Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeremyf4 et 192 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z2000 Full HD (Synthèse page 1)

Message » 30 Oct 2012 20:51

Rudy A-Traxx a écrit:Evidemment que je faisais référence à Sanyo que j'aimais beaucoup - t'imagine sinon :o - au point de ne plus vraiment savoir vers quelle prochaine marque me tourner.

Sanyo c'était peu de bruit (19db en eco). Une image qui me plaisait. Un prix raisonnable...
Mais probablement qu'on trouve aussi bien (pas forcement pour moins cher)


Pfffooooou, tu m'as fait flipper, là. :o :zen: Bon, si toto va bien, cool... :)

Pour en revenir à cette marque, le Z2000 était mon premier Sanyo. Et c'est la 1ère fois que j'ai changé de lampe sur un VP.
Sur mon premier Lcd Fujitsu (une bombe de l'époque en 1998), je crois que j'ai atteint les 800h en 3 ans.
Avec le tritubes Sony D50 (mon seul PJ acheté d'occasion), la même chose et sur une durée similaire (3 ans).
Mon dlp BenQ 720p, je ne me souviens plus mais je crois que je n'ai pas dépassé les 1000 h (quasi certain) en 4 ans.
Mais alors sur le Z2000, 1950h puis changement de lampe et de nouveau 370h, jusqu'à ce que je déménage et qu'il finisse dans un carton début 2011, en attendant un nouveau domicile (qui n'aura finalement pas été l'un de ceux prévus initialement, soit mon ex-femme et mon frangin). Donc plus de 2300 h en 3 ans. Pas mal, non ? Faut dire que ma fille était sacrément en demande et qu'à l'époque, il m'arrivait fréquemment de jouer sur le VP.
Franchement, si Sanyo avait fait des PJ 3D, je pense que j'en aurais pris un, vu le rapport qualité-prix, l'image délivrée et la fiabilité du matériel.
D'accord, ce n'était pas un champion toute catégorie du contraste (aspect principalement reproché à la marque sur le forum). Mais c'était déjà très correct. Et pour le reste, quelle image (netteté, fluidité (un des points forts du Z 2000 en 24p et ce, sans traitement d'image), colorimétrie...).

Aujourd'hui, j'ai un JVC X30. Si son image est superbe et le contraste clairement supérieur au Z2000, je ne suis pas sûr qu'en terme de rapport Q-P, il fut gagnant par rapport au Sanyo.
Je l'ai quand même payé 1000 € de plus que le Z 2000. Pas sûr que le gain affiché chez moi (salon avec murs blancs et gris) valait vraiment cette différence.
Je n'ai rien dit pendant la démo quand j'ai vendu le Z2000 mais j'étais un peu ému en rallumant ce VP (je l'avais allumé avant la venue d'Alfachris (si tu lis ceci :wink: ) mais juste pour régler la focale et la netteté sur le menu) et en constatant combien cette image était envoûtante (car en sus, superbement bien réglée par totolarico). Faut dire aussi que le sieur avait une approche (et une connaissance) des VP Sanyo assez impressionnante.
Il suffit de se remémorer les screenshots qu'il faisait de temps en temps et qui en ont décidé plus d'un à acheter un Sanyo. :lol:
Maintenant, certaines grandes marques commencent un peu à baisser leurs prétentions (Sony, JVC...) et sortent des produits vraiment aboutis. Plus chers que le Sanyo mais loin quand même du gap d'il y a 3-4 ans où il fallait débourser plus du double du prix du Sanyo pour avoir un JVC ou un Sony. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Oct 2012 20:56

Quelle belle déclaration d'amour :mdr:
Mais je pense un peu la même chose en ce qui concerne le Z2000 et l'ami Toto :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 31 Oct 2012 6:10

:D Je suis rentré il a y a peu du travail, je suis en train de regarder "Jazz in Marciac 2011" John Scofield sur Mezzo HD.......c'est sublime!! :love: Je reconnais que le Z2000 est branché derrière mon scaler DVDO VP50, mais quand même, il est sacrément bien réglé le projo, je le constate notamment sur les tons de la peau des personnes...impressionnantes de réalisme! :o
Même le contraste je le trouve très très bon, et pourtant j'ai eu aussi des DLP (j'ai des projo depuis plus de 15 ans), mais le Z2000 a un équilibre rarement rencontré! :wink:
PS: le concert de Scofield est vraiment excellent musicalement, je recommande vivement à tous les amateurs de Jazz de s'abonner à Mezzo, j'y découvre régulièrement des perles! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:17

@ Alfachris : Salut Christian... Je vois que tu kiffes. Très content d'avoir fait un heureux. 8)
Et pourtant, si tu savais comme il a pu être décrié par certains ici (ou sur le forum d'en face), quelques-uns ne comprenant pas que je puisse passer d'un Dlp (et avant ça, d'un TT) à ce Sanyo. Ce projecteur s'est fait littéralement descendre ici par beaucoup (notamment des ayatollahs du contraste). Il traînait une image "d'entrée de gamme" injustement attribuée (syndrome du "pas assez cher, mon fils"). Jusqu'à ce l'ami toto nous sorte des réglages dont lui seul avait le secret. Et là, boum... Appareil transfiguré. Faut dire aussi que les réglages étaient très très poussés.
De plus, concernant les réglages de toto, il me semble que l'iris n'est quasiment pas utilisé. Il faut aussi dire que cet iris était probablement le truc le moins bien finalisé de ce projecteur. Toi qui regardes des concerts, si tu enclenchais l'iris, ça pourrait te sortir du concert tellement il peut faire de bruit (réglé à fond, il émet un grattement/craquement dont on a du mal à croire qu'il vient du projo :o ). Mais avec les réglages de toto, on s'en passe ou alors on le laisse quasiment au minimum. En plus, l'image est aussi belle et il n'y a pas d'effet de pompage comme avec la plupart des iris.
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Nov 2012 19:59

Bonsoir a tous,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à passer en mode PLEINE LARGEUR 16/9 avec mon Z2000 branché au HTPC ?Car cela me met des bandes sur les cotés lors des projections.

D'avance merci.
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 10 Nov 2012 20:42

NoBiluS a écrit:Bonsoir a tous,
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à passer en mode PLEINE LARGEUR 16/9 avec mon Z2000 branché au HTPC ?Car cela me met des bandes sur les cotés lors des projections.
D'avance merci.


:D Il faut peut-être aussi regarder le paramétrage de l'écran de l'HPTC, non ? :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Nov 2012 22:33

Oui. Il est possible que l'overscan de la carte graphique du PCHC soit activé.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 12 Nov 2012 0:07

Super, merci pour vos réponses.

J'ai une Ati 6670 branchée en HDMI à l'ampli qui redistribue au VP, en 1080P 24 Hz (format HDTV sur la carte).. Il ne me semble pas avoir d'overscan, cependant je vérifierai demain (je ne sais pas encore où, cette carte est récente dans ma config et je ne maitrise pas ses propriétés).
Pourrait ce sinon être lié au fait que je repasse l'image par l'ampli ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 12 Nov 2012 12:39

C'est fort possible. Il faut que tu vois à la fois dans les menus de ton ampli mais aussi sur ton PC.
Ca doit venir de l'un des deux... A moins qu'il y ait un tel réglage sur le Z2K mais je n'en ai pas souvenir.
A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Mai 2013 13:01

Salut à tous
Je m'étais présenté il y a quelques temps pour faire mon entrée dans le home cinéma et m'y voila enfin.
Après avoir loupé celui de dirtyvincent, j'ai cherché pendant longtemps un descendant à mon petit samsung sp-h03.
L’heureux élu est donc un Z2000 bk avec 1100 heures au compteur.
Je n'ai pas pus l'utiliser tout de suite du fait de la non compatibilité de la prise computer avec la 1080p mais j'ai acheté un adaptateur dvi vers hdmi et maintenant miracle tout fonctionne parfaitement.

Pour un projecteur de cet age l'image est magnifique et je ne regrette pas l'achat
A plus
Ruth
ruth
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 13:30
  • offline

Message » 26 Mai 2013 13:52

Bienvenue :D
C'est un bon VP. J'ai à peu prêt 1500h avec le mien qui a pris sa retraite contre un modèle 3D.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Mai 2013 13:56

portenawak a écrit:Bienvenue :D
C'est un bon VP. J'ai à peu prêt 1500h avec le mien qui a pris sa retraite contre un modèle 3D.


j'en suis à ma troisième lampe (mode éco à 99% du temps) (environnement sombre), malheureusement j'ai fait une fausse manip j'ai perdu le décompte sur la 3ieme, grosso modo plus de 8000h :ko:

tiens d'ailleurs j'y retourne ;)

bonne séance à toutes et à tous :mdr:
homecinema94
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19
Localisation: Neuf Quatre
  • offline

Message » 26 Mai 2013 14:01

portenawak a écrit:Bienvenue :D
C'est un bon VP. J'ai à peu prêt 1500h avec le mien qui a pris sa retraite contre un modèle 3D.


Lequel ? As-tu un même type d'image (cinéma ou est-ce un rendu plus numérique façon camescope) ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2013 14:13

Clique sur mon pseudo :wink:
C'est un panasonic pra 6000, l'image est très cinéma, Avec moins de piqué que le sanyo quand il est en mode transition de pic haut. mais l'ecart est leger.
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Mai 2013 14:33

Je lorgne effectivement sur ce modèle dont il est dit bcp de bien sur le topic en question.
Merci pour ta réponse... J'attends que mon Z2000 rende l'âme, mais il n'a pas l'air de vouloir me quitter... ;-)
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message