Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall, willsslliw et 142 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SHARP Z9000 enfin le prix...et le reste. (Part III Le CR)

Message » 06 Déc 2001 19:43

Le Compte Rendu du SHARP Z9000 (si il y a un magasine qui recrute je suis là :wink:)
Carton énorme, habitué à ouvrir des cartons de vproj ultra portable, je viens d'y laisser mes os du dos :wink:
Lumière rouge en stand by puis lumières bleues (la couleur magique en hifi et home cinéma en ce moment :wink:) dés l'allumage.
Je l'ai testé tout d'abord avec un 7k7 en YUV normal, belle image sans artefact ou infiniment peu :wink:en PAL comme en NTSC.
Là ou ça se corse c'est lors de la connection à la cinématrix.
En PAL aïe aïe aïe, Bertrand JENNER le boss de Booster m'a très gentiment répondu 5 minutes après mon e-mail à très juste titre qu'une incompatibilité avec le Data 50Hz du vproj était possible(affaire à suivre dans mes tests lors du warm up :wink:)
J'ai pas encore trouvé de solutions qui tourne parfaitement sauf en 864p mais nous ne sommes pas à la bonne échelle et le résultat reste trés moyen.
après quoi cet aprés midi pour driver le SL1U d'expo reçu hier j'ai reçu un DENON 2800 (toujours sympa ce DVD j'adore!) et là test en YUV entrelacé image belle sans défaut majeur, le vproj travaille très bien rien à redire, on commence à retrouver le smile :).
Un petit coup de MZ (pour les intimes) et zouf PAL en 576p 50Hz et là mes petits pères (excusez les familiarités mais j'aimerai vous y voir, un rêve de définition et de couleur contrastées et tout et tout, nous avons le meileur résultats PAL de la première journée d'essais.
En NTSC il n'y avait rien à redire en cinématrix là non plus, le vproj bosse très très bien et la vir redevient merveileuse.
Demain le Warm Up avec Xéna 1600 et Talon Karrde qui nous prépare un réglage du BARCO en 16/9 pour la 7k7 cinématrix :wink: et samedi le drapeau à damier :wink: avec toutes les personnes qui voudront soufrir un peu avant ce court week end qui sépare Mr KRAINE de son nouveau bébé qui pése sa dizaine de kilos (dis donc toi quand tu enfantes c'est vraiment qqch :) 1100:1 de rapport de contraste (et c'est vraiment beau)et sa poignée de lumens largement suffisants et aisés à régler).
Ce sera tout pour aujourd'hui, nous remercions Mr KRAINE pour son geste, Bertand pour la rapidité d'info et DENON pour ses livraisons sous 48 heures sur les DENON 2800.
Si vous pensez venir demain ou samedi, je vous remerci de me prévenir de vos venus par avance svp au 06.20.74.74.74 ou au 04.91.80.34.34. nous ne serons pas les seuls à venir je présume vu les rendez vous déjà pris :).
Dans les grandes lignes, une grosse démo samedi après midi à 15 heures (merci de porter vos fauteuils de camping :wink:) avec le SHARP, le BARCO 8" en cinématrix, le SL1U, le C1 pro & Mr C10 en pchc pour le son nous nous contenterons de Collection 99 Magnat avec Oméga 380 et ONKYO 989 entre autre :wink:.
Bonne soirée et faites gaffe à vos grolles, ça fait 5 minutes que vous bavez dessus déjà.
Ah mince moi aussi mais c'est plus grave ça dure depuis 10 heures du mat :wink:
Bonne soirée
...Didier HC au royaume de la bave :wink:...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2001 21:21

Je l'ai aussi. J'a l'ai branché rapidement en S à mon 7K7 et hop l'impacte des loutres en DVD :wink:
Image 3 mètres de base avec un peu moins de 6 mètres de recul, pas mal :wink:
Premieres impressions à chaud : déjaà l'ergonomie est excellente, menus clairs, lois, bien fichus, faciles à mémoriser, sur ce point super.
Il est silencieux, pas autant que le Yam, mais bon, il se frea vite oublier.
L'image ! Effectivement, c'est vraiment le meilleur DLP que j'ai jamais vu. Les réglages d'usine donnent d'emblée un excellent résultat, les couleurs sont réalistes, chaudes et saturées, peu ou pas d'artefacts, mais un niveau de bruit un peu élevé, des noirs vraiment noirs ( pas autant qu'un tritubes tout de même), et de la déf, beaucoup de def, du détail, ca, c'est bien! Les gros plans sont saisissants, quasi photographiques. Impressionnant !
Pour un peu, je le préfererai à mon tritubes NEC. Mais l'image n'a pas le naturel et la fluidité du tritubes, rien à faire... :wink: Cela dit, si ce genre de projecteurs se multiplie , les tritubes ont du soucis à se faire...
A+
Pascal.<p>[This message has been edited by Pascal HEBERT (edited 06-12-2001).]
Invité
 
  • offline

Message » 06 Déc 2001 21:47

well done Pascal, bizarement KRAINE m'avait annoncé voici 2-3 semaines que ce ****** de SHARP de ***** ne fonctionnait pas avec un pchc (sur un forum allemand les grosses pointures locales s'y sont cassés le pif).
Mauvaise nouvelle pour eux, ça marche et même bien, contrarier de cette mésaventure malheureuese de l'aprés midi, j'ai décidé le WAF en prends un coup en moment de trouver le pourquoi du comment et bien
CA MARCHE et même bien.
1280x720 en envoyant du 1280x1024 (ce bon vieux 5/4).
Je pense qu'un coup de powerstrip demain avec XENA et Talon Karrde réglera la chôse.(ça se dit avec la bouche en cul de poule "chôse" et pas "chauze" comme les cagoles locales que nous aimons tant).
pchc+z9000 à finaliser demain :wink:.
Pour ce soir la passion va s'appeller bouffre, je rentre à la maison :)
Bonne soirée à tous
Il faut que je trouve un MATRIX VIGATEC pour voir si c'est pas top aussi, ça me démange grave. Bertrand tu veux pas m'en préter un pendant 1/2 heure ce week end (Putain de SKYWORTH)
...Didier :wink:HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2001 23:07

Salut,
Moi j'ai vu le sharp tourné chez Hifi Maurin pas sympa.
Alors est bien les gars j'avais tout mon espoir dans cette machine. Et bien que dalle moi je ne bave pas devant.
Et toujours c'est pu... de flash dmd(-). Fluidité des mouvements à des années lumières des TT. Non qu'est ce que je dis comme connerie, c'est impossible de comparer.
Bref les couleurs me glacent le dos(-). Les pixels j'en voie pas (+), la ventile ça va, le contraste moyen peut mieux faire. L'image sur 3 mètres de bases en général pas mal mais il n'y a pas ce naturel des TT.
Non là j'arrête c'est pas possible de comparer ça à du TT.
Pourtant il est très très bien réglé.
Mais bon il est très WAF.
J'en conclu que le TT restera le haut rendement de la video et qu'il a encore de beaux jours devant lui.
A+
Nico
Christophe Raffaitain, tu avais raison les TT .... ouchhhhhh ça marche !
trebani
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2001 23:18

Petit rectificatif aux propos de Didier,
Le post auquel je faisais allusion sur beisammen.de fait état de la difficulté d'attaquer la résolution native du projecteur à l'aide d'un PCHT, pas de son impossibilité.
Ne m'y connaissant pas trop en configuration PC, je préfère m'abstenir d'aller plus loin dans la discussion.
Quant aux propos de Trebani, n'ayant pas encore vu l'image du SHARP, je m'abstiens pour le moment. Ce qui m'étonne c'est la quasi unanimité sur la qualité de l'image délivrée par ce DLP (et pas seulement sur ce forum) et disons que ton post dénote. Mais comme je l'ai écrit, je n'ai pas encore réceptionné mon appareil, je réserve donc mon jugement à la semaine prochaine.
<p>[This message has been edited by kraine (edited 06-12-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 06 Déc 2001 23:50

ok les gars c est bien tout ca mais l effet d arc en ciel present ou plus present et le skyworth compatible avec ou pas?
presence du halo blanc autours de l image?
et pour info hifi maurin il est pas cool car deja pour une demo du sony puis du sim il bacle tout sauf si tu roules en ferrari arf arf.
bref pas de pognon ou delit de facies tu degages voil ce que j ia ressenti.
tant pis pour lui mon pognon je le donnerai a qq un d autre.
heu juste a titre d info je vous envie bande de privilegies.
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 07 Déc 2001 0:02

Je suis très interessé par vos conclusions sur ce petit sharp.
Le petit pb c'est que d'après mon expérience la psm1 marche mal sur un ciné 8 ou un 808 car pb de sharpness (effets d'escalier).
C'est où déja votre démo?
Je pense que cela doit être enfin une bonne alternative pour ceux qui ont des sous, qui cherchent à avoir une bonne image et qui ne veulent pas de tt car pb waf, réglages, encombrement.<p>[This message has been edited by jubei1 (edited 06-12-2001).]
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2001 0:16

Vous allez voir ce que le Marantz va donner... c'est encore pire !!!!!!!!!! pas une fuite de lumière, et pas de halo du tout du tout...
Carte Dcdi intégrée.... Depuis le temps que je disais que ca allait être une tuerie ce sharp... mais le Marantz est encore pire.
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 07 Déc 2001 0:48

didier tu me gardes la place devant le magasin , je torche mon cours de navigation transocéanique et polaire ( la classe :wink: ) en début d'après-midi et je fais fumer mon diesel ( bon d'accord c'est moins la classe ) vers marseille !
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 07 Déc 2001 11:59

Le Marantz de Bertrand c'est le "VP-12S1" il y a aussi un "VP-14S1" mais aucune info sur ce modèle (?).
Image Image
Image
Site Marantz Japan
Image
DCDi, c'est une puce Faroudja (Sage)
Annonce Presse :
http://www.sageinc.com/news/010710.html
http://www.projectorcentral.com/news_story.cfm?news_id=331
AlainB
PCHC-dScaller-DVI-ASK M5 (DLP XGA)
<p>[This message has been edited by alainb (edited 07-12-2001).]
alainb
 
  • offline

Message » 07 Déc 2001 12:33

Il y a une date de sortie pour ce jolie bébé ?
Un prix peut-être aussi ?
Juste une petite constation, pas d'entrée DVI dommage :(
a+ Nicho
Nicholas
 
Messages: 411
Inscription Forum: 10 Déc 2000 2:00
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Déc 2001 14:00

Pour Trebani et Yamakashi,
Pour Hifi Maurin, je le connaissais du temps ou je faisais un DEA à Grenoble. Déjà pas sympa à l'époque... Il a fait une faillite du reste il y a une diziane d'année. Ceci étant dit, seuls ceux qui ne tentent rien se plantent.
Plusieurs copains ont achetés chez lui, mais UNE seule fois...
La semaine dernière, lors de la "démo", j'aurai du venir en costume cerruti avec ma cravate hermès, et me raser...
Mais l'acceuil est effectivement déplorable. Moi qui n'ait que très peu d'expérience de l'image projetée, je n'ai pas pu comparer avec le barco qui était au dessus et branché.
Quand aux réglages, je ne les ai pas trouvé top (trop bleu notamment).
Sur les scènes sombres (la soeur de l'empereur qui rend visite à Maximus dans son cachot in Gladiator z2) je pense que les réglages étaient perfectibles, mais je n'avais pas le droit de "jouer" avec la télécommande.
Pas vu l'ombre de scintillement (sauf ceux dus au DVD et à sa compression, par ex scène de l'arêne avec la foule). Pas d'arc en ciel pour moi.
Je n'ai pas les 70 000 FF sur moi, mais si je les avais, je ne les dépenserai pas chez Hifi maurin.
Beteka
petit papa noël, quand tu descendras du ciel...<p>[This message has been edited by Beteka (edited 07-12-2001).]
Beteka
 
  • offline

Message » 07 Déc 2001 14:01

Tallon, tu travailles au frioul ????
Beteka
marin d'eau douce
Beteka
 
  • offline

Message » 07 Déc 2001 14:35

1200:1 de contraste, la vache! mais annoncé aux alentours de 130KF....
Bref, peu d'interet pour moi, deja que le Sharp est hors budget, dommage!
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2001 14:54

Salut !
J'ai lu quelquepart qu'il y'avait aussi le marantz VP 16S1 !!!
J'ai pas retrouver le liens mais je cherche ! :wink:
Mais bon vu que le vp 12S1 est a 130 kf !!! j'imagine meme pas les prix du 14 et 16 S1
@+
iota
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message