Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, maxlam, meloblink et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SIM2 200HT ou Davis CinemaOne+Scaler ?

Message » 21 Fév 2001 18:53

Bonsoir !
Et pourkoi pas un davis Cinevision Mkii + sacler iscan pro le tout pour 36260 frs chez hifissimo !
allez voir ca : www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=6538&database=base.db&template=projecteur.tpml&0=20581
Ca dois quand meme bien tourner ce petit duo ! non ?
Bon j'y vais
@+
iota
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2001 8:29

Ne pas oublier que le Iscan pro ne sort que du 480p en NTSC.
Ce qui veut dire 640x480 pour nos chers Davis.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2001 10:53

Bonjour Val
Je te confirme ce qu'a ecrit Kurtlill, à savoir que AUDIO VIDEO DREAM a un bien bel auditorium. Beaucoup de materiel (tres) haut de gamme : Waterfall, Denon, EAD, LOEWE, SIM2 ....
M. Bar reserve un accueil vraiment tres symatique et n'hesite pas à passer du temps avec chaque client. Je garde un souvenir emu d'une demonstration du projecteur DLP SIM2 200HT avec un gros DENON AVCA1D et des enceintes Waterfall (un peu aigu.) Ce n'est pas comme un autre magasin (S...R) prés de la gare de Lille ou on a vraiment l'impression de déranger quand on demande une demo d'un projecteur DLP......
Cordialement
Geoffroy
Geoffroy
 
  • offline

Message » 23 Fév 2001 15:50

kraine a ecrit:
Je veux bien croire que le SIM est meilleur que le DAVIS en liaison S-vidéo mais il ne peut pas faire mieux que le CINEMA TEN + CINEMATRIX.
Hum! Ce genre d'affirmations gratuites et non argumentees me fait sourire! En fait, le SIM2 est bien meilleur qu'un C10 avec Cinematrix dans les domaines suivants:
1) Contraste (niveau de noir exceptionnel)
2) Colorimetrie (la roue de couleur du SIM2 est une roue developpee par Seleco dans le but de maximiser la colorimetrie au depend de la luminosite, et ce grace a un segment clair de taille reduite
Et je passes les "details" comme le keystone optique, ...
Gardes a l'esprit le fait que le C10 repose sur une plateforme concue pour les presentations, non pour le HC, au contraire du SIM2. Par contre, le scaler interne du SIM2 n'est pas vraiment exceptionnel (contrairement a ce que tu laisses sous entendre): il est juste meilleur que le C10 (mais c'est vraiment pas trop difficile). Donc, un PCHT, un lecteur DVD-Cinematrix ou, au minimum, a sortie progressive, est a conseiller (et le mot est faible) pour le SIM2.
edc
 
Messages: 99
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2001 18:25

Bonjour edc,
Mes affirmations gratuites comme tu l'écris sont basées sur des expériences visuelles et non sur la lecture des spécifications techniques des différentes publicités. Je suis possesseur du couple cinema ten + cinematrix depuis 5 mois maintenant et je pense être à même de décrire ce que je vois.
D'autre part, il y a un environ 1 mois, j'ai pû voir une démonstration chez l'importateur hongrois de budapest du SECELO à matrice 800 X 600 relié à un lecteur DVD pionneer en liaison S-vidéo. Et tu peux dire ce que tu veux, mais l'image c'est le jour et la nuit. Maintenant j'aimerais pouvoir juger de cet appareil avec l'adjonction d'un scaler ou d'une cinematrix.
Autre reproche (et ce n'est pas le moindre !), c'est le prix de ce projecteur qui appartient malgré son jeune âge à la génération des DLP à matrice 800 X 600.
Alors je classe ce projecteur dans la même catégorie que le marantz critiqué dans le dernier numéro des années laser : catégorie DLP cher et dépassé.
Bien sûr pour ceux qui ont un budget extensible et veulent un appareil au design particulier (en fais tu partie ?) :), il est vrai que le cinema ten est moins beau.
Je suis totalement satisfait de mon image actuelle, la meilleure façon de le prouver : c'est que maintenant lorsque je regarde un dvd, je ne passe pas mon temps sur la télécommande à modifier les règlages de configuration du projecteur pour trouver une image parfaite.
Alors lorsque que j'écris que le SELECO que ce soit le 200 ou le 250HT ne peut faire mieux que le C10 et la PSM-1, cela veut dire que je ne vois pas comment l'image peut encore être améliorée (elle est déjà plus belle et plus précise qu'au cinéma !). Mais tu as peut être une vision à la superman :)
Alors admettons que tout ces différents DLP délivrent une très belle image lorsqu'on arrive à remplir totalement leur matrice. Mais laissons un petit avantage au DAVIS car pour le prix d'un 250 tu as le DAVIS CINEMA TEN + LA CINEMATRIX.
Faites votre choix !
<p>[This message has been edited by kraine (edited 23-02-2001).]
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Mar 2001 14:50

à l'attention de Thomas a tu enfin reçu ton seleco et qu'est ce qu'il donne eventuellement avec un scaler ou une cinematrix
car j'ai pb avec mon cinema one lignes verticales avec la cinematrix du sans doute au pal 50HZ n'existe pas en NTSC la frequene du DAvis etant limitée à 56hz on peut les faire disparaitre en augmentant la frequence ds le menu mais avec pour corollaire un petit aplatissement de l'image
A+
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 07 Mar 2001 16:55

J'ai effectivement reçu et installé mon Sim2 (celui qui m'a été envoyé etait celui de Démo!).
Mis à part ma petite aventure (cf posts précédents), je suis sur un petit nuage à chacunes de mes scéances HC. Mon Sim n'est connecté ni à un scaler ni à une Cinematrix et je trouve l'image déjà presque parfaite. Nota : Je n'ai jamais constaté d'effet d'arc en ciel.
Je suis néanmoins curieux de voir ce que l'on peut encore gagner en qualité avec une Cinématrix ou un scaler connecté au Sim2. Je n'ai pour le moment pas fait ces tests.
A+
Thomas
Thomas H
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message