Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, LE PIRATE, pop-pan et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW95ES : SXRDx3, Full HD, 3D, motorisé

Message » 18 Juin 2012 10:31

Au moins 50% surtout plus de vignetages
Je précise pour ceux qui ont des doutes que j'ais eu 2 vpl 30 es cher moi
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 18 Juin 2012 10:59

fredericfh a écrit:Au moins 50% surtout plus de vignetages
Je précise pour ceux qui ont des doutes que j'ais eu 2 vpl 30 es cher moi


:o :love: :o

:thks:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 11:57

avenger 3 a écrit:
fredericfh a écrit:Au moins 50% surtout plus de vignetages
Je précise pour ceux qui ont des doutes que j'ais eu 2 vpl 30 es cher moi


:o :love: :o

:thks:

oui il y a une grande différence de piqué entre le 30 et le 95 je trouve même assez flagrant. :oldy: normal l'optique du 95 est vraiment au dessus du 30. donc le piqué oui mais aussi les couleurs, la texture d'image, texture de peau, la profondeur. oui le 95 et bien une petite bête mais il lui faut un écran de compétition :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Juin 2012 12:05

+100000
C'est exactement mon cas .!
J'ais dis à mon revendeur que je ne comprenais pas pourkoi je me suis fait critiquer sur les forum quand j'ais dit que je voyais un tel écart ;(
Il m'a répondu que ma toile étais au top et que toute les démos ect ...
Ne sont pas faite dans les mêmes condition !
Enfin l'essentiel c'est que moi je suis au anges !!
La première fois depuis mes écrant Pionner , pour vous dire
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 18 Juin 2012 12:48

STAR WARS a écrit:
avenger 3 a écrit:
fredericfh a écrit:Au moins 50% surtout plus de vignetages
Je précise pour ceux qui ont des doutes que j'ais eu 2 vpl 30 es cher moi


:o :love: :o

:thks:

oui il y a une grande différence de piqué entre le 30 et le 95 je trouve même assez flagrant. :oldy: normal l'optique du 95 est vraiment au dessus du 30. donc le piqué oui mais aussi les couleurs, la texture d'image, texture de peau, la profondeur. oui le 95 et bien une petite bête mais il lui faut un écran de compétition :oldy:


comme le lumene acoustique par exemple ? http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ustic.html
(celui que j'ai actuellement :mdr: )
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 18 Juin 2012 13:07

avenger 3 a écrit:
STAR WARS a écrit:
avenger 3 a écrit:
fredericfh a écrit:Au moins 50% surtout plus de vignetages
Je précise pour ceux qui ont des doutes que j'ais eu 2 vpl 30 es cher moi


:o :love: :o

:thks:

oui il y a une grande différence de piqué entre le 30 et le 95 je trouve même assez flagrant. :oldy: normal l'optique du 95 est vraiment au dessus du 30. donc le piqué oui mais aussi les couleurs, la texture d'image, texture de peau, la profondeur. oui le 95 et bien une petite bête mais il lui faut un écran de compétition :oldy:


comme le lumene acoustique par exemple ? http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ustic.html
(celui que j'ai actuellement :mdr: )

exact. :thks:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Juin 2012 13:14

STAR WARS :thks:

perso j'attend le model 4k natif, puis je passe au 95es ou x70 :) :love:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 11 Juil 2012 14:39

Bonjour à tous
 
Je voulais juste vous faire part de mon témoignage, celui d’un bleu en matière de home cinéma (plus aguerri en matière de hi-fi) qui vient de s’équiper de son premier vidéo projecteur (Sony vw 95) ; je ne me permettrai donc pas un quelconque avis comparatif par rapport à d’autres produits du marché.
 
Il est installé dans une salle dédiée en sous-sol (noir complet) de 4.5 m x 6.9 m réalisée en 3-4 mois de travail acharné dans le style des belles installations dédiées du forum d’après les excellents témoignages de TSO, cinema 235 ou Couillerot que je remercie au passage pour le temps qu’ils ont consacré à documenter leur travaux ; c’est bien utile !
 
L’écran (3.85 de base d’image en 2.37) a été réalisé par Chris24 (que je tiens à féliciter pour le sérieux de son travail ; je ne sais pas si on pourrait trouver un travail aussi soigné chez quelque fabricant professionnel que ce soit).
Pour ce qui concerne la toile transonore, disons qu’elle est au-delà de mes espérances malgré tous les retours ultra positifs de ceux qui s’en sont équipés sur le forum.
 
J’utilise un Oppo 93 Reference ainsi qu’une lentille ISCO II (achetée d’occasion sur ce forum)
Les sièges sont positionnés à 5.2 m de l’écran
 
En deux mots, pour ce qui me concerne, c’est la grosse claque !
Grand amateur de cinéma et de films (1200 DVDs, 200 Blu-Ray) J’ai exactement ce que je cherchais c'est-à-dire une image avec un rendu cinéma (mieux qu’au cinéma à mon avis), une précision et une définition de l’image incroyable et une immersion immédiate (NB : je suis totalement réfractaire à la 3D que je n’ai même pas essayé sur mon VP).
Je craignais un manque de luminosité après ce que j’avais pu lire sur le forum à propos des très grands écrans. Je n’ai aucun regret, la luminosité est pour moi tout à fait satisfaisante (mode lampe bas)
 
J’ai reçu l’écran hier, donc mon recul n’est pour le moins pas énorme et je suis toujours en train chercher à régler correctement l’image pour une projection à hauteur constante et du 2.35 en plein écran avec la lentille.
 
Je vous ferai part de mes progressions en matière de réglages ou autres au fur et à mesure des mes prochains tests.
 
NB : j’habite en banlieue Ouest proche de Paris (limite 92) : si certains d’entre vous ont un bon plan pour calibrer mon appareil je suis preneur.
Si certains souhaitent se rendre compte par eux même du rendu que l’on peut avoir dans les conditions comparables aux miennes, je serais heureux de les y aider tout comme j’ai apprécié l’esprit d’entraide, de partage et la mine d’information que l’on peut trouver sur ce forum.
 
Bien cordialement
Deathcaball
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:01

Deathcaball a écrit:Bonjour à tous
 
Je voulais juste vous faire part de mon témoignage, celui d’un bleu en matière de home cinéma (plus aguerri en matière de hi-fi) qui vient de s’équiper de son premier vidéo projecteur (Sony vw 95) ; je ne me permettrai donc pas un quelconque avis comparatif par rapport à d’autres produits du marché.
 
Il est installé dans une salle dédiée en sous-sol (noir complet) de 4.5 m x 6.9 m réalisée en 3-4 mois de travail acharné dans le style des belles installations dédiées du forum d’après les excellents témoignages de TSO, cinema 235 ou Couillerot que je remercie au passage pour le temps qu’ils ont consacré à documenter leur travaux ; c’est bien utile !
 
L’écran (3.85 de base d’image en 2.37) a été réalisé par Chris24 (que je tiens à féliciter pour le sérieux de son travail ; je ne sais pas si on pourrait trouver un travail aussi soigné chez quelque fabricant professionnel que ce soit).
Pour ce qui concerne la toile transonore, disons qu’elle est au-delà de mes espérances malgré tous les retours ultra positifs de ceux qui s’en sont équipés sur le forum.
 
J’utilise un Oppo 93 Reference ainsi qu’une lentille ISCO II (achetée d’occasion sur ce forum)
Les sièges sont positionnés à 5.2 m de l’écran
 
En deux mots, pour ce qui me concerne, c’est la grosse claque !
Grand amateur de cinéma et de films (1200 DVDs, 200 Blu-Ray) J’ai exactement ce que je cherchais c'est-à-dire une image avec un rendu cinéma (mieux qu’au cinéma à mon avis), une précision et une définition de l’image incroyable et une immersion immédiate (NB : je suis totalement réfractaire à la 3D que je n’ai même pas essayé sur mon VP).
Je craignais un manque de luminosité après ce que j’avais pu lire sur le forum à propos des très grands écrans. Je n’ai aucun regret, la luminosité est pour moi tout à fait satisfaisante (mode lampe bas)
 
J’ai reçu l’écran hier, donc mon recul n’est pour le moins pas énorme et je suis toujours en train chercher à régler correctement l’image pour une projection à hauteur constante et du 2.35 en plein écran avec la lentille.
 
Je vous ferai part de mes progressions en matière de réglages ou autres au fur et à mesure des mes prochains tests.
 
NB : j’habite en banlieue Ouest proche de Paris (limite 92) : si certains d’entre vous ont un bon plan pour calibrer mon appareil je suis preneur.
Si certains souhaitent se rendre compte par eux même du rendu que l’on peut avoir dans les conditions comparables aux miennes, je serais heureux de les y aider tout comme j’ai apprécié l’esprit d’entraide, de partage et la mine d’information que l’on peut trouver sur ce forum.
 
Bien cordialement


salut,
tu a un écran de 3.85 mètres en mode lampe bas
c'est bien ce que j'avais dis avec mon sony 30es mais personne ne voulez me croire :cry: :lol:

je me répète : mode lampe bas avec mon écran lumene movie acoustic de 3 mètres , impossible avec le mode haut car beaucoup trop puisant :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:16

avenger 3 a écrit:salut,
tu a un écran de 3.85 mètres en mode lampe bas
c'est bien ce que j'avais dis avec mon sony 30es mais personne ne voulez me croire


Oui mais c'est avec un lampe neuve et surtout en cinemascope avec une lentille anamorphique, donc avec un gain de luminosité.

avenger 3 a écrit:je me répète : mode lampe bas avec mon écran lumene movie acoustic de 3 mètres , impossible avec le mode haut car beaucoup trop puisant


Ecran lumene movie palace de 3 mètres et mode lampe haut pour ma part... Le mode lampe bas passe mais c'est un peu plus terne et moins dynamique, le mode haut n'est pas "impossible" ni "beaucoup trop puissant" tu exagères un peu...

Félicitations en tous cas à Deathcaball pour son installation. Pour une première, ça a l'air plutôt bien parti :o
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:21

non je n'exagères en rien.. :roll:

:idee: 95 es = 1000 lumen
:idee: 30 es = 1300 lumen

mon projo et calibré..
bref..
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 10:56

C'est vrai que je parlais pour le 95es qui est moins puissant. Mais si ton projo est calibré tu peux diviser par deux le nombre de lumens et avec une toile tissée tu peux aussi retirer 30% de luminosité. Ce que tu dis est donc étonnant et surtout fortement subjectif. Pour info thxrd a mesuré le 1000 es à 900 lumens calibré (donné pour 2000 lumens). Que l'on préfère utiliser le 95 ou le 30 en mode bas et que "ça passe" OK, mais de là à dire que le mode haut est "impossible" je ne suis pas d'accord, puisque c'est ce que je fais et que je ne suis pas le seul...

Et j'ai aussi utilisé pendant un an un HW15 (1300 lumens) sur 2,32 de base en salle noire et en mode lampe haut, le tout sans être franchement aveuglé.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:02

con je dis impossible, je parle pour moi, pas pour les autres..

je suis content pour toi.. :roll:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:40

C'est sympa les smileys, apparemment ça permet de se passer d'argumentation.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:46

:lol: :lol: :lol: :lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message