Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 22 Déc 2016 15:21

Salut

J'ai un peu de crosstalk également (et presque uniquement) sur les sous-titres en fonction de leurs longueurs. Plus c'est long, plus ça se dédouble. Mais ça reste très supportable d'autant plus que je n'en ai pas trop besoin en général. Pour le reste de l'image j'en ai eu sur quelques plans, bizarrement, d'avatar. C'est tellement rare et faible que je ne le vois que si je le cherche. Je pense acheter une paire de lunettes sony (pour le nombre) mais je ne crois pas que ça joue sur le résultat.

Pour la dérive de couleur, c'est plus une question de saturation. Préférant le plasma, ça ne me gène pas. J'avais failli prendre une draper et je pense que la différence doit être minime.

Toujours est-il que dans une pièce à vivre, le couple 65 + toile technique est un très bon investissement. Je suis tout simplement estomaqué de la qualité des images particulièrement sur les gros plans.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 22 Déc 2016 15:39

Tout à fait d'accord avec toi !

C'est mon premier projecteur et j'utilisais une plutôt grande TV (55") avant et quel temps perdu...
Regarder un film sur une TV pour moi c'est désormais comme consommer un bon plat en boîte de conserve au lieu de le cuisiner, si vous me pardonnez la métaphore ;-)

Je redécouvre toute ma BluRay-tèque et j'ai des sensations que j'avais perdu depuis fort longtemps sur certains films : gros plans, plans larges, action. Même des films en noir et blanc des années 50 ou avant en 4/3 ont une toute autre saveur sur ce HW65. Sans parler des séries, jeux vidéo, rien n'effraie ce Sony !

Pour les lunettes 3D Sony, j'y ai pensé aussi, si tu fais le test, je serais curieux de connaître ton impression sur le crosstalk des sous-titres, si ça change, je m'équiperai je pense car j'utilise beaucoup cela.

J'ai vu aussi que Epson a sorti un projecteur un peu plus cher qui fait du faux 4K juste après mon achat, je serais curieux aussi de savoir si ça fait une grosse différence par rapport au Sony et sa "Reality Creation". Je n'ai pas la possibilité de comparer en magasin malheureusement, si quelqu'un a déjà vu les deux côte à côte ce serait intéressant.
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 24 Déc 2016 18:48

Me voila de retour chez Sony après un Jvc X5000 pas si terrible que ça finalement (grosse lacune sur 2/3 points qui ne passe pas chez moi).
Essai de l'Epson 9300, interpolation qui ne fonctionne pas !!! vraiment dommage car beau potentiel pour un tarif très doux. En attendant une mise à jour pour régler ce soucis, donc à revoir.

Ayant été échaudé par un hw65 complètement bugé il y a 8 mois (les premières séries étaient catastrophiques), j'ai enfin un modèle digne de mon ex hw55.

Par contre comme toujours chez Sony avec ses panneaux sxrd, faut post traiter pour retrouver une bonne netteté. Mais contrairement au Jvc, il ne bruite pas l'image même en poussant assez fort les sharpness externes.

Son RC n'a pas changé (j'ai toujours préféré celui du hw55) apportant son lot d'alaising quand on le monte au dessus de 30/40. Vaut mieux le couper et lui associer un petit câble actif hdélite.
Le Darbee fait bon ménage aussi tant qu'on ne dépasse pas les 30/40% (pour un petit effet de profondeur supplémentaire). Au delà, il massacre trop l'image même avec une alim dédiée.

Pour mes 2 sources avec le RC et netteté sur off:
S7200..... câble actif..... Darbee hidef 30%..... projo
Pchc...........projo (on post traite fort avec les algos d'un pc)

Si Sony pouvait sortir un nouveau modèle avec une meilleure optique afin de ne pas trop user de traitement externe, un zoom motorisé et un poil plus de lumens en mode bas (disons 1000 lumens pour avoir de la marge au fil des heures sur grande base), ce serait parfait pour un simple 1080p.

Son gros rivale étant l'Epson 9300 proposant plus d'options et une Optique de qualité. Mais il pèche encore en lampe mode bas que je n'ai pas trouvé si lumineux que ça (en moyen c'est parfait mais de suite plus bruyant !!), image un peu moins lisse et plus bruitée dès qu'on pousse ses traitements internes (attention avec une toile micro perf, selon sa position et son effet de grille assez marqué, il peut y avoir conflit).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Déc 2016 19:06

nonoblow content pour toi que tu ai trouvé un projo qui te plaise.
c'est vrai que sur les premières series, il y avait des problème mais c'est un super projo qui délivre une belle image et silencieux et une interpolation au top.
certain ne vois que par jvc mais ce sony je le trouve très bon dans tous les domaine alors que les autre ont des avantages mais des lacunes sur d'autres points.
après chacun fait selon ses goûts et ses finances.
moi j'en suis très satisfait et comme toi je souhaiterai le même avec zoom motorisé de meilleurs qualités mais un 9300 ou un x5000 ne justifie pas (selon moi) le changement de mon hw65
bon films à tous et joyeux noël :bravo:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 25 Déc 2016 11:23

salut tu as quoi comme base d'écran nonobowl
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 26 Déc 2016 9:10

Le même que arakis02, un Daylight 0.9 en 2.50 m.

Et je peux vous affirmer que le Sony est bien plus propre que mon ex Jvc X5000. On peut enfin pousser sur le post traitement externe sans bruiter l'image, mais ça je le savais déjà. On appuie un peu plus sur les contours et l'effet de détachement des premiers plans donne une profondeur bien meilleur tout en gardant les arrières plans ou aplats ultra propres, très lisse. Et ça je n'y arrivais pas avec le Jvc, il bruitait ou amenait un grain indésirable.

Juste un petit bémol, depuis qu'ils ont revus l'électronique interne, les hw65/45 sont moins fluides en mode bas que la série hw40/55. :grr:
Et comme toujours, ils n'aiment pas avoir le lens shift vertical poussé à fond.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Déc 2016 10:02

Bonjour,

Afin d'optimiser mon expérience, j'ai décidé de remplacer ma "vielle" PS3 FAT par un Oppo 103 Eu. Sans aucune configuration supplémentaire, l'image passe de nouveau un cap visuel et j'ai redescendu nettement le paramètrage de mon CR.

Sur l'oppo, dans la configuration HDMI, j'ai la possibilité de choisir l'encodage des couleur ( Deep Color ) sur 8 bit ( standard/Off ), 10 bit ou 12 bit par couleur.

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'information concernant la prise en charge de ce "Deep color" par le projecteur.

Avez-vous des détails ?

Merci d'avance.
BCA
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Déc 2005 18:55
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Jan 2017 11:00

Je rencontre un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider :
- velodyne SMS-1 connecté en S-video a l'ampli marantz SR7008
- ampli marantz SR7008 connecté au projo en en HDMI

Avec mon "vieux" HS60 je n'avait aucun souci pour voir la mire du SMS1 pour faire les réglages, par contre avec le HW65 l'image ne s'affiche pas avec le message "frequence hors limite".

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2017 11:28

Dawid a écrit:Je rencontre un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider :
- velodyne SMS-1 connecté en S-video a l'ampli marantz SR7008
- ampli marantz SR7008 connecté au projo en en HDMI

Avec mon "vieux" HS60 je n'avait aucun souci pour voir la mire du SMS1 pour faire les réglages, par contre avec le HW65 l'image ne s'affiche pas avec le message "frequence hors limite".

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.


Tout simplement que le projecteur n'accepte pas cette résolution avec ce rafraichissement...

Essaye de forcer l'upscalling via ton intégré pour qu'il s'affiche.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 04 Jan 2017 13:33

Dawid a écrit:Je rencontre un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider :
- velodyne SMS-1 connecté en S-video a l'ampli marantz SR7008
- ampli marantz SR7008 connecté au projo en en HDMI

Avec mon "vieux" HS60 je n'avait aucun souci pour voir la mire du SMS1 pour faire les réglages, par contre avec le HW65 l'image ne s'affiche pas avec le message "frequence hors limite".

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.


Je rencontrais également ce souci. Je l'ai réglé qu'en reliant le DD15 directement en SVIDEO à mon plasma.

Ton ampli doit faire passer le vidéo en passthrough, upscale le signal vidéo avec le scaler du 7008 pour voir si ça fonctionne.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Jan 2017 18:35

Effectivement il est en passthrough, je testerai et si ca marche pas j'achèterai un petit écran (touchant aux réglages une fois par décennie quand je change d'ampli...)
Merci :)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Jan 2017 17:15

ysneaa a écrit:Salut

J'ai un peu de crosstalk également (et presque uniquement) sur les sous-titres en fonction de leurs longueurs. Plus c'est long, plus ça se dédouble. Mais ça reste très supportable d'autant plus que je n'en ai pas trop besoin en général. Pour le reste de l'image j'en ai eu sur quelques plans, bizarrement, d'avatar. C'est tellement rare et faible que je ne le vois que si je le cherche. Je pense acheter une paire de lunettes sony (pour le nombre) mais je ne crois pas que ça joue sur le résultat.


Petit retour d'expérience !

Je me suis longtemps tâté à prendre les lunettes 3D Sony pour voir si mon crosstalk allait s'améliorer mais finalement je n'aimais pas trop les photos du produit et les retours des gens (poids et utilisation de piles)

Finalement je suis parti sur ces lunettes :
[url]https://www.amazon.fr/projecteurs-entièrement-compatibles-AD025-RF-X1-rechargeables/dp/B00BQLEARG/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8[/url]

Je dois dire que je suis impressionné de l'amélioration en qualité d'image en 3D comparé à mes lunettes Samsung de 2011 que j'utilisais jusque là. Les contrastes sont bien meilleurs, les couleurs plus vives, les lunettes légères et rechargeable par batterie intégrée, et pas de scintillement ou sensation de fatigue.

Après, peut-être qie mes lunettes étaient vraiment trop vieilles et si vous avez des lunettes plus récentes ça ne fera possiblement pas de grande différence.

Concernant le Crosstalk sur les sous-titres je vois une nette amélioration aussi.
Sur mon boîtier multimédia Mede8er 800x je n'ai plus de crosstalk sur les sous-titres, donc clairement ces lunettes ont un meilleur "taux de réponse" que les Samsung. Sur le lecteur BluRay j'ai encore du crosstalk sur certains longs sous-titres, mais beaucoup moins gênant qu'avant car pratiquement invisible (je crois que c'est lié au meilleur contraste également)

Je recommande donc vivement si vous cherchez des lunettes pour ce projecteur, mais je suis toujours curieux aussi d'avoir un retour sur les lunettes officielles de Sony si vous en avez.
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • offline

Message » 02 Fév 2017 20:39

bonsoir à tous,
après de longues heures de lecture dans tous les sens à glaner des renseignements sur ce projo et essais au magasin, je me suis pris ce vpl hw65 pour emplacer mon vieillissant mais toujours vaillant Sanyo plz z700.
j'ai deja passé un peu de temps à regler mais pas encore visionner de film je verrais ça ce week end mais ça m'a l'air très prometteur .
sinon, 2 petites questions: pour ma salle dediée mieux vaut mettre le diaphragme avance sur maximum ou limité?
et l'accentuation de contraste, faut le mettre sur quoi?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Fév 2017 21:08

Salut,

Pour le diaphragme, moi je l'ai désactivé car je n'aime pas les iris dynamique. C'est une affaire de gout.

Pour l'accentuation du contraste, idem sur off.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 02 Fév 2017 21:25

merci laforcetrankil,
pour l'iris dynamique , j'ai pris ce projo par rapport au 45es pour cette fonction
pour l'accentuation de contraste ok, merci :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7902
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message