Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, maxlam, pop-pan et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Sony VPL-VW95ES : SXRDx3, Full HD, 3D, motorisé

Message » 20 Mai 2012 14:52

Franchement aucun intêret de dépenser une telle somme entre le 70 et 90....
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:23

avenger 3 a écrit:
jacko a écrit:Toujours mitigé ....

C'est un produit difficile à bien mettre en oeuvre et si en sortie de carton l'image est flatteuse on est loin des normes et d'une image de bonne facture.
De plus il y a des erreurs de notice.
Par exemple le wide gamut 3 correspond au DCI alors que la notice indique wide 2 norme cinéma numérique.

Côté 2D on arrive a avoir une très belle image, belle dynamique, bien fluide avec une bonne source, beau piqué.
Le MF est nullissime mais utile voir indispensable en 3D.

En 3D ... c'est plat ....
On bataille pour arriver à un résultat satisfaisant et c'est limite.
J'en suis a de nombreux réglages sur le projo et le scaler plus ajout de lunette Monster 3D.
Bilan : image manquant de luminosité, effet de jaillissement trop policé, MF nécessaire ... bref c'est très moyen.

Le X30 bien mis en oeuvre est beaucoup plus spectaculaire et bride moins l'image.
Le X70 moins pêchu ne pourra pas faire de la 3D sur d'aussi grand base d'image que le X30.

Si je n'avais pas acheté le 95ES je serai parti sur le X70 ou X90.
Le X70 que j'ai testé et calibré montre une rigueur exemplaire de l'image.
Le E-Shift est très plaisant et fait du mieux sans dénaturer.
La 3D plus difficile que sur le X30, mais c'est gérable.


y a t'il vraiment une différence qualitatif entre le 70 et 90 ? les 3000e de plus, justifiable ?

merci :thks:


Je ne sais pas je n'ai pas testé le X90.

Par contre j'avais un HD990 (dans le même esprit que le X90 mais deux générations avant) il est au dessus d'un X7.
On peut donc avoir du mieux comparé au X70 ... de là à justifier les 3000€ ... pas certain !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:25

rudy25 a écrit:Franchement aucun intêret de dépenser une telle somme entre le 70 et 90....


Ca dépend de ce que l'on cherche.

Les JVC dit "9" ont la particularité d'utiliser des matrices sélectionnées, il y a un gage de performance colorimétrique ....

Si on peut se l'offrir pourquoi pas ! Mais il ne faut pas trop rationaliser l'investissement ... à mon avis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:47

Bon, allez... Vu qu'on est sur le topic du VW95, je me permets un petit retour sur ce dernier après plusieurs semaines d'utilisation.
En résumé, j'en suis très satisfait.
En 2D il est suffisamment lumineux. Il gagnerait effectivement à être plus contrasté, mais cela ne représente pas une gêne en soi.
Le piqué est excellent. Sur les BD bien encodés, c'est magnifique.
Je trouve pour ma part qu'il se calibre aisément. Disons en tout cas qu'en quelques minutes on a déjà une image très bonne. J'ai ensuite effectivement cherché à peaufiner, mais on ne gagne pas grand chose de visu selon moi. Et compte tenu de la fiabilité relative de nos sondes, il faut savoir s'arrêter à un moment...
Le MF... c'est subjectif, certains le trouvent catastrophique, pour ma part je le trouve très bon.

Attention je ne me risquerais pas à un comparo avec ses concurrent, je parle juste du produit en lui-même.

En 3D, la chute de luminosité est significative. Et le confort de la 3D active est pour moi... discutable. Difficile de faire le tri entre ce qui est lié à la techno vs le projo, mais en l'état la 3D c'est sympa, mais pas hyper confortable. Je ne me vois pas enchainer la trilogie du seigneur des anneaux par exemple... :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Mai 2012 13:31

jacko a écrit:Toujours mitigé ....
Le X70 moins pêchu ne pourra pas faire de la 3D sur d'aussi grand base d'image que le X30.

je lis bien?
le X70 est moins pêchu que le petit?
alors pourquoi achèterais-tu le 70 et pas le 30????
pour 3m de base à 5.5m, le X70 serait moins bon?

j'hésite vraiment entre x70 et 95 sony avec challenger mitsu 9000......c pas facile (craintes du jvc = lampe, fluidité dans travellings, 3D et ghosting!)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:06

polo88 a écrit:
jacko a écrit:Toujours mitigé ....
Le X70 moins pêchu ne pourra pas faire de la 3D sur d'aussi grand base d'image que le X30.

je lis bien?
le X70 est moins pêchu que le petit?
alors pourquoi achèterais-tu le 70 et pas le 30????
pour 3m de base à 5.5m, le X70 serait moins bon?

j'hésite vraiment entre x70 et 95 sony avec challenger mitsu 9000......c pas facile (craintes du jvc = lampe, fluidité dans travellings, 3D et ghosting!)


On arrive sans problème à sortir ce qu'il faut en FL avec le X70 en jouant avec l'iris et le mode haut de la lampe pour la 3D.

Le X70 donne une image plus propre et sans bruit résiduel.
La colorimétrie, le gamma etc. côté image on est très proche des normes et la calibration est un régal.
Le E-Shift marche nickel.

Côté 3D c'est excellent, bien mieux que le 95, il faut simplement ne pas donner du side by side mais du frame packed.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Mai 2012 7:26

bonjours je me permet de poser la question
j'ais la possibilité de passer au sony 95 édité par alex_t
ma question
y a t il une differance enorme avec le 30 ?
cela vaut il le coup?
merci
Dernière édition par alex_t le 24 Mai 2012 7:34, édité 1 fois.
Raison: Non conforme à la charte
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 24 Mai 2012 8:02

Hello,

Tu parle du HW30 ou du X30 ? :mdr:

Je suis passé du HW30 au VW95, en environement non dédié.
La luminosité est comparable, mais même dans mes conditions non idéales de projection, j'ai remarqué que :
- Le piqué d'image est significativement supérieur sur le 95 et surtout le focus est bcp plus simple grâce à l'objo motorisé.
- Le contraste est également meilleur. J'ai été agréablement surpris sur ce point, malgré mon environement non dédié.
- A l'usage, le côté tout motorisé de l'objo c'est bien pratique. Même si effectivement normalement une fois réglé on ne touche plus à rien...

Pour le reste, le lien de parenté est évident. Type d'image similaire, motion flow identique, etc..
C'est bien en quelque sorte le grand frère du HW30. Je ne regrette vraiment pas le passage au 95.
Reste le prix. Est-ce que cette difference qualitative vaut la grande difference de prix entre les deux... a chacun de voir.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:28

Pour ma part, le plus flagrant c'est la qualité de l'optique(pas de flou dans les coins ou autres...) ce qui génère une image piquée et nette sur l'ensemble de l'ecran...

Mon vw95 reviens enfin du sav demain...j'attends de voir si le scintillement en mode bas a disparu et s'il y a une éventuelle amélioration de la qualité de l'image par la mise à jour firmware qu'ils ont peut-être réalisé... :roll:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Mai 2012 18:39

smeagol a écrit:Pour ma part, le plus flagrant c'est la qualité de l'optique(pas de flou dans les coins ou autres...) ce qui génère une image piquée et nette sur l'ensemble de l'ecran...

Mon vw95 reviens enfin du sav demain...j'attends de voir si le scintillement en mode bas a disparu et s'il y a une éventuelle amélioration de la qualité de l'image par la mise à jour firmware qu'ils ont peut-être réalisé... :roll:

ha pour le retour du SAV tu m'interesse :oldy: tu as aussi des Artefact sur le Motion Flow? :grad:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 24 Mai 2012 22:36

Non je n'avais pas d'artefacts avec le motion flow en mode bas...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 24 Mai 2012 23:01

smeagol a écrit:Pour ma part, le plus flagrant c'est la qualité de l'optique(pas de flou dans les coins ou autres...) ce qui génère une image piquée et nette sur l'ensemble de l'ecran...

Mon vw95 reviens enfin du sav demain...j'attends de voir si le scintillement en mode bas a disparu et s'il y a une éventuelle amélioration de la qualité de l'image par la mise à jour firmware qu'ils ont peut-être réalisé... :roll:


je veut pas etre pécimiste, mais cela me serais étonnant pour le scintillement :wink:

le mien (30es) me revient, samedi ou lundi pour la 2e fois du sav :-? :-?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 24 Mai 2012 23:19

merci pour vos reponces c'est super sympas :D
mais revendeur me dis qu'il vaut mieux a se moment attendre la sortie du prochain (40 ES ) qui sera peux etre meilleur que le 95 aujourd'hui
et que je perdrais peux etre moins d'argent...
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 25 Mai 2012 0:27

il n'a pas tort :lol:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 25 Mai 2012 10:56

bonjour,

"hector34" a aussi des problème de scintillement avec le 95 :o :-?

c'est vraiment curieux tout ça :oops:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message