:04

Non ce n'est pas possible d'avoir cette base avec ce recul !
Avec ce recul c'est plutot 2m de base au maximum
Tu trouveras un calculateur ici
http://www.projectorcentral.com/Samsung ... or-pro.htm
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 01 Oct 2016 20:35

Hello. J'ai 2.40m avec un recul de 4m30 à la maison
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Oct 2016 23:05

Must@ng a écrit: On continue à scruter les faces du prisme, et BINGO le Haricot =>

Image


J'ai démonté le mien aujourd'hui et.......mates un pneu ! :)

Image

Et exactement au même endroit !


J'invite donc les possesseurs de 800 / 900 à tenter l'expérience, car on peut beaucoup y gagner à faire cette manipulation.


Oh que oui :bravo:

Bien que n'ayant aucune taches visible même sur fond noir , j'ai pas fait le voyage pour rien : j'ai gagné un peu en luminosité (10 Lux) une image plus propre , plus piqué et plus nette mais surtout un putain de contraste (on/off ou ansi ou hein !!! Si ??) :o J'en sait rien , j'ai pas eu le temps de mesurer mais en tout cas j'ai obtenu un résultat que je n'était pas venu cherché .

A la base j'étais parti dans l'idée de corriger une différence d'uniformité lumineuse (mais j'y reviendrais) qui finalement vient de l'iris .

Par contre j'ai pas joué la fée du logis avec produit à vitre et tee-shirt :siffle:

J'ai suivi le lien donné par Emmanuel et fait un mélange eau distillé + isopropanol + ammoniaque + produit vaisselle (et pour le lunettes , 1000 fois mieux que le Vu à 200€ le litre :roll: ) et nettoyage avec une chiffonnente gratté chez l'opticien puis essuyage au chiffon microfibre (tip top) de chez Meguiar's 8)


Et il y a clairement peu de risque, à partir du moment où l'on travaille dans le calme (éloignez les enfants et Wafette), et où l'on replace parfaitement le prisme (afin d'éviter tout shading éventuel...).


Ouais , j'ai fait ça tranquilou avec mon fils parce que ma femme et surtout ma gamine son trop à fond :mdr:

Tiens , je me demandais pourquoi tu avais utilisé une ventouse pour enlever le prisme (j'ai utilisé un aspirateur et pour le remettre aussi) ben je l'ai pesé : 300 grammes le bestiau ! A le voir , parce qu'il est pas bien grand , on dirait pas mais quand on l'a dans les mains on comprend :ko: Et on comprend aussi qu'il faut pas le lâcher parce que c'est juste de la "peinture" qu'il y a autour et que si on le tombe adieu le joli cailloux :ko:

A ce propos , je comprends pourquoi tu as dû beaucoup frotté : le produit à vitre n'est clairement pas adapté au "verre" du prisme car j'ai remarqué qu'il à la particularité "d'accrocher" et/ou de "fixer" la moindre saloperie dés que sa surface devient humide . Si je n'avais pas fait mon mélange , j'aurais galéré comme un fou aussi :-?

D'ailleurs je pense que cette "particularité" doit aussi être vrai avec , à la longue , la chaleur . C'est ce qui expliquerais qu'il finirai par s'y fixer une fine couche composé de plein de trucs pas cool (poussières , vapeur de la lampe , autre...) et qui au final abime l'image . Je pense qu'il n'est pas délirant de penser que sur les autres DLP ça doit être dans le genre et qu'un nettoyage ne serait pas inutile non plus .

A savoir au bout de combien d'heures le phénomène se produit , ça , c'est autre chose mais mon projo a bien du voir au moins une lampe soit dans les 2000 heures donc...

Voilà voilà :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 30 Oct 2016 23:21

bien joué mais comment as tu fait pour les poussières ambiantes au remontage ?
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Oct 2016 23:41

En fait il n'y a aucun soucis de ce côté là mais au début je flippais comme une jeune pucelle :ane:

J'ai fait ça sur la table du salon , sans protection draconienne . J'ai juste reposé le capot en plastoc dés que j'ai enlevé le prisme pour pas que de la poussière rentre mais c'est tout . En fait il ne peut pas y avoir de poussière qui rentre dans l'optique ou dans la partie d'où la lumière arrive pas plus que de rentrer dans le DMD .

A y être j'en ai profité pour nettoyer aussi les 3 et sans problèmes .

Non vraiment : bluffant ! :P

Par contre l'iris....faudrait que je puisse voir celui d'un autre 800 parce que c'est pas possible :x
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Oct 2016 9:59

Bien joué Serge. De mon côté le dmd changé il y a 2 ans est toujours nickel. La lampe je l'ai changé l'an dernier a 700h seulement car l'écran Drapper bouffe 20℅ de luminosités environ. Mesuré à 75 lux avec la neuve , j'ai retrouvé toute la pêche que j'avais perdu entre temps.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2016 11:08

Hello :)

Content d'apprendre que ton 800 est toujours opérationnel . 75 Lux.... 175 plutôt , non ?

Faudra qu'on cause iris parce que je trouve le fonctionnement mécanique du mien...absurde : il ne ferme pas de façon symétrique :hein: D'ailleurs quand je le désactive il ne s'ouvre pas complétement et même projo éteint je vois que ce n'est pas le cas non plus .

Pas possible il doit être malade ou alors c'est l'iris le plus pourri qui est jamais été conçu :roll:

J'y avais jamais prêté attention jusqu'à ce que je me mette à trouver que la luminosité me semblait plus basse sur une partie de l'écran . Mais bon , comme c'est le côté gauche et que c'est la partie de l'écran la plus proche du mur je pensais que c'était la réflexion parasite qui me donnait cette perception .

Jusqu'à ce que je sorte le luxmètre et là paf : entre la zone inférieure gauche et inférieur droite 33 Lux d'écart ! :ko:

Je ne sais pas si c'est un bug du firmware ou un composant qui est malade ou l'iris lui-même qui a un soucis mais va y avoir enquête :grad:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 31 Oct 2016 17:31

heu oui en fait j'ai 250 lux face au projo quand je suis coté écran - mire blanc 7500K. Par contre je ne vois pas du tout comment mesuré le retour de lumière avec l'écran puisque la sonde fait de l'ombre...
Coté iris, je le désactive depuis que j'ai le React sinon je perds systématiquement en luminosité pour gagner un contraste que j'ai suffisamment Iris à OFF.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message