Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HOLLIGER, miklgo et 153 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW10, projecteur SXRD. La fin du LCD.T ?

Message » 11 Déc 2012 20:33

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:40

Merci pour le lien. Tentant mais... très très peu d'info, d'avis ou de retours sur ce marchand trouvés sur la toile, j'ai tendance à me méfier :ko:
Si c'est pour racheter une lampe à 350EUR dans 6mois parce que celle là est foireuse je ne serais pas gagnant du coup :-?

D'autres pistes peut être avec une meilleure visibilité sur le marchand ? De mon coté j'ai commencé à regardé du coté des boutiques Allemandes, les prix sont plus intéressants (env 280-300EUR livrée en France)
Je vais aussi regarder du coté de l'occasion, beaucoup de gens ont eu ou acheté une lampe de rechange en prévision et ne l'ont jamais utilisée :wink: .
Par contre point de garantie et j'imagine qu'il faut que la lampe ait été conservée dans de bonnes conditions ?
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 14:49

Bonjour à tous,

Je m'apprête à remplacer la lampe de mon HW10. J'ai crée un topic à ce sujet, j'aurais peut être dû poser ma question ici :oops:
projecteurs-full-hd/changer-la-lampe-de-mon-sony-hw10-t30029530.html

A la lecture des derniers posts, ma lampe n'ayant "que" 1000 heures, je me dis qu'il faut peut être que je le dépoussière en profondeur mais est-ce possible ?
Pour le moment je n'ai que retiré le filtre à poussière une fois ou deux et rapidement nettoyé.

Ceux qui ont changé leur lampe, vous l'avez acheté où et à quel prix ? Merci ^^
Existe t-il des tutoriels pour nettoyer le projo de fond en comble ?
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 12 Déc 2012 22:23

Je viens de fusionner les 2 sujets :wink:

Sinon à l'époque, j'avais acheté une lampe de rechange officielle sur Sonycenter pour un peu plus de 300€...

Pour le faible différentiel de prix, j'ai préféré ne pas prendre de risque et avoir une lampe officielle...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2012 7:56

Squall777 a écrit:Je viens de fusionner les 2 sujets :wink:

Sinon à l'époque, j'avais acheté une lampe de rechange officielle sur Sonycenter pour un peu plus de 300€...

Pour le faible différentiel de prix, j'ai préféré ne pas prendre de risque et avoir une lampe officielle...


Merci :thks:

J'ai regardé chez Soný, le prix est de 391EUR hors fdp :-?
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 8:36

Elle est devenue collector c'est pour ça :mdr:

Après tout dépend de ton utilisation mais si tu comptes garder lampe et projo pour encore 2 ans, c'est pas si cher payé finalement :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2012 12:00

j'ai regardé le nombre d'heures d'util de ma lampe 243 heures, ça doit faire 3 ans que j'ai l'engin.....
M'en sers pas beaucoup, mais à chaque fois, que du bonheur l'image qui sort de ce projo.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:14

Je vais au préalable nettoyer complètement le filtre pour voir si cela change quelque chose à l'écran. Ceux qui l'ont fait, vous utilisez quoi comme outil / produit / technique ?
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 13 Déc 2012 14:32

akabob a écrit:Je vais au préalable nettoyer complètement le filtre pour voir si cela change quelque chose à l'écran. Ceux qui l'ont fait, vous utilisez quoi comme outil / produit / technique ?


Moi j'avais juste frotté doucement avec mes doigts pour enlever la poussière et voilà. :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2012 14:13

Avant que je démonte le projo du plafond (ce qui est assez ch***), nettoyer le filtre influe t-il sur la qualité de l'image ou est-ce simplement une mesure de sécurité pour protéger la lampe ?
En gros je me demande si j'attend de changer de lampe pour le faire ou si je le fais et que potentiellement mon image s'en trouvera améliorée et me permettra peut être d'attendre un peu avant de changer la lampe ? :wtf:
akabob
 
Messages: 483
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:54
Localisation: S/O de Mâcon (71) / Lyon (69)
  • offline

Message » 14 Déc 2012 15:43

akabob a écrit:Avant que je démonte le projo du plafond (ce qui est assez ch***), nettoyer le filtre influe t-il sur la qualité de l'image ou est-ce simplement une mesure de sécurité pour protéger la lampe ?
En gros je me demande si j'attend de changer de lampe pour le faire ou si je le fais et que potentiellement mon image s'en trouvera améliorée et me permettra peut être d'attendre un peu avant de changer la lampe ? :wtf:


A mon avis ça ne changera rien ou pas grand chose...

POur te donner une idée, à l'époque, j'ai changé la lampe de mon HW10 à 1200h, juste comme ça au cas-où...
J'ai voulu nettoyer le filtre et il était quasi comme neuf, à peine une très fine pellicule de poussière
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mar 2013 23:23

1450H au compteur et la lampe qui a rendu l'âme. Je règle pratiquement la lampe sur "bas" à chaque projection, on est quand même loin des 3000 heures annoncées sur le papier mais bon.... J' ai donc commandé une lampe (bulbe seule) de marque philips donc d'origine chez DILAMP, trés bon prix, bien livrée avec les petits gants et tout et tout ! hyper simple pour monter l'ampoule sur son socle plastique, juste 3 vis cruciformes à dévisser.
J'en ai profité pour contrôler le filtre et ce dernier n' était poussiéreux.
Quel plaisir de retrouver une belle luminosité, du coup je laisse le réglage de la lampe en mode "haut" car vu le prix de l'ampoule je vais pas m'en priver !
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 27 Mar 2013 13:25

Squall777 a écrit:
akabob a écrit:Avant que je démonte le projo du plafond (ce qui est assez ch***), nettoyer le filtre influe t-il sur la qualité de l'image ou est-ce simplement une mesure de sécurité pour protéger la lampe ?
En gros je me demande si j'attend de changer de lampe pour le faire ou si je le fais et que potentiellement mon image s'en trouvera améliorée et me permettra peut être d'attendre un peu avant de changer la lampe ? :wtf:


A mon avis ça ne changera rien ou pas grand chose...

POur te donner une idée, à l'époque, j'ai changé la lampe de mon HW10 à 1200h, juste comme ça au cas-où...
J'ai voulu nettoyer le filtre et il était quasi comme neuf, à peine une très fine pellicule de poussière


Vous verriez l'état des filtres dans les écoles pour des projos qui ont un an .... à faire peur !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:11

Plus de 2800 heures au compteur, avec la lampe d'origine, en ce qui me concerne!
Je l'ai toujours utilisée en mode bas, ce qui est suffisant pour mon écran dont la base mesure 2,20m.
C'est sûr que la luminosité a baissé au fil du temps, et vu la durée de vie prévue de 3000h, je dois maintenant envisager de remplacer la lampe.
Il me semble avoir lu quelque part que la lampe d'origine était livrée avec un filtre à poussière de remplacement, quelqu'un pourrait-il le confirmer?
Merci d'avance.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 16 Sep 2013 16:50

@Birdy Nam Nam
je ne peux pas te confirmer cela pour le filtre

un peu plus de 2000h ici et je sens une certaine baisse de luminosité aussi, je crois que je vais pas tarder à la changer cette lampe, en même temps c'est pas la 1ere fois que je me dis çà :oldy:
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message