Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER et 157 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW10, projecteur SXRD. La fin du LCD.T ?

Message » 15 Juil 2011 22:41

Par poussière à l'intérieur, je ne pensais pas à l'intérieur de la lampe mais plutôt dans le projecteur, peut être sur les panneaux.. Je contacterais le Prime Support en rentrant de vacances.. on ferra bien ce qu'ils en pensent et ce qu'ils peuvent faire pour m'aider.

Je dois aussi voir avec eux un autre problème que je n'explique pas. En effet, mon lecteur blu-ray sony BDP-S360 fonctionne parfaitement sur ma TV sony KDL-40EX501 et sur le port HDMI2 du projecteur. Par contre en le branchant sur le port HDMI1 du HW10, lors de la mise en route du lecteur blu-ray, le logo sony apparait puis écran noir :wtf:
Au début je n'avais pas de souci particulier. Il y a bien eu un upgrade du firmware du lecteur mais le SAV considère que le lecteur n'a pas de souci puisqu'il fonctionne sur leur TV.
Il semblerait donc que le problème vienne du port HDMI1 du projecteur, pourtant ce port ne pose aucun problème avec mon lecteur WD TV live.. à n'y rien comprendre
coyote1168
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Nov 2004 21:38
Localisation: Pas-de-Calais (62)
  • offline

Message » 23 Juil 2011 14:56

Bonjour tout le monde.
Voici le récis d'une mésaventure (ou pas).
Mon hw10 a eu une chute importante de lumière il y a 2 mois de cela.
Je parcours les forums, je vois que ça peut venir de la lampe. Cool, la lampe est pas chère.
Je cherche encore, je tombe, entre autre, ici, sur le problème des sxrd. Là je me dis "moins cool déjà".
Comme je suis poisseux, j'envoie mon VP qui n'est plus sous garanti, à une boite certifiée Sony dans le 92.
Résultat : "la lampe est un peu fatiguée et il y a beaucoup de poussière".
300€ pour le dépoussiérage et les frais divers. Déjà je suis pas trop content.
C'était +700€ pour le remplacement de la lampe, que je me suis dis pouvoir faire moi même.

Je commande la lampe, le bulbe seul sans le support, elle est livrée sous 2j, avec une paire de gants pour le remplacement.
Je pensais que c'était inutile, que les panneaux étaient de toute façon morts et que la société avait pas cherché plus loin que ça, et, pour finir court, c'était bien la lampe est tout est redevenu normal.

Donc, l'histoire des panneaux qui vieillissent n'est pas systématique, mon image pète pas mal, le VP a pourtant 3 ans tout rond, et c'est mon premier changement de lampe.

Je vous joins les 2 photos de mon ancienne lampe, car j'y connaissais rien du tout, et si j'avais eu cette info, en démontant la lampe, j'aurais su de suite que c'était elle qui était morte, et non pas les panneaux, et j'aurais économisé 300€ de dépoussiérage.

Notez les motifs organiques genre les veines d'un cerveau.
La nouvelle lampe ne présente pas cette boule à la base de la tige, et la tige est droite alors que là elle est penchée vers le bas (ou le haut).

Le dos semble intact, à part la différence de couleur due à la température.
Image
Image

Je ne sais pas si je vais repasser ici , je risque d'oublier, si vous avez des questions préférez un message privé, avec la notification par email je suis sur de pas le rater.
Johnny5
 
Messages: 19
Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:06
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:59

Bonjour à tous,
Juste mon modeste témoignage, sur cet excellent VPL-HW10:
Après 3 ans de bons et loyaux service, et plus de 1700 heures au compteur, RAS. Il y a peut-être une légère baisse de luminosité, mais vraiment rien de gênant, sur mon écran de 2,20m de base, en mode éco. Aucune poussière à signaler sur l'image.
J'ai fait le dépoussiérage du filtre à 1500 heures comme demandé, tout c'est bien passé.
Bravo SONY (je ne dirais pas cela pour d'autres appareils Sony que j'ai possédés, mais là, rien d'autre à dire)
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 16 Oct 2011 21:38

Birdy Nam Nam a écrit:Bonjour à tous,
Juste mon modeste témoignage, sur cet excellent VPL-HW10:
Après 3 ans de bons et loyaux service, et plus de 1700 heures au compteur, RAS. Il y a peut-être une légère baisse de luminosité, mais vraiment rien de gênant, sur mon écran de 2,20m de base, en mode éco. Aucune poussière à signaler sur l'image.
J'ai fait le dépoussiérage du filtre à 1500 heures comme demandé, tout c'est bien passé.
Bravo SONY (je ne dirais pas cela pour d'autres appareils Sony que j'ai possédés, mais là, rien d'autre à dire)

cela fait tres longtemps que je n'ai pas posté içi !
mais je suis dans le même cas que toi, mais avec moins d'heures !
presque 3ans sans AUCUN pb !
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 16 Oct 2011 23:25

Leurs lampes sont en effet très bonnes, j'en ai moi-même fait l'heureuse expérience :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:50

idem, aucun probleme jusqu'à maintenant et toujours autant de plaisir !
JujuHC39
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Nov 2006 11:09
Localisation: jura
  • offline

Message » 21 Oct 2011 15:54

J'ai un 15 et toujours aucun soucis (touchons du bois)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 6:42

idem pour moi, un peu plus de 1000h au compteur en mode lampe "bas" et RAS, pas de poussières, je l'aime ce VP :love: surtout après avoir galéré avec un Panasonic PTAE 2000 qui s'empoussierait a vue d'oeil ...

non, mon prochain VP sera certainement aussi un Sony :ohmg:
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 02 Nov 2011 18:15

Et le mien 3 ans à noël et seulement 70 heures :( il est dans son carton bien au chaud à cause de la vente de ma maison dû à mon changement de région. Beaucoup de mal à trouver un terrain pour reconstruire CORSE oblige.
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:21

Bonjour à tous, j'ai remarqué sur mon projo une différence de luminosité et un problème de noirs "solarisés" par moment. Donc les dégradés de noir très noir à noir-gris foncé se font par palier et paraissent solarisés, mais pas toujours selon la source ça n'est presque pas visible, et d'autres fois on ne voit que ça. J'ai aussi dû abaisser la luminosité qui avait été réglée "aux petits oignons" précédemment, ce qui me fait penser que quelque chose a bougé. Mon projecteur a 1300h env. en mode bas, pensez-vous que celà soit lié à une usure de la lampe? ou s'agit-il d'un problème de panneaux SXRD ? Mon projo est encore sous garantie "Prime Support" jusqu'en Mai, mais ça m'em..... de le renvoyer pour un changement de lampe :-?
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:08

Le gamma a surement bougé depuis la dernière Calibration ( si tu en as fait une :wink: )

Refaire une bonne Calibration arrangera pitet le souci...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2012 5:02

Squall777 a écrit:Le gamma a surement bougé depuis la dernière Calibration ( si tu en as fait une :wink: )

Refaire une bonne Calibration arrangera pitet le souci...


et bien non, je n'ai jamais fait de calibration... juste un réglage avec une mire THX (luminosité + contraste) et je l'ai refais dernièrement mais c'est toujours le même binz ! Après divers essais, ce phénomène est surtout visible sur des scènes à très fort contraste, genre halo lumineux blanc sur fond noir. J'ai désactivé tous les modes étendu XVcolour, mode large,etc... et essayé les 3 gammas du VPL-HW10 mais c'est toujours bien visible :evil: Je vais poster une screenshot histoire de vous monter de quoi je parle .
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Changer la lampe de mon Sony HW10

Message » 11 Déc 2012 13:23

Bonjour :)

La lampe de mon Sony HW10 approche les 1000 heures. A 850 heures, je l'ai recalibré et passé la lampe en mode haut pour retrouver de la pêche.
J'ai depuis pas mal perdu en Gamma et en luminosité, je pense qu'il est temps de la changer.
J'ai donc commencé à regarder sur la toile et j'ai le choix entre la lampe officielle LMP-H201 à 350EUR ou une lampe compatible à 150EUR.
Que valent ces lampes compatibles ?
Est-ce facile de changer la lampe ou faut il mieux demander à une centre Sony de la changer ? Connaissez vous le prix de cette prestation ?

Merci par avance ! :thks:

Aka.
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 11 Déc 2012 15:28

Il est facile de la changer soi-même. Je n'ai pas d'avis sur les lampes compatibles et j'aimerai aussi connaitre l'avis de ceux qui ont essayé. Par contre, tu peux trouver des lampes originales autour de 280€. A savoir qu'il n'y a pas non plus 36 fabricants. Je crois que pour ces VP SONY, c'est PHILIPS qui fabrique les bulbes (juste l'ampoule sans le carter). Tu peux aussi trouver la bulble seule originale en Philips et là tu seras à moins de 200€, mais un peu plus délicat à changer dans la mesure où il faut absolument éviter de toucher l'ampoule avec les doigts.
PS : n'oublies pas non plus de dépoussierer ou de changer le filtre !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2012 18:16

Merci pour ta contribution Solitaire :D
Si je la change moi même, je vais m'orienter sur la lampe originale complète, j'ai pas trop envie de risque de l'abîmer par mégarde :hehe:
Où l'as tu trouvé à 280EUR ? Pour le moment je ne l'ai vu qu'à 345EUR au moins cher. Tu aurais un lien ? Merci :wink:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message