Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-HW30ES, 3D, 240Hz, PPI annoncé 3300€

Message » 31 Déc 2013 16:06

L'émetteur 3D communique avec les lunettes en infra rouge et il n'a jamais été prévu pour fonctionner "derrière" un écran
Et donc : ça ne fonctionne normalement pas.
Ce point ne peut pas être reproché au VP.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Jan 2014 20:25

Je viens enfin de récuperer mon projo....retour via DHL ....
Verdict: lampe défectueuse....et remplacée apres 388h ....ca promet...
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:58

merlin a écrit:Je viens enfin de récuperer mon projo....retour via DHL ....
Verdict: lampe défectueuse....et remplacée apres 388h ....ca promet...

Ca veut pas dire que cela sera pareil avec celle la , perso j'approche les 1000 hrs , et 0 probleme pour l'instant
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Jan 2014 16:28

Bonjour messieurs, dames..

Après avoir parcouru les différents topics de ce forum afin de me lancer dans l'aventure de la videoprojection, je suis devenu l'heureux possesseur de ce bel objet, il y a quelques temps maintenant...

Je n'ai rencontré aucun soucis depuis mon achat et en l'espace d'une semaine, 2 petits hics !!!

Mon installation : Videoproj HW30es connecté à un Ampli Yamaha HT 4065 (en HDMI) sur lequel sont branchés PS3 / PS4 / PC (pour les films)

En debut de semaine, je joue donc à GT6 via la PS3. J'arrête la console et là, impossible d'arrêter le videoproj... Pas d'affichage du menu "Arrêt" habituel... J'essaye via les touches qu'il y a sur la partie latérale de la bête et idem... J'ai été obligé de le faire à l'arrache en débranchant... Je n'étais pas fier !!!
Avez-vous une explication ?

ET la fête continue...
Hier soir avec les enfants, on se matte Rio et ma toute petite, pendant "l'entracte - pause pipi" n'a pas trouvé mieux que de mettre son doigt sur l'objectif... J'ai donc maintenant une trasse de doigt léger sur l'objectif...
Quels conseils me donneriez-vous pour nettoyer l'objectif ? J'ai lu qu'il y avait un aspect "gras" à conserver sur l'objectif...
Je suis un peu perdu.. et surtout un peu deg et stressé par ces 2 problèmes..

Merci de votre aide et de vos conseils..

Cordialement
mathangel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2012 16:13
  • offline

Message » 25 Jan 2014 19:47

mathangel -> il suffit que tu nettoies avec un chiffon microfibre pour lunettes. Rien d'autre. Surtout pas de lingettes ou produit nettoyant.
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 26 Jan 2014 21:48

mathangel a écrit:
En debut de semaine, je joue donc à GT6 via la PS3. J'arrête la console et là, impossible d'arrêter le videoproj... Pas d'affichage du menu "Arrêt" habituel... J'essaye via les touches qu'il y a sur la partie latérale de la bête et idem... J'ai été obligé de le faire à l'arrache en débranchant... Je n'étais pas fier !!!
Avez-vous une explication ?
Cordialement


Re ce soir avec la PS4..
je suis deg.. je pige pas..

Et là, il y avait une barre blanche pixélisée au bas de l'écran ?
Ca commence à m'inquiéter cette histoire..

Est ce que ca peut être un problème de prise HDMI ?
On a l'impression que le videoproj ne bascule pas sur l'écran bleu après l'arrêt de la source...

Merci si qq a une piste ?
Cordialement
mathangel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2012 16:13
  • offline

Message » 26 Jan 2014 21:54

essayes de brancher sur l'autre HDMi du projo pour voir, pendant quelques jours....
On ne sait jamais....

Ce peut-être aussi le câble HDMi dont les prises feraient "du jeu". Essayes avec un autre ...
Dernière édition par huet le 26 Jan 2014 21:55, édité 1 fois.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 26 Jan 2014 21:54

Bonjour,

j'ai reçu le carton pour envoyer le videoprojecteur au SAV, vous aviez un autocollant fournit pour le tracking UPS de retour ?
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 26 Jan 2014 22:06

huet a écrit:essayes de brancher sur l'autre HDMi du projo pour voir, pendant quelques jours....
On ne sait jamais....

Ce peut-être aussi le câble HDMi dont les prises feraient "du jeu". Essayes avec un autre ...


Oui j'ai aussi pensé à ça.. j'essayerais demain..
Merci...

Je réfléchi aussi au niveau des branchements :
HW 30 connecté à l'ampli sur la prise HDMI out
Les différentes sources connectées sur l'ampli..
J'allume le videoproj, j'allume l'ampli, je choisi la source et après j'allume la source..

Ma méthode pourrait-elle avoir un lien ?

panda22 a écrit:mathangel -> il suffit que tu nettoies avec un chiffon microfibre pour lunettes. Rien d'autre. Surtout pas de lingettes ou produit nettoyant.


Merci Panda, je vais aller acheter ca demain aussi..
mathangel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2012 16:13
  • offline

Message » 27 Jan 2014 0:21

L'ordre est important pour la reconnaissance de la capacité 3D des composants en amont du projo.
Sinon, aucune incidence.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Jan 2014 17:53

florentmair a écrit:Bonjour,

j'ai reçu le carton pour envoyer le videoprojecteur au SAV, vous aviez un autocollant fournit pour le tracking UPS de retour ?

Si je me souviens bien, l'étiquette etait deja collé sur le carton. (tu dois avoir une etiquette avec un code barre et ton num d' IER, et tes coordonnées)
Les numeros de suivi pour l'enlevement et le retour mon été adressé ensuite par mail....
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 27 Jan 2014 20:53

merlin a écrit:
florentmair a écrit:Bonjour,

j'ai reçu le carton pour envoyer le videoprojecteur au SAV, vous aviez un autocollant fournit pour le tracking UPS de retour ?

Si je me souviens bien, l'étiquette etait deja collé sur le carton. (tu dois avoir une etiquette avec un code barre et ton num d' IER, et tes coordonnées)
Les numeros de suivi pour l'enlevement et le retour mon été adressé ensuite par mail....

Merci pour ce complément d'informations.

Pour le retour, je dois contacter Sony ou directement UPS ?
florentmair
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Sep 2009 17:43
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:19

Si j'en crois mon experience, enlèvement par UPS et retour par DHL....
Si tu n'as pas vu le livreur , faut appeler le prime support pour qu'il lance un nouvelle enlevement....c'est eux qui gere tout...
Le projo une fois chez eux, ils te tiendront au courant de tout, soit par telephone, soit par mail...
Il te préviendront pour le retour.....
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 28 Jan 2014 19:25

mathangel a écrit:
mathangel a écrit:
En debut de semaine, je joue donc à GT6 via la PS3. J'arrête la console et là, impossible d'arrêter le videoproj... Pas d'affichage du menu "Arrêt" habituel... J'essaye via les touches qu'il y a sur la partie latérale de la bête et idem... J'ai été obligé de le faire à l'arrache en débranchant... Je n'étais pas fier !!!
Avez-vous une explication ?
Cordialement


Re ce soir avec la PS4..
je suis deg.. je pige pas..

Et là, il y avait une barre blanche pixélisée au bas de l'écran ?
Ca commence à m'inquiéter cette histoire..

Est ce que ca peut être un problème de prise HDMI ?
On a l'impression que le videoproj ne bascule pas sur l'écran bleu après l'arrêt de la source...



Merci si qq a une piste ?
Cordialement


Déja la PS4 est une grosse mer** pour ce qui est lecture des blu-ray et le firmware est encore a la rue , la ps3 est bien mieux de ce coté , apres une vraie platines genre oppo ou panasonic ca le fait carrément mieux !
le cable est long ? de bonne qualité ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Jan 2014 22:43

N3° a écrit:
mathangel a écrit:
mathangel a écrit:
En debut de semaine, je joue donc à GT6 via la PS3. J'arrête la console et là, impossible d'arrêter le videoproj... Pas d'affichage du menu "Arrêt" habituel... J'essaye via les touches qu'il y a sur la partie latérale de la bête et idem... J'ai été obligé de le faire à l'arrache en débranchant... Je n'étais pas fier !!!
Avez-vous une explication ?
Cordialement


Re ce soir avec la PS4..
je suis deg.. je pige pas..

Et là, il y avait une barre blanche pixélisée au bas de l'écran ?
Ca commence à m'inquiéter cette histoire..

Est ce que ca peut être un problème de prise HDMI ?
On a l'impression que le videoproj ne bascule pas sur l'écran bleu après l'arrêt de la source...

Merci si qq a une piste ?
Cordialement


Déja la PS4 est une grosse mer** pour ce qui est lecture des blu-ray et le firmware est encore a la rue , la ps3 est bien mieux de ce coté , apres une vraie platines genre oppo ou panasonic ca le fait carrément mieux !
le cable est long ? de bonne qualité ?


Je ne regarde pas les bluray avec mes consoles...
Uniquement pour jouer...
Les films c'est via le PC !!!

J'ai acheté un cable hier (1,5 m Hitachi high speed HDMI cable)..
Retester ce soir...

Même problème..
L'affichage de la mise hors tension n'apparait pas...
J'ai donc laissé mon doigt appuyer sur la touche de la télécommande et le videoproj s'est mis à clignoter en vert, puis s'est étteint...
Pas de coupure à l'arrache...

Je ne voies pas d'où celà peut venir...
Je vais tenter de rebrancher tout proprement ce week... relire la notice de l'Ampli, pour voir si j'ai pas oublié de cocher un truc et la même sur le videoproj...
On verra bien..

Je me permettrais de revenir vers vous à ce moment pour savoir (au cas du même disfonctionnement !!) si ca peut nécessiter un appel SAV..

Désolé de "pourrir" le topic avec mon problème..
Cordialement
mathangel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Déc 2012 16:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message