Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Scaler Sim Ht 200

Message » 10 Mai 2001 17:13

à l'attention de pascal
je trouve que le scaler du Sim ne m'a pas paru génial possible que ce soit du au logiciel 'version 1.0 dernier etant 1.15 ou 1.16 :
en effet ’ai eu l’occasion d’essayer mon 7700- CINEMATRIX sur un SIM -SELECO HT 200 comparaison effectuée vis à vis du scaler interne de l’HT 200 et aussi de l’ISCAN PRO
dans l’ordre de la qualité
1° Cinematrix y a pas photo definition piqué saturation transparence des arrieres plans tout y est seul l’ISCAN parait avoir une fluidité superieure
2° ISCAN entrée SVHS bien saturation tres bien colorimetrie tendant vers le jaune tres bonne fluidité mais image un peu trop douce manquant de piqué si on la compare à la cinematrix
3° scaler interne du SIM ( SVHS) mediocre par rapport aux 2 autres : artefacts blancs brulés
colorimetrie approximative manque de definition mais version logicielle ancienne 1,10 la version 1.15 serait nettement meilleure
essais effectués à partir du SONY 7700 , ecran Da Lite blanc Mat 2,40 de base :
DVD 5° Element , Gladiator ,Corr un plugged tous sans le son pour ne se consacrer qu’a l’image
il est possible que le sim HT 200 n’ai pas été finement régle mais j’étais chez un revendeur tres accueillantet il ne connaissait ni Cinematrix ni ISCAN ni l’interet d’un scaler externe et je pense que le SIM HT 200 pouvait mieux faire,
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 10 Mai 2001 17:31

Je regarderai la version du logiciel, et je referai quelques tests ce soir...
D'après ce que j'en ai vu, en YUV entrelacé ( car le SIM2, c'est assez rare, prend aussi de l'YUV progressif)la qualité d'image est vraiment excellente, les blancs ne saturent pas, pas d'artefacts, noirs profonds et couleurs très naturelles, une image très agréable, très "cinéma"...
A condition de bien régler la colorimétrie, et de ne pas dépasser 50 % en contraste...
A+
Pascal.<p>[This message has been edited by Pascal Hébert (edited 10-05-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 10 Mai 2001 17:39

votre chat m'interesse car je viens d'acheter le sim et je vais certainement changer de DVD je me demandais si la cinematrix apportais qqchose comment savoir si mon sim neuf a le bon long logiciel, il est blanc viens de fvs
je le regle à 60 de luminosité et 55 de contraste
RIRI
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 0:59

tu peux le savoir en appuyant sur la touche i (info de la telec il indique alors la version du logiciel ainsi que l'entree selectionnée , l'aspect etc...)
A+
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 11 Mai 2001 12:56

Ci joint un post d'Alan Gouger d' AVS Forum pour bien regler le seleco si cela peut vous être utile
Alan Gouger
Posts: 23
From:Marblehead, MA, Essex
Registered: Jan 2001 posted 02-20-2001 07:14 PM               
------------------------------------------------------------------------
I downloaded the new 1.15 software last night and did the upgrade to
my HT200. The detail is significantly improved and there were no more
crawlies. I also discovered that I get the best picture when I do the
following:
1. Make sure the DVD player is set to 16X9
2. Turn off any deanamorphizing circuitry on the DVD player (if it
has it)
3. Reset the projector to "factory default"
4. Lower "Sharpness" to 2
5. Select "Anamorphic" on HT200
6. While program is playing, hit "auto". The screen will go blue for
a few seconds and when the picture pops back up it will look
great. This step apparently optimizes the scaler to the source.
I watched the final battle scene from Patriot and was blown away by the picture. Anyone who has evaluated the HT200 without the benefit of this set up proceedure and/or the new 1.15 software will not have been exposed to the true capabilities of this projector
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:01

Je confirme que le SIM2 que j'ai en test est bien en version 1.15.
Effectivement, avec les même réglages qu'a suggèré Alan Gouger, l'image est vraiment très bonne, je n'y vois ni echelles, ni défauts de bougés, c'est stable , fluide et la colorimétrie est réaliste !
En liaison YUV sur un Pionner 737.
Je préfère et de loin au même prix un DLP 800x600 comme ce HT200, mais conçu pour le HC, qu'un XGA conçu pour Powerpoint...
A+
Pascal.
A+<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 11-05-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 11 Mai 2001 14:46

et ben tout ça me rassure sur mon acquisition
même avec une image de 2.75 de base (recul a 9m) le resultat est plutôt bon
j'essaye la nouvelle sugestion de reglages ce soir
RIRI
 
  • offline

Message » 12 Mai 2001 0:43

salut,
avec le sim HT200, quel base d'écran pour quel distance de projection ??
merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2001 11:59

Pascal si tu as l'occasion de tester le SIM avec le Denon 2800 (qui sort le PAL en 480p) ...
Possible que l'on ait une sacré bonne image sans recours a des solutions plus ésotériques qui peuvent rebuter pas mal d'acheteurs potentiels.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Mai 2001 12:07

En effet, j'ai actuellement un Pioneer 737 et je l'ai connecté en YUV entrelacé et progressif au SIM2. Résultat excellent!
Je devrai récupérer un Denon 2800 boosterisé bientot...
Sinon, la focale etant un peu longue, je fais 2m30 de base environ pour environ 6 mètres de distance de projection.
A+
Pascal.
<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 12-05-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 12 Mai 2001 12:22

le sim a un pb avec le pal progressif via les entrées YUV ou RGBS qui doit tres bientot etre corrigé avec la version 1.16 du logiciel selon mes info avantage de cet appareil de pouvoir le mettre à J facilt, par contre ce qui m'interresserait est de savoir si sur le HT 250 (1024 x768) en entrant en RGBS ou YUV avec un Iscan pro le projo upscale le 576p (PAL) de l'Iscan en 1024 ?
A+
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 12 Mai 2001 12:50

Ps je joint le post signalant les Pb en PAL
  Name: Vitor Santo
Contribution: I have a HT200 (software version 1.14s) and i've try a DVDO ISCAN PRO. My sources are all PAL and with the doubler the images in motion are wrong. It seems that the images are being mixed with the wrong frames (HALF PICTURE). This problem occurs with film and video sources. I´ve seen the doubler with other´s DLP 800x 600 and 1024x768 machines and the problem wasn't there. I´ve tried it with the HT250 and it acts like the HT200. The specs of the doubler in PAL is H 31.25KHz V 60Hz. With NTSC sources the results were free of errors and the picture was great. 1. Can you tell me something about this problem? My main concern is due to the future DVD Players with PAL progressive that can have the same problem. 2. You´ve talked about Faroudja NR series, have you tried it with PAL Sources?
Response: Dear Vitor, our engineers have been working on the problem you have described. And, they are almost ready to issue a new software version (1.16S) that will feature several upgrades, as well as the solution to the described flaw. The new software will be soon available to our distributor
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 14 Mai 2001 9:51

j'ai un sim ,dernière version, comment puis je savoir quel logiciel il a dans le ventre?
on me prpose un 3dlab (cher) connecté en composante. Cela vous parait il une bonne idée?
RIRI
 
  • offline

Message » 05 Déc 2001 0:59

ou peut-on le trouver le Sim 2 HT200???
boux
 
Messages: 135
Inscription Forum: 11 Juin 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message