Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, maxlam, melanon et 93 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW95ES : SXRDx3, Full HD, 3D, motorisé

Message » 02 Mai 2012 17:23

smeagol a écrit:Avec le prime support de sony pas besoin de passer par son revendeur pour le sav...je renvoie mon vw95 en ce moment même(attente tnt en retard d'ailleurs :( ),il faut appeler sony directement.
J'espere qu'ils vont trouver une solution a ce scintillement en mode bas...reponse dans une semaine environ...


oui tout a fait !! j'ai pris moi aussi contacte samedi avec sony (prime-support) et il son super sympa en plus.. :wink:

il vend revenir récupéré mon sony vpl-hw 30es avec transporteur UPS, car toujours ce problème de scintillement :grr:

la première fois il en changer la lampe et fait une mise a jour firmware, du coup et en meme temps le problème de RCP fonctionne nickel depuis :) mais le problème de scintillement persiste, toutefois un peut moins qu'avant..

sony doit me rappeler demain :ohmg: :love:

mise a part ce problème de scintillement, c'est un vrai bonheur ce projo :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 17:53

Donc problème toujours pas réglé? Ha c'est ragent cette histoire. Tu as aussi du scintillement avec le Motion flow sur bas?

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:35

STAR WARS a écrit:Donc problème toujours pas réglé? Ha c'est ragent cette histoire. Tu as aussi du scintillement avec le Motion flow sur bas?


J'ai jamais testé si le motion flow sur bas etait la cause du scintillement...le mode bas de la lampe oui c'est certain,mais le motion flow je ne suis pas sûr.
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:39

avenger 3 a écrit:
smeagol a écrit:Avec le prime support de sony pas besoin de passer par son revendeur pour le sav...je renvoie mon vw95 en ce moment même(attente tnt en retard d'ailleurs :( ),il faut appeler sony directement.
J'espere qu'ils vont trouver une solution a ce scintillement en mode bas...reponse dans une semaine environ...


oui tout a fait !! j'ai pris moi aussi contacte samedi avec sony (prime-support) et il son super sympa en plus.. :wink:

il vend revenir récupéré mon sony vpl-hw 30es avec transporteur UPS, car toujours ce problème de scintillement :grr:

la première fois il en changer la lampe et fait une mise a jour firmware, du coup et en meme temps le problème de RCP fonctionne nickel depuis :) mais le problème de scintillement persiste, toutefois un peut moins qu'avant..

sony doit me rappeler demain :ohmg: :love:

mise a part ce problème de scintillement, c'est un vrai bonheur ce projo :wink:


Ça me fait un peu peur ce que tu dis la...le sav n'aurait pas trouvé l'origine de ce disfonctionnement...pas cool ça!
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 03 Mai 2012 0:23

STAR WARS a écrit:Donc problème toujours pas réglé? Ha c'est ragent cette histoire. Tu as aussi du scintillement avec le Motion flow sur bas?

non toujours pas réglé, mais un peu améliorer, disons que les scintillements son un peu moins fréquent et un peu moins fort.
motion flow sur bas sur haut ou non, le problème et le meme en ce qui me concerne :wink: :cry:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:40

C'est très certainement lié à l'utilisation de la nouvelle lampe sur cette génération de projos et les variations de dynamiques qui y sont implantés.
Le HW20 et le VW90 qui n'avaient pas les mêmes séries n'ont pas été impactés par ce problème.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:51

Si, je connais un exemplaire de vw90 qui l'est aussi

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2012 10:59

kazuya a écrit:Si, je connais un exemplaire de vw90 qui l'est aussi


:o le tien ?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:08

kazuya a écrit:Si, je connais un exemplaire de vw90 qui l'est aussi


Si on parle bien du même, il a plus de 1700 heures, et il a toujours fonctionné en lampe haut.
J'ai eu un HW20 avec 750 heures et un VW90 avec 300 heures en mode bas tous deux, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Dernière édition par Coxwell le 05 Mai 2012 0:57, édité 1 fois.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:13

1700h n'est pas une excuse (900h en lampe haut, le reste en lampe bas), j'ai connu des vw60 de + de 3000heures (pour ne citer que des Sony) qui ne présentaient aucun flickering.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:21

Quand on appelle le prime support on tombe sur un espagnol francophone qui même s'il est sympa ne comprends pas vraiment ce qu'on lui explique...j'aurais aimé tomber sur un vrai technicien qui connait vraiment la machine...la reparation se réalise a tilburg aux pays bas,je ne sais pas si on peut les contacter,en meme temps je ne maîtrise ni l'anglais ni le néerlandais :roll:
Lors de la presentation de la gamme sony avec hcfr il y avait 2 commerciaux,je leur avais remonté le probleme...j'aurais dû prendre leur telephone...
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:27

kazuya a écrit:1700h n'est pas une excuse (900h en lampe haut, le reste en lampe bas), j'ai connu des vw60 de + de 3000heures (pour ne citer que des Sony) qui ne présentaient aucun flickering.


Justement, les lampes des 90 sont d'une certaine façon plus fiables, comparés aux déboires des lampes actuelles qui rencontrent des problèmes dès 200-300 heures.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2012 11:38

Oui sans doute !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW 2023 :
KazCorporation est maintenant revendeur Storm Audio, découvrez notre réalisation "study case" sur leur site ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19365
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2012 12:11

smeagol a écrit:Quand on appelle le prime support on tombe sur un espagnol francophone qui même s'il est sympa ne comprends pas vraiment ce qu'on lui explique...j'aurais aimé tomber sur un vrai technicien qui connait vraiment la machine...la reparation se réalise a tilburg aux pays bas,je ne sais pas si on peut les contacter,en meme temps je ne maîtrise ni l'anglais ni le néerlandais :roll:
Lors de la presentation de la gamme sony avec hcfr il y avait 2 commerciaux,je leur avais remonté le probleme...j'aurais dû prendre leur telephone...


moi je pense plus (vu le fort accent) a un chinois francophone ou un thailandais francophone :wink:

il s'appel marcello et il et super sympa :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 03 Mai 2012 13:23

Neil piñero pour ma part...ça fait plutôt espagnol...
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message