Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], boddhidarma, fiesta59880, Fre.Mo, NONO3800, yo47 et 195 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW50ES - PPI 3190 €

Message » 10 Nov 2015 18:25

Quelqu un connait l appli sous androide pour manipuler ce projo
Merci d acance
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Nov 2015 18:44

il n'y en a pas!!!!
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:05

monfiston a écrit:il n'y en a pas!!!!

Pas cool il n y a pasd alternative ?

Merci quand même
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:35

Je ne comprends pas pourquoi tu veux ça
Ça ne sert à rien quand il est régler
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 10 Nov 2015 20:44

Oui c est vrai c etait juste pour avoir toutes les possibilités sur la tablette
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:46

Un petit UP pour vous dire que j'ai PEUT-ETRE trouve la solution a mon probleme de flickering, en effet en allant dans le menu Motion Flow, j'ai remarque que l'option "meilleur mouvement" etait sur "off" (il me semblait pourtant l'avoir regle sur "bas" au debut), bref depuis que j'ai regle sur "bas", le probleme a disparu. Le probleme etant plus persistant quand je jouais a ma PS4, n'y aurait-il pas un rapport avec le fait que la plupart de mes jeux proposaient du 60 images seconde??? Ma question peut paraitre stupide, mais c'est la seule explication qui me vienne a l'esprit...^^
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:39

Bonsoir,

Merci kamuel pour le retour d'expérience. J'ai aussi le même problème de scintillement et je me demande si la lampe est en cause. Le scintillement se déclenche au bout de quelques minutes sur lampe bas uniquement. Si je Mets lampe haut, plus rien. J'ai toujours utilisé lampe bas pour économiser la lampe. Mais là ca fait à peine 1500h d'utilisation en mode bas. Ca ferait pas beaucoup en durée annoncée à 3500h.
Je vais essayer ta solution. Merci

Sinon je commence à faire du repérage pour acheter une lampe de remplacement et j'ai vu que pour avoir l'originale, il faut prendre la LMP-H202 de marque philips uniquement. Par contre le prix est plus cher. Si quelqu'un a changé de lampe récemment, peut-il apporter son expérience?
Yas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Oct 2013 8:44
  • offline

Message » 13 Jan 2016 5:59

666 heures seulement et ça me l'a fait deux ou trois fois. Le fait de passer la lampe du mode Bas à Haut, puis de redescendre à Bas à toujours réglé le problème pour moi...

Mais je note également ceci que je testerai au prochain coup...
kamuel a écrit:Un petit UP pour vous dire que j'ai PEUT-ETRE trouve la solution a mon probleme de flickering, en effet en allant dans le menu Motion Flow, j'ai remarque que l'option "meilleur mouvement" etait sur "off" (il me semblait pourtant l'avoir regle sur "bas" au debut), bref depuis que j'ai regle sur "bas", le probleme a disparu. [•••]
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2016 14:49

Rudy A-Traxx a écrit:666 heures seulement et ça me l'a fait deux ou trois fois. Le fait de passer la lampe du mode Bas à Haut, puis de redescendre à Bas à toujours réglé le problème pour moi...


Idem de mon côté. Je dois être entre 700 et 800 heures je crois.
J'ai tout de même l'impression que ce scintillement apparait plus souvent qu'au début...
Je vais vérifier le paramètre Motionflow (que je mets à 'bas' de mémoire)
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:12

Salut,

J'ai le même "soucis" après un film lorsque je consulte le "web", fond blanc et donc surement visible, le fait de passer de lampe bas @ haut, réssoud le soucis mais il faut le faire à une fréquence beaucoup plus régulière !

Lampe @ 1000h, j'envisage son remplacement dans l'année, si vous avez une ref ou une adresse je suis preneur !
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 14 Jan 2016 2:10

Bon, j'ai changé ma lampe, j'en ai pris une officielle pour eviter les problèmes, mais le problème est réapparu...en general je change de source et je reviens, et tout rentre dans l'ordre, mais le problème revient régulièrement malheureusement, je ne comprends pas...
kamuel
 
Messages: 75
Inscription Forum: 25 Avr 2011 16:05
Localisation: Tokyo
  • offline

Message » 14 Jan 2016 11:55

Ce flicker de lampe est un problème connu sur les HW depuis le 30ES, changement d'alimentation et de lampe, gestion hasardeuse (modulation) de celle-ci en raison de l'intégration de la 3D dans ces machines. Il y a peu de choses à faire hormis utiliser probablement la pleine puissance de la lampe et s'en accommoder.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2016 14:34

Telgar a écrit:Idem de mon côté. Je dois être entre 700 et 800 heures je crois.
J'ai tout de même l'impression que ce scintillement apparait plus souvent qu'au début...
Je vais vérifier le paramètre Motionflow (que je mets à 'bas' de mémoire)


Je confirme que le paramètre Motionflow est bien à bas sur mon projo.
Donc l'activer ne prévient pas le scintillement.
Telgar
 
Messages: 410
Inscription Forum: 22 Avr 2002 15:04
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Avr 2016 11:46

Hello à tous, j'allais poster un message pour vous demander si un scintillement sur image très claire, apres 1500h en mode bas, était signe de lampe qui fatigue, mais je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème....
Je n'avais jamais recontré ce problème auparavant, mais là ça devient assez systématique (effectivement le fait de swticher de mode de lampe ou de source sans le faire disparaitre).

J'espere vraiment que ça vient de la lampe et pas d'un problème plus grave. Dans le doute j'ai désactiver l'iris dynamique, je vais voir ce que ça donne, et suivre attentivement les retours ici.

Je suis encore sous garantie prime support, mais je doute qu'ils soient compréhensifs la dessus...
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 04 Avr 2016 11:56

C'est souvent due au vieillissement de la lampe qui passe par des périodes transitoires où elle scintille pendant x heures puis se stabilise, reste en mode haut durant quelques séances puis contrôles si ça a disparu.
A ma connaissance aucune autre cause connue, si la lampe était foireuse je pense que tu l'aurais su avant. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message