Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, jeano33, Twisted et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sim2 C3X : Un projecteur Tri DLP ultra

Message » 25 Aoû 2005 21:21

à moins de vouloir se construire une vraie salle de ciné chez soi avec un écran de 6m de base, ce n'est pas vraiment raisonnable d'acheter un produit dédié pro pour une installation chez soi pour son 2.4m

Ca fait réver c'est comme les formules 1 c joli ça roule vite mais inadapté pour un usage au quotidien, mais ça fait avancer la technologie pour qu'on puisse ensuite avoir des produits abordables bénéficiant de la technologie
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:35

karzeni a écrit:à moins de vouloir se construire une vraie salle de ciné chez soi avec un écran de 6m de base, ce n'est pas vraiment raisonnable d'acheter un produit dédié pro pour une installation chez soi pour son 2.4m

Ca fait réver c'est comme les formules 1 c joli ça roule vite mais inadapté pour un usage au quotidien, mais ça fait avancer la technologie pour qu'on puisse ensuite avoir des produits abordables bénéficiant de la technologie


Tu as raison, il faut attendre et attendre.
Je suppose que tu viens juste de changer ta tv noir et blanc pour passer a la tv couleur :lol:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:40

ghost on live a écrit:
karzeni a écrit:à moins de vouloir se construire une vraie salle de ciné chez soi avec un écran de 6m de base, ce n'est pas vraiment raisonnable d'acheter un produit dédié pro pour une installation chez soi pour son 2.4m

Ca fait réver c'est comme les formules 1 c joli ça roule vite mais inadapté pour un usage au quotidien, mais ça fait avancer la technologie pour qu'on puisse ensuite avoir des produits abordables bénéficiant de la technologie


Tu as raison, il faut attendre et attendre.
Je suppose que tu viens juste de changer ta tv noir et blanc pour passer a la tv couleur :lol:


arf!
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:53

cheam a écrit:
ghost on live a écrit:
karzeni a écrit:à moins de vouloir se construire une vraie salle de ciné chez soi avec un écran de 6m de base, ce n'est pas vraiment raisonnable d'acheter un produit dédié pro pour une installation chez soi pour son 2.4m

Ca fait réver c'est comme les formules 1 c joli ça roule vite mais inadapté pour un usage au quotidien, mais ça fait avancer la technologie pour qu'on puisse ensuite avoir des produits abordables bénéficiant de la technologie


Tu as raison, il faut attendre et attendre.
Je suppose que tu viens juste de changer ta tv noir et blanc pour passer a la tv couleur :lol:


arf!


raf!
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 21:56

cheam a écrit:
ghost on live a écrit:
karzeni a écrit:à moins de vouloir se construire une vraie salle de ciné chez soi avec un écran de 6m de base, ce n'est pas vraiment raisonnable d'acheter un produit dédié pro pour une installation chez soi pour son 2.4m

Ca fait réver c'est comme les formules 1 c joli ça roule vite mais inadapté pour un usage au quotidien, mais ça fait avancer la technologie pour qu'on puisse ensuite avoir des produits abordables bénéficiant de la technologie


Tu as raison, il faut attendre et attendre.
Je suppose que tu viens juste de changer ta tv noir et blanc pour passer a la tv couleur :lol:


arf!


ARF? Tu parles quelle langue? :o
Mr Mc Intosh - THX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 131
Inscription Forum: 16 Fév 2005 20:46
Localisation: Namur en Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 22:00

:mdr:

si tu preferes
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 23:00

karzeni a écrit:à moins de vouloir se construire une vraie salle de ciné chez soi avec un écran de 6m de base, ce n'est pas vraiment raisonnable d'acheter un produit dédié pro pour une installation chez soi pour son 2.4m


En toute franchise le petit Sim me conviendrait (probablement) parfaitement sur mes 2,4m de base.
C'est juste une question de tarif :oops:

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 2:52

ghost on live, je viens de me payer une tv NB des années 50 :D

chuis daltonien alors la couleur et moi, ça fait 2 (zut y a 3 couleurs primaires) :lol:

mais c'est vrai que 16000€ faut les sortir pour un VP, à moins d'avoir gagné au loto ou d'être une grande entreprise avec un large auditorium, le gain en usage familial est pour l'instant restreint. J'attendrai que les bons mono DLP actuels baissent de prix ou que le tri dlp se démocratise pour changer mon tx100 car je suis sensible aux aec (meme si j'en vois peu, ça me donne un peu la nausée)
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 8:46

SIM ne vise pas les entreprises mais les particuliers qui aiment bien profiter de leur installation HC (et la montrer) sans s'attarder à des considérations technico-économiques.

C'est le premier tri DLP conçu pour un salon et non pas pour une salle de conférences.
La baisse du volume et du poids du projecteur est aussi l'annonce de futures baisses de prix.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:06

karzeni a écrit:ghost on live, je viens de me payer une tv NB des années 50 :D

chuis daltonien alors la couleur et moi, ça fait 2 (zut y a 3 couleurs primaires) :lol:

mais c'est vrai que 16000€ faut les sortir pour un VP, à moins d'avoir gagné au loto ou d'être une grande entreprise avec un large auditorium, le gain en usage familial est pour l'instant restreint. J'attendrai que les bons mono DLP actuels baissent de prix ou que le tri dlp se démocratise pour changer mon tx100 car je suis sensible aux aec (meme si j'en vois peu, ça me donne un peu la nausée)



:mdr:
Le nouveau C3X sim2 tri-dlp est justement adapté au usage privé et les prix se sont bien adapté car le C3X lite est a 16.000 eu soit le prix du mono dlp sim2 TH 300 link.
Donc le C3X est avantageux car comparer au ht 300:
plus de roue chromatique, silence de fonctionnement, colorimétrie meilleur (tri-dlp) , contrast supérieur largement, luminosité supérieur........
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:46

Tout à fait.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19139
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 19:25

autant pour moi, je pensais que c'était une machine pour auditorium ... en tout cas la baisse de prix est amorcée dans les tri dlp suffit de comparer avec le Marrantz

vivement que ça passe sous la barre des 2000€ et je fonce m'en acheter un (je peux toujours réver, mais d'ici 3-4 ans ça devrait le faire) pour l'instant je me contente très bien de mon VP actuel
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:30

Un produit de cette qualité ne passera jamais sous les 2000 Euros.

Pour 2000 euros tu ne peux meme pas te payer l'optique du sim.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 20:33

ELECTRA a écrit:Un produit de cette qualité ne passera jamais sous les 2000 Euros.

Pour 2000 euros tu ne peux meme pas te payer l'optique du sim.



c'est clair, 2000 Euro, c'est pratiquement le prix de la lampe de rechange du tri-dlp sim2
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 21:16

pas si sur, y a 5-6 ans, le moindre VP c'était 20000 francs, aujourd'hui on en trouve de meilleurs pour 700 € et l'obsoléscence des produits informatique va en s'accélérant, alors un tri dlp pour 2000€ (ou du moins ce que représente 2000€ aujourd'hui en terme de pouvoir d'achat) dans 3-4 ans c'est certainement réalisable. En admettant que dans 3-4 il y ait encore du DLP :lol:
karzeni
 
Messages: 780
Inscription Forum: 09 Mai 2005 16:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message