Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, Jamo 707, kildaros et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony 10HT ça vaut le coup ?

Message » 18 Juin 2001 17:17

Bonjour à tous, après bien des heures sans dormir, je crois pencher insensiblement vers ce projo, je ne l'ai jamais vu tourner, mais après avoir pensé au tri-tube, vu le recul que j'ai (4 mètres) et vu la complexité des réglages, je pense plutôt me tourner vers ce "fameux" tri-lcd 16/9, mais qu'en pensez vous, l'image est elle réellement bonne (par rapport à un dmd par ex, mon ancien était un plus u3 1080), un possésseurs à-t'il des pixels mort et puis question bête, c'est quoi un pixel mort, je n'en ai jamais vu, même au cimetière, j'imagine que ce doit-être un point noir sur l'ensemble lumineux (mais sur + de 3 millions de pixels, cela se voit-il), et enfin ce noir/gris est il réellement critiquable, mon lecteur étant un pioneer dv717 quelle sortie utiliser,...
à tous ceux qui voudront bien m'aider afin de faire mon choix, je dis merci
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 18 Juin 2001 18:06

Salur !!
Si je peux me permettre par les pros du HC je vais tenter de donner mon humble avis de néophite pour partager mon experience ( courte mais existente ) en matière de projo.
J'ai débuté par un Philips X-LITE ( l'equivalent de ton PLUS ) , la difference entre le UGO et le SONY , c'est le jours et la nuit !!
Pour moi le principal défaut était le bruit strident du X-LITE, le SONY fait un leger bruit de ventilateur ( dirigé vers l'avant ) mais etant disposé à moins d'un mètre de moi , cela ne gêne en aucun cas la lecture d'un film , et même lorsqu'il y a des scène de silence ! Donc pour moi rien que pour ca le SONY est terrible.
La qualité d'image est superbe car les réglages sont plus fins, et j'avais l'experience avec le X-LITE de blancs brulés que je ne trouve plus avec le SONY.
Certe il reste un problème de NOIRS pas NOIRS mais au vu des POSTs avec un peu de temps en réglage ca devrait s'attenuer ( je vais tester ce soir !! )
Voila , maintenant je laisse la place au pros ...
A bientôt !!! fait ton choix en fonction de ton budget, et surtout tes tests !!
Steve
steve r
 
  • offline

Message » 18 Juin 2001 23:05

salut Joe
A mon avis (c'est important de preciser)
Le 10HT est le projecteur du moment
c'est vrai pour la poussiere, mais elle ne se voit pas si on ne defocalise pas l'objectif ! Il en faudrait pas mal pour que ca ait un impact sur l'image.
Pour les noirs, voir mon post pour les reglages optimaux, il ya vraiment moyen d'ameliorer le defaut essentiel de la technologie tri LCD.
Pour ma part je n'ai pas de pixel mort, et sache que si tu achete un 10HT francais, alors Sony te change le prisme si le pixel mort est voyant ! car dans bcp de cas, le pixel mort est quasi invisible.
Comme le souligne Michel, c'est l'un des rares (avec le sanyo PLV60) a avoir une matrice 16/9, donc pas de perte de lignes lors d'une diffusion 16/9 (alors qu'un video proj 4/3 perdrait 25% des lignes horizontales et oui !)
Allez bon film !
Site Absolument Laser: http://www.absolumentlaser.fr.fm/
Forum francais projecteur VPL VW10HT: http://pub101.ezboard.com/fsonyvplvw10htfrm3
<p>[This message has been edited by atari.fr (edited 18-06-2001).]
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2001 0:07

OULALA, merci à vous de me répondre, mais grace aux liens de MLILL j'me fais peur, en effet je pensais éventuellement acheter ce projo d'occase (récent genre - de 200 heures), mais j'ai un peu compris que sa fiabilité dépend beaucoup de son utilisation (ou parfois de sa serie), genre la poussière, qu'est ce que c'est que cette histoire, perso avec mon ancien dlp je n'avais pas de problèmes de poussière interne, je ne me voit pas démonter périodiquement le projo afin de le nettoyer, n'y a t'il pas de cache pour occulter l'objectif ou bien la poussière est viscieuse et s'introduit par l'extérieur à l'intérrieur.
En plus maintenant j'ai un peu peur d'acheter cet appareil en me basant sur la seule bonne foi de mon vendeur particulier, comme dirais Brassens, y'a t'il péril en la deumeure, ou bien gare au gorille.
Il se trouve que je n'ai aucune tendance gay et par conséquence je n'aimerai que approximativement me faire visiter les courbes du mont de mon-cul, c-a-d me faire enfler comme une pauvre merdasse.
j'aurais bien aimer avoir l'opinion de Yamakasi au sujet de son ancien sony 10ht.
Merci à tous
Joe Lapin
 
Messages: 588
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: SETE
  • offline

Message » 19 Juin 2001 8:02

Juste une petite précision,
(alors qu'un video proj 4/3 perdrait 25% des lignes horizontales et oui !)

C'est vrai pour un projecteur VGA 800x600 lorsque la source est une DVD PAL anamorphique.
Les 576 lignes sont ramenées à 450.
En cas de NTSC anamorphique la "perte" est de 30 lignes seulement.
Pas de perte si la source est au format 4:3.
Si le projecteur est XGA le traitement du PAL 16:9 est parfait sans qu'il soit nécessaire d'ajouter ou de supprimer des lignes (1024x576).
Le gros avantages des matrices 16:9 est que la luminosité est maximale pour le format 16:9 (avec les autres projecteurs 1/4 des lumens sont "perdus"), et naturellement l'absence de barres grises avec des sources 16:9.
Michel
PS : l'utilisation d'une lentille anamorphique permet d'utiliser un projecteur VGA à pleine luminosité et pleine résolution.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2001 10:52

Salut !
Ou trouver des lentilles anamorphiques pour video projecteur ?
J'ai un Sony VPL-S500 ( SVGA 800x600 ), exist-il une lentille anamorphique pour ce projo ? A quel prix ?
@+
Brain
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2001 11:49

salut joe lapin. voici yamakasi en pleine action. je plaisante
bon bref la seule chose que je peux te dire c est que le sony 10 ht est bien mais sans plus.
cad que c est un tri lcd et le meilleur de sa categorie, faut le dire c est vrai.
que les NOIRS ne sont pas rellement noirs mais BLANCHATRES voire grisatres si on arrive a ameliorer le projo sur les reglages d usine en passant par factory.
il est en fin de vie bientot le 11 ht.
un des gros pb egalement ce sont les ARTEFACTS NON NEGLIGEABLE car sur beaucoup de films il y en a( image neigeuse, granuleuse sur les arrieres plans qd celle ci est fixe et sur les travelling bref dans tous le film quoi)
je l ai vendu car tout cela m enervait.
j etais tres sensible a cela.
qd tu vois un defaut a ton projo tu ne vois plus que ca apres noirs non noirs et artefact me semblent une bonne raison de l avoir vendu.
si atari pense que ces noirs sont noirs je ne crois pas.on s habitue a un noirs blanchatre l oeil s accommode.
pour ameliorer le 10 ht necessaire dune cinematrix 5500 frsc qd meme mais attention cela attenue mais on voit qd meme cretains artefacts et les noirs restent identiques
moi je ne te le conseille pas car au debut on le trouve bien mais regarde un film sombre comme SEVEN ou MATRIX... cest impossible donc a toi de choisir.
moi j ai achete un sim2 ht 200 c est vraimant le jour et la nuit meme mes amis me disent qu il est vraimant mieux que le sony alors que ce sont des neophytes.
mail moi en prive et je t xpliquerai au tel le pourquoi du comment
voili voila
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline

Message » 19 Juin 2001 11:57

salut Yamakasi
bon ben va falloir que je passes pour une tite demo hien ?
a++
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2001 12:40

Salut Yamakasi,
Eh oui les films sombres :).
J'adore les scènes au coin du feu avec juste une petite bougie qui illumine le tout :wink:
Si tu équipes ton HT-200 d'une lentille anamorphique je vais être terriblement jaloux :wink:.
A ce sujet pour Brain (bienvenue sur le site) un petit extrait de mes tablettes :
Panamorph
ISCO optic
ISCO vs. Panamorph: which is better?
Michel
<p>[This message has been edited by MLill (edited 19-06-2001).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2001 7:40

Salut yamakasi
Ton jugement sur les noirs obtenus avec le 10 HT tient-il compte du passage par le menu Factory?
Je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit.
J'ai revu toutes les scenes sombres et le résultat est irreprochable.
Mais je suis d'accord avec toi çà ne règle pas le pb des pixels morts et de la poussière qui constituent la faiblesse essentielle du 10 Ht.
Pour la poussiere je m'en suis sorti en nettoyant régulierement le projo avec une bombe air.ça marche bien mais c'est la galère de tout demonter.
Quant aux pixels les miens ne sont visibles que sur les images claires et pas du tout sur les noirs. il ne me genent donc pratiquement pas sauf si je decide de garder les yeux fixés dessus.
Voila pour ma petite expérience du 10 HT qui me donne enormement de plaisir visuel malgre ses defauts
@+
Francky go's
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Localisation: 94, France
  • offline

Message » 20 Juin 2001 9:19

salut Francky
Tu nettoies quoi l'objectif ?
les panneaux LCD ?
Vraiment efficace ?
Comment tu t'es lancé la dedans ? Tu avais vu faire une fois ?
la prochaine fois que tu fais, tu peux prendre des photos etape par etape et les poster sur le forum ?
Ca aiderais tout le monde !
Merci a toi
Site Absolument Laser: http://atari.fr.free.fr/
Forum francais projecteur VPL VW10HT: http://pub101.ezboard.com/fsonyvplvw10htfrm3
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2001 21:32

Voici un post que j'ai déja envoyé il y a qq semaines pour le meme probleme. Je vous promets de photos la prochaine fois.
Je n'avais aucune experience avant de me lancer

"Pour enlever la poussiere j'utilise la methode suivante:
-debrancher l'appareil un bon moment avant de l'ouvrir ( les pro conseillent 24h mais j'avoue que je n'attends pas si longtemps)
-mettre des gants en latex ( attention à l'electricité qui circule dans les circuits)
-ne pas fumer, prendre son temps, pas de gestes brusques.
-Retirer l'enjoliveur gris en inserant un petit tournevis plat dans la fente arriere et en faisant glisser l'enjoliveur vers l'avant puis en haut.
-devisser toutes les vis qui retiennent le capot superieur (si je me souviens bien il y en a 6 en tout, 4 latérales et 2 superieures
-lever doucement le capot et le faire basculer en arriere. Attention il est solidaire de la partie principale de la machine par toute une série de fils situés en arriere; donc prevoir un aide pour tenir le capot ou un systeme pour le coinser sans tirer sur les fils en arriere.
-devisser les 2 petites vis qui retiennent la grille metalique située en arriere du bloc optique (attention de ne pas faire tomber les petites vis dans la machine)
-à l'aide de la bombe à air sec (achetée au rayon informatique, ou dans les grandes surfaces de bricolage..),vaporiser abondemment par pulvérisations successives l'ensemble de l'appareil et surtout la partie située en arriere du bloc optique. La premiere fois j'étais timoré et mon nettoyage a été tres bref, ce qui s'est avéré insuffisant; maintenant les 3/4 d'une grosse bombe de 400 grammes y passent.
-j'en profite egalement pour nettoyer le filtre à poussière qui nous est normalement accessible, avec cette bombe à air.
-Le remontage se fait exactement comme démontage en sens inverse.
Pour les plus audacieux voici un email que j'ai reçu d'un depaneur agréé sony sur les possibilité de depoussierage sans passer par le SAv :
> Vous pouvez essayer, mais cela est très risqué, car l'appareil garde
> > toujours ses tensions après plusieurs heure de déconnexion, débrancher
> votre
> > appareil pendant 24H, utiliser des gants plastiques pour éviter toute
> > décharges électrostatiques, utiliser un tapis mousse pour les lentilles
et
> > les LAD, agissez avec beaucoup de précision et de calme, vous n'êtes pas
à
> 5
> > mn près, chiffon doux sans peluche et alcool à 70° pour dégraisser les
> > lentilles et produit vitre avec alcool pour nettoyer après, prenez un
> crayon
> > et du papier pour noter toutes vos opération de démontage ( cela évite
le
> > doute au remontage) une chose encore très importante si vous êtes
fumeur,
> > interdire la pièce à tout utilisateur de calumet pendant l'intervention.
> > En principe si vous êtes précis tout devrait bien se passer et vous
> pourrez
> > passer votre brevet de dépanneur.
> > cordialement
Je lui ai ensuite demandé ce que couterai une intervention faite par le depaneur lui meme et voici la reponse:
Le prix d'une telle intervention serait de l'ordre de 600 FRF.
cordialement
j'espere avoir été suffisamment claire
A+
Francky go's
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Localisation: 94, France
  • offline

Message » 21 Juin 2001 11:11

merci francky
ah ouais si tu peut faire des photos !
a++
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 21 Juin 2001 11:47

salut tous le monde.
je pense bien que j ai fouiner dans le menu factory pour essyer de changer mes noirs.
il est vrai qu on y gagne mais les noirs restent toujours blanchatres moins mais toujours.VOILA
bon MLILL je crois que tu vas etre jaloux.
j y pense reellement de mettre une lentille de type isco mais voila c est cher.bon j ai pas a me plainder financierement mais bon y a pas que ca dans la vie.y a les sorties les vacances et la voiture que je vends.
quelqu un serait interesse par un coupe BMW lokee M3 interieur et exterieur jantes 18 pouces bbs rabaisse...... bon, elle est belle et ne passe pas inapercue.
bref revenons a la lentille je vais qd meme l acheter car 6000 frcs dedans ou une cinematrix dont je n ai besoin car le sim2 est super je vais les foutre dans une lentille.
voili voila.
atari je t attends toujours. si tu veux dimanche apres midi tel me
yamakasi
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 05 Juin 2001 2:00
Localisation: ST SAVIN -38-ISERE
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message