Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeremyf4, lacrapul, pops91 et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SIM2 200HT ou Davis CinemaOne+Scaler ?

Message » 09 Fév 2001 16:49

Bonjour à tous
J'ai l'intention d'investir prochainement dans un videoprojecteur DLP, mais un dilemme se présente et j'aimerai vos lumiéres pour éclaircir la situation et m'aider à faire un choix.
Je viens d'assister a une longue demonstration du SIM2 200HT. J'en suis tout retourné..... QUELLE CLAQUE !!!! C'est la plus belle image venant d'un DLP que j'ai jamais vu. Il etait branché en S-VIDEO sur un lecteur DVD DENON, le tout sur un ecran DA-Lite de 2,4 métres. Le petit probléme : 53000F (meme si on dois pouvoir le trouver moins cher ?). Hum Hum.......
J'ai vu une autre démo d'un DAVIS Cinemaone et j'ai trouvé l'image trés pixelisée en comparaison. Le Davis était branché en S-VIDEO sur un lecteur de DVD Pioneer 717. Le tout également sur un ecran de 2 métres de base.
J'ai l'intention de projeter des DVD ainsi que Canal+ numerique. J'hesite donc entre le Davis (env 35000F) + Scaler(env 20000F) ou le SIM2 200HT.
Merci d'avance
Geoffroy
Geoffroy
 
  • offline

Message » 10 Fév 2001 20:46

Pourquoi pas un ASK M5 avec un PCHC avec dTV ?
J'utilise un ASK M5 en 1024x768 (1100 lumens, contraste 600:1) avec un PCHC.
J'utilise WinDVD 2.3, ou mon Pionner DVL909 (DVD/LD) via dTV (super scaller) tout cela via la connexion DVI d'une carte ASUS V7100 2v1d (100% numerique).
alainb
 
  • offline

Message » 12 Fév 2001 20:40

ou est ce que tu as vu ton oiseau rare ?je cherche un dlp qui pixelise pas (sans scaler pcht ....)et je rame
pix
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 13:13

Bonjour,
Je vais bientot etre l'heureux propriétaire d'un SIM2 HT200. Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain apres une petite déception : le premier SIM qui m'a été livré ne fonctionnait pas ! Le Commercial de Comil (importateur) a fait le nécéssaire pour que l'échange se fasse rapidement. Dans l'attente et l'espoir que le prochain soit le "bon", je confirme effectivement sa supériorité par rapport aux CinemaOne et CinemaTen que j'ai pu voir en fonctionnement (cablage S-Video).
Il leur est tres supérieur en qualité d'image (contraste, colorimétrie, pixelisation). L'image est extraordinaire !
Thomas
Thomas H
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 15:12

J'ai pu voir le SIM en démonstration à Lille dans un nouveau magasin: Audio Vidéo Dream.
J'ai été bluffé. Je n'avais jamais vu une telle image avec un DMD.
Pour le même prix je me suis offert un 808 Graphic.
Mais quand on n'a pas la place ou le WAF pour un Tri-Tubes, le SIM 2 me semble de loin la meilleure solution actuelle. Son seul problème étant une matrice 800x600 pour 54 kf, la version XVGA étant encore plus chère!!!!!
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 14 Fév 2001 16:08

J'ai un CinemaOne millenium et je n'ai jamais vu la moindre pixellisation quelle que soit la source vidéo.
Vous ne parleriez pas des échelles par hasard ?
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 14 Fév 2001 17:41

salut a tous,
si tu est pret a acheter sur le net tu peux trouver des projos a des
prix incroyables...et particulierement en Allemagne.
Personnellement j'ai achete il y a 3 semaines un davis cinema ten
, donc xga (1024*768), pour la modique somme de 33500 FTTC.
C'etait l'appareil de demo du magasin (50h) et il fonctionne nickel
et j'ai 3 ans de garantie. Et en xga, pas de pixel ou d'effet d'escalier
ou presque. Seul le pbm de l'arc en ciel est present mais ca n'est pas
tres tres genant (en tout cas pour moi).
Neuf, ils le vendent environ 12600 DM (+- 42000 FTTC), ce qui est
tres loin en dessous des prix en France...
De meme le cinema one est a 8888 DM (+- 29700 FTTC) et le cinevision
a 7769 DM (+- 26000 FTTC).
En cherchant bien tu peux trouver des SIM2 aussi.
@+
Laurent
ah oui l'adresse : www.heimkinoprofi.de
Laurent Reinhalter
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 17:47

tiens, je viens de trouver le sim2 a 46900 FTTC sur :
http://www.kinozuhause.de/
Laurent Reinhalter
 
  • offline

Message » 14 Fév 2001 20:08

Et oui Laurent tu as raison, l'allemagne c'est vraiment le paradis pour les acheteurs de vidéoprojecteur. Personnellement, j'ai acheté mon cinema ten auprès de la société BIGSCREEN : 32600 FHT neuf.
Concernant l'effet arc en ciel, avec mon cinema ten, je n'ai absolument pas ce genre de problèmes. La solution : couple ton projecteur à un lecteur DVD modifié CINEMATRIX et là c'est vraiment le bonheur visuel.
Je veux bien croire que le SIM est meilleur que le DAVIS en liaison S-vidéo mais il ne peut pas faire mieux que le CINEMA TEN + CINEMATRIX. En plus le prix est sensiblement plus élevé pour une matrice uniquement en 800 X 600.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Fév 2001 16:52

Toujours pas de SIM en vue... Je passe un coup de fil aux gars de COMIL qui me disent que celui-ci n'a pas été envoyé alors qu'ils avaient promis une livraison pour HIER !
Quel bande d'ânes... Bon, encore un peu de patience... J'espère en tout cas qu'ils seront assez intelligent pour ne pas me renvoyer celui que je leur ai retourné pour cause de panne ...
Pour info, quelques distributeurs proposent le HT200 aux alentours de 43-44 KF (après négociation).
Thomas H
 
  • offline

Message » 15 Fév 2001 21:07

Salut Kraine,
effectivement un scaler externe doit etre la solution mais comme je regarde
pas mal csat, je cherche plutot un scaler qu'une carte pour le dvd.
J'attends donc avec impatience le futur scaler dream special dlp-lcd a moins de
10000 F.
Sinon, petite question :
j'ai branche sur le cinema ten un pc via la prise qui va bien et bien que celui ci
ait ete en 1024*768, toute la matrice n'etait pas utilisee ? faut-il dans ce cas
configurer qque chose dans les menus ?
Laurent Reinhalter
 
  • offline

Message » 15 Fév 2001 23:34

Salut laurent,
Voici mes règlages au sein du menu du DAVIS mais pour la configuration avec la CINEMATRIX.
Tout d'abord, lorsque tu allumes le projecteur, il faut que tu valides l'option de synchronisation automatique, pour cela tu choisis la source (ordinateur pour toi !) et tu valides dans la barre d'outil du projecteur en cliquant sur le bouton vert.
Dans le menu de configuration essaye les différents règlages, coche la case vidéo (ça c'est l'option que j'ai choisi avec la cinematrix) puis règle échelle sur upscale.
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais mes connaissances en configuration informatique sont limitées, je peux uniquement t'aider pour le règlage du projecteur.
P.S. : Pour ceux qui m'ont laissé un message dans ma BAL, l'adresse de BIGSCREEN est la suivante : www.bigscreen.de
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 16 Fév 2001 11:32

Avis à ceux qui sont intéressés par le SIM2 HT200. Attention, l'importateur français (COMIL) se moque du monde...
Résumé : Il y a 10 jours je reçois mon "nouveau" HT200 --> en fait il n'est pas neuf (rayures) et en plus il ne fonctionne pas. Retour chez COMIL qui promet un envoi "rapide" avec remplacement par du neuf.
ce matin réception du "nouveau" HT200 (avec 3 jours de retard): La boite est usée (je pese mes mots), il manque les piles de la télécommande, pas de documentation, pas de CDRom, les pieds du HT200 sont encore plus marqués que le précédent. Bref, vous payez pour un appareil NEUF, on vous envoie une OCCASE.
Celui-ci va retourner illico à l'envoyeur !
Thomas H
 
  • offline

Message » 17 Fév 2001 16:02

kurtLil,
C'est ou audio video dream?
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2001 15:07

val
Audio-Vidéo-Dream est situé dans le prolongement de la rue de béthune, rue du sec-arambault à proximité de la fnac.
Ce magasin est donc dans le secteur piétonnier de Lille.
Ils ne semblent vendre que du haut de gamme
Ils ont un auditorium digne de ce nom. Le seul que je connaisse sur Lille.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message