Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeano33 et 134 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 11 Juin 2012 15:24

Voila qui est bien dit...... :P
Lorsque du nouveau matériel sort, il est facile de comprendre que je ne suis pas de ceux qui passent des mois à se poser des questions pour savoir si vraiment je dois attendre les futures soldes ou la sortie d'une nouvelle version, je FONCE :adieu: :zzzz:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:36

Si je prends, ce sera pas pour attendre 6 mois.
De plus, c'est pour profiter le super tarif proposé de ce modèle.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:48

oui je confirme que les modéles de sorties coutent des sous...mais le contexte change!!!économie en berne!!!les gens font attention à leur sous!!!alors pourquoi les constructeurs ne feraient ils pas un effort sur les prix de leur nouveaux modeles.Quand je pense que mon x30 ne vaut plus que 2000 euros en occase, alors c'est une machine fantastique.... :grr:et qu'il en valait bien plus il y a encore quelques mois.
faut pas oublier que le but c'est faire de la vente, si le prix est trop élevé ils ne les vendront pas...les consommateurs n'ont plus les moyens :evil:
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:17

rudy25 a écrit:oui je confirme que les modéles de sorties coutent des sous...mais le contexte change!!!économie en berne!!!les gens font attention à leur sous!!!alors pourquoi les constructeurs ne feraient ils pas un effort sur les prix de leur nouveaux modeles.Quand je pense que mon x30 ne vaut plus que 2000 euros en occase, alors c'est une machine fantastique.... :grr:et qu'il en valait bien plus il y a encore quelques mois.
faut pas oublier que le but c'est faire de la vente, si le prix est trop élevé ils ne les vendront pas...les consommateurs n'ont plus les moyens :evil:


Les constructeurs font bien un effort puisqu'il baissent le prix des "anciens" modèles à la venue des nouveaux.
Il y a alors pendant toute une période 2 offres en //, l'ancien modèle à un prix attractif et le nouveau pour les gens qui veulent/peuvent investir plus.

Le seul cas ou c'est vraiment intéressant je pense d'acheter le nouveau plein prix c'est lors d'une rupture technologique.
La prochaine étant probablement le passage à la 4K. Mais je ne pense pas que le remplaçant du HW30 sera 4K. Aujourd'hui c'est le modèle 2 gammes au dessus qui est 4K, je verrais bien sur la prochaine gamme le modèle au dessus passer en 4K (remplaçant du 95) et dans 2 ans les modèles à 3000 euros seront peut être 4K, soit une décalage d'une gamme par an.

Mais bon franchement j'ai vu tourner le HW30 et déjà qu'à 3000 euros c'était une belle bête, aujourd'hui c'est une très belle affaire (surtout en 2D) pour se faire plaisir chez soi.

A oui juste au sujet des consommateurs qui n'ont plus les moyens : LVMH et Audi ont réalisé des supers chiffres l'année dernière, il faut croire que certaines personnes ont encore les moyens ....
Dernière édition par Le Deluge le 11 Juin 2012 16:59, édité 1 fois.
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:37

A oui juste au sujet des consommateurs qui n'ont plus les moyens : LVMH et Audi ont réalisé des supers chiffres l'année dernière, il faut croire que certaines personnes ont encore les moyens ....

Celles qui ont des moyens en ont toujours plus, les autres régressent !
Pour se faire plaisir quand même, il reste à faire des choix, car il est difficile de tout avoir. Posséder un VP n'est pas absolument nécessaire pour bien vivre, encore que.........mais si notre tirelire permet de prendre un bon videoprojecteur pour se créer un excellent spectacle à domicile, c'est super.
Personnellement lorsque je regarde un BD sur grand écran, avec un son associé de qualité, quel bonheur, et sans avoir à sortir de chez soi :wink:
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:52

+1 :thks:
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:30

de retour en france et parmi les possesseurs du HW30 :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:07

welcome crocket... :wink:
Sinon je termine mon hs concernant le prix des projos..ce qui m'embête n'est pas temps le prix c'est surtout la maniére dont les constructeurs évalue le prix de leurs machines.
Je m'explique sur la saison 2011/2012 il y a quand même pas mal de raté...mitsu 7500 pas assez piqué, mitsu 9000 pas assez performant en 3d à + de 3000 euros, un sony 95 es moins bon en 3d que le 30 es, fiabilité du 30 es en dessous de leurs anciennes productions, jvc à la ramasse avec ses x3 faute de lampes fiables, le x30 qui demande une source de folie et pas motion flow parfait pour une bécane à 2990 euros, des x70 à des prix de folie pour une 3d inférieur au x30.Le seul truc ou je ne suis par d'accord c'est que la qualité générale baisse mais que les prix reste au demeurant élevés.
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:21

C'est identique pour tout, y compris les voitures!!
ubuntu
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 24 Juin 2007 10:00
Localisation: Bretagne dans le 22, GOUAREC
  • offline

Message » 11 Juin 2012 18:56

rudy25 a écrit:welcome crocket... :wink:
Sinon je termine mon hs concernant le prix des projos..ce qui m'embête n'est pas temps le prix c'est surtout la maniére dont les constructeurs évalue le prix de leurs machines.
Je m'explique sur la saison 2011/2012 il y a quand même pas mal de raté...mitsu 7500 pas assez piqué, mitsu 9000 pas assez performant en 3d à + de 3000 euros, un sony 95 es moins bon en 3d que le 30 es, fiabilité du 30 es en dessous de leurs anciennes productions, jvc à la ramasse avec ses x3 faute de lampes fiables, le x30 qui demande une source de folie et pas motion flow parfait pour une bécane à 2990 euros, des x70 à des prix de folie pour une 3d inférieur au x30.Le seul truc ou je ne suis par d'accord c'est que la qualité générale baisse mais que les prix reste au demeurant élevés.

pour avoir comparer le 30 et le 95 le 95 est supérieur au petit frère aussi bien sur le contraste, et surtout le piqué qui lui et flagrant :o et image encore plus fluide.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Juin 2012 20:05

oui mais le 95 es est sensé donner plus sur tout et pourtant la 3d est moins performante que sur le hw 30 es, ce qui n'est pas logique selon moi.Si je prends une mercedes diesel haut de gamme avec intérieur velour mis d 'office par le contructeur et que mon voisin à une mercedes bas de gamme avec intérieur cuir je suis pas certain que je vais apprécier.
Le 95 es doit faire aussi bien dans tous les domaines, sony doit se débrouiller pour avoir plus contraste avec autant de luminosité que le hw 30 es.
C'est un simple avis!! je ne trouve pas les différends produits homogénes dans leur gamme, un défaut pour un haut de gamme qui n'est pas sur le bas de gamme je trouve pas ça logique...nous n'avons pas à faire de choix sur le défaut qu-on doit choisir concernant l'achat d'un produit du même constructeur.
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 11 Juin 2012 21:45

Bref moi le 95 il est dans mes bourses donc si je pars sur un VP ce sera HW 30 ES car pour ses prestations perf et son tarif qui a bien baissé c'est un BEST SELLER dans sa catégorie.
Rien que pour le 2D et son faible bruit de fonctionnement sont mes critères de choix.La 3D c'est la cerise sur la gâteau.
Dernière édition par foxneil le 12 Juin 2012 8:38, édité 3 fois.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 11 Juin 2012 22:04

moi je trouve que l'interpolation du hw30 est pas assez bonne, je l'ai trouvé moins bonne que celle d'un epson 4400 ou du mitsu hc 9000
Pour ce qui est du piqué , il faut lui adjoindre une bonne source et il faut eviter de trop utiliser le lenshift
par contre, j'ai trouvé sa 3D agreable et je le trouve plus homogene qu'un x30 avec une bonne colorimetrie en sortie de carton
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 11 Juin 2012 23:18

rudy25 a écrit:oui mais le 95 es est sensé donner plus sur tout et pourtant la 3d est moins performante que sur le hw 30 es, ce qui n'est pas logique selon moi.Si je prends une mercedes diesel haut de gamme avec intérieur velour mis d 'office par le contructeur et que mon voisin à une mercedes bas de gamme avec intérieur cuir je suis pas certain que je vais apprécier.
Le 95 es doit faire aussi bien dans tous les domaines, sony doit se débrouiller pour avoir plus contraste avec autant de luminosité que le hw 30 es.
C'est un simple avis!! je ne trouve pas les différends produits homogénes dans leur gamme, un défaut pour un haut de gamme qui n'est pas sur le bas de gamme je trouve pas ça logique...nous n'avons pas à faire de choix sur le défaut qu-on doit choisir concernant l'achat d'un produit du même constructeur.

pour ça il faut avoir les deux sous la mains pour voir 8) et en luminosité les deux calibré a la sonde il n'y a pas photos :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 12 Juin 2012 0:22

foxneil a écrit:Bref moi le 95 il est dans mes bourses donc si je pars sur un VP ce sera HW 30 ES car pour ses prestations pref et son tarif qui a bien baissé c'est un BEST SELLER dans sa catégorie.
Rien que pour le 2D et son faible bruit de fonctionnement sont mes critères de choix.La 3D c'est la cerise sur la gâteau.


+ 100000 :lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message