Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, LE PIRATE, Twisted et 89 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 29 Déc 2013 17:12

bonjour la lampe du z5 de mon frère vient de lacher, vers quel site peut il se tourner pour en acheter une? faut il acheter un bloc complet ou que la lampe? est ce facile à changer?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Déc 2013 0:38

Bonsoir,
tu vas là :
http://www.lampevideoprojecteur.fr/lamp ... -vprf.html
et tu peux choisir la Lampe OI-LMP94 sans crainte et tu peux même aller chercher ta lampe toi même si tu es en Ile de France.
Vraiment une bonne adresse !
Enjoy
Roual
 
Messages: 251
Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:49

ok merci mais une lampe générique aura quoi comme défaut par rapport à une lampe d'origine?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 14 Jan 2014 18:29

Salut,
peut-on upgrader soi-même le firmware du Z5, et y'a t'il un intérêt à le faire ? Selon le menu service, j'ai la v1.2.
:thks:
MisteurJ
 
Messages: 9
Inscription Forum: 13 Jan 2014 17:14
  • offline

Message » 02 Juin 2014 15:59

Bonjour,

sauriez-vous à quel prix peut-on espérer le vendre (peut-être 800h d'utilisation) ?

Merci.
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:54

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, j'éspère poster au bon endroit : n'hésitez pas à me rediriger si besoin ^^

Je viens de faire l'acquisition d'un plv-z5, il était vendu avec lampe hs (finalement elle est encore bonne) et ventilateur intracteur hs (et surtout absent).

Sans doute avec votre connaissance et votre expertise vous pourrez m'aider :
Pour tester le vp (qui se mettait automatiquement en erreur car un ventilo était absent) j'ai effectué la manip suivante : j'ai connecté un des ventilateurs à 2 slots différents (j'ai légerement dénudé les 3 fils d'un des ventilo et j'ai connecté les 3 fils qui partaient à l'autre ventilo dessus). Ainsi au moment de la vérif des éléments présents le vp croît qu'il a tous ses ventilos. Ca marche le vp démarre et j'ai pu regarder un film entier.
Par contre le vidéoproj semble un peu chaud (peut être normal mais je n'ai jamais eu de z5 je ne sais pas à quelle température il monte de manière "normale").
Ainsi mes questions sont les suivantes, donnez-moi vos avis svp :
- Est-ce dangereux de le laisser tourner comme ça ? (sur plusieurs points : le ventilo allimenté 2 fois ne risque-t-il pas de rendre l'âme plus vite car surallimenté? Ce double branchement ne risque-t-il pas d'endmmager la carte mère? )
- Est-ce possible que ce ventilo soit "en trop" ? => l'enlever use-t-il la lampe plus vite ?
Maintenant si je choisi de remettre un ventilo (car c'est pas bien cher un ventilo, c'est peut être un peu con de tenter le diable pour ça ^^ ) :
- qq'un pourrait-il me donner la référence de ce ventilo ? (car il n'est plus présent dans mon vp et je n'ai pas réussi à trouver ça sur internet)

D'avance merci à tous ! ;-)
tidjo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2014 9:28
  • offline

Message » 29 Juil 2014 18:44

tu dois pouvoir trouver facilement le manuel d'entretien du Z5 sur la toile (cherche "Sanyo z5 service manual"). Dedans il doit y avoir la référence des ventilos.
Oui il faut un ventilo, le plus important pour un projecteur c'est le refroidissement !!!!
Oui ta manip était risqué, mais c'est fait......
Non, il n'est pas "suralimenté", tu es branché en //, mais si le projo régule la vitesse d'un des 2 ventilos ça ne marchera pas bien......
Oliv31330
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Avr 2012 8:59
  • offline

Message » 30 Juil 2014 9:59

Merci Oliv31330 pour ta réponse rapide,
Après quelques recherches (il faut le temps qu'il faut ^^ ) j'ai trouvé le ventilo en question : http://www.pchub.com/uph/laptop/640-118 ... r-Fan.html

Et hop un vp tout neuf !
Merci encore.
tidjo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Juil 2014 9:28
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 15:43

Bonjour à tous

Juste pour dire que j'ai un Z5 depuis 2007 et que j'en suis toujours très content. Il a (seulement) un peu plus de 1000 h au compteur.
Alors bien sûr il n'est pas full HD mais malgré tout, les blurays ont un très bon rendu !

En parcourant quelques pages, je découvre qu'il y a des filtres à nettoyer à l'arrière ?
Je vois aussi qu'il existe un menu avancé permettant de rallonger la durée de ventilation après extinction, je testerai ça.
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 17:55

J'avais un Z5. Juste pour dire que le passage en full HD donne une claque dès que l'on dépasse les 2m40 de base... :wink:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 01 Oct 2014 7:16

Salut !

J'ai donc un Z5 aussi depuis quelques semaines, très satifait de l'image, j'avai remrqué une nette augmentation du bruit depuis son installation au plafond , je pensais à un soucis de ventilo, mais en fait non c'est normal ! merci à vous donc car c'est ici que j'ai appris ça .

Enfin du coup quel est l’intérêt de le mettre au plafond ? Il va passer sur une tablette ikea au mur dès se soir :siffle:


Si quelqu'un à besoin d'un support de projecteur (plafond) noname , je le cède 20€ :thks:
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 03 Oct 2014 16:31

corey38 a écrit:Salut !

J'ai donc un Z5 aussi depuis quelques semaines, très satifait de l'image, j'avai remrqué une nette augmentation du bruit depuis son installation au plafond , je pensais à un soucis de ventilo, mais en fait non c'est normal ! merci à vous donc car c'est ici que j'ai appris ça .

Enfin du coup quel est l’intérêt de le mettre au plafond ? Il va passer sur une tablette ikea au mur dès se soir :siffle:


Si quelqu'un à besoin d'un support de projecteur (plafond) noname , je le cède 20€ :thks:


Ah oui c'est vrai ! La sur-ventilation, c'est pour assurer le refroidissement. Du coup, je l'avais mis en hauteur mais sur une tablette fixé au plafond avec des tiges filetées ; et donc à l'endroit ! :-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 22 Oct 2014 20:01

De nouveau un soucis avec mon z5, il est vraiment bruyant cette fois ! pourtant posé à l'endroit, mode altitude en OFF, comme si un ventilo était trop usé, des qu'il y a un silence dans un film on entend que ça ! Ventilo à changer ?
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline

Message » 23 Oct 2014 12:12

Es-tu sûr d'être en mode ECO ? Chaque source a son paramétrage propre, par défaut non ECO.
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 24 Oct 2014 6:54

TurboJFdsl a écrit:Es-tu sûr d'être en mode ECO ? Chaque source a son paramétrage propre, par défaut non ECO.


Salut !

Oui je suis bien en ECO, j'ai re vérifier plusieurs fois :mdr:
En fait le bruit me fait plus penser à une vibration, comme si un ventilo était mal fixé par exemple. Il faudrait que je lui ouvre le ventre, mais j'ai pas trop confiance, quelqu’un l'à déjà fais ??
corey38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Mar 2005 17:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message