Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, LE PIRATE et 184 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[SPOT] Banc d'essai Sanyo Z3 vs Sony HS50 vs Yamaha LPX-510

Message » 08 Fév 2005 13:14

Le cable c'est du Supra certifié jusqu'à 15m en HDMI
et pas de soucis
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 08 Fév 2005 13:50

GdB a écrit:12m en HDMI ! Tu n'as aucun problème ?
ça commence à faire une bonne distance. J'ai vu la pub pour le QUED HDMI P, quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce produit ?


Oui, présent ! J'ai un HDMI Qed (5m) entre le Denon 3910 & Yam ! Image superbe !
Par contre, Qed s'arrête à 7m, il me semble !

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Fév 2005 14:11

le signal en HDMI est un peu moins fragile qu'en DVI.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 08 Fév 2005 14:42

Malheureusement non...

Le signal et le BUS (TMDS) sont exactement les mêmes... ;)

Ceci dit, il y a maintenant quelques bons cables (aussi bien DVI que HDMI) qui permettent d'assez grandes distances (10 voir 15m), tout au moins pour des résolutions/frequences "normales" (720p/1080i).

--Patrice
Dernière édition par laric le 08 Fév 2005 14:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Fév 2005 14:48

Gdb, va jeter un oeil ici :
http://www.guidetohometheater.com/video ... s/205sony/

Au meme prix, voir plus cher, comme le testeur enthousiaste ci dessus je choisirais encore le sony, alors si en plus tu peux beneficier des tarifs exceptionnels avancés sur le forum...

maintenant si un defaut en particulier est redhibitoire pour toi, tu peux toujours t'orienter vers une autre machine (qui en aura fatalement d'autres..).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Fév 2005 15:33

Et un cable YUV de 15m, est-ce que ça fonctionne ou c'est trop long ?

Merci
cleroux
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Jan 2005 18:39
  • offline

Message » 08 Fév 2005 20:30

cleroux a écrit:Et un cable YUV de 15m, est-ce que ça fonctionne ou c'est trop long ?

Merci


aucun problème avec du bon cable.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 09 Fév 2005 20:34

En 50 Hz, la fréquence PAL, l'overscan revient ! (photo).
Il n'est donc pas possible avec le HS50 de faire du 1:1 pixel mapping en 50 Hz, ni en HDMI, ni en VGA !




Non, 50Hz / VGA n'est pas un problem, sans Scaling, sans Blanking, sans Overscan. C'est la meilleure solution pour le HS50


Ekkehart, Cine4Home
Cine4Home
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:52
  • offline

Message » 11 Fév 2005 4:50

Bonjour à tous, et BRAVO pour ce brillant comparatif. :D

Quelques demandes de précisions concernant le Z3 :

- Est-ce que les problèmes de connexion avec une source HDMI ont été résolus ? C'est bizarre d'avoir d'un côté Pio2001 qui n'y arrive pas, et de l'autre des allemands qui disent y arriver... :-? Et est-ce que ces problèmes concernent uniquement la connexion avec un PC, ou bien toute source HDMI ? :o (toute source ça m'étonnerait quand-même - vous imaginez le lecteur de DVD HDMI qui ne veut pas se connecter ? :lol: )

- Au niveau des scanlines, Pio laisse entendre qu'on pourrait accéder à un menu de réglages avancés mais que la version 1.0 du firmware ne permet de rien modifier. Est-ce que cela sous-entend qu'une simple version ultérieure du firmware pourrait permettre d'améliorer ce petit problème de scanlines ?

Merci d'avance pour vos précisions. J'envisage en effet l'achat d'un projecteur d'ici 1 mois environ et même si je me tâte encore (je m'en vais de ce pas consulter les autres topics), ben vu comme ça le Z3 m'a l'air, non seulement de justifier son écart de prix par rapport au Z2 (des améliorations sensibles semblent avoir été apportées), mais aussi de bien tirer son épingle du jeu par rapport aux deux autres projecteurs de ce brillant comparatif (et ce malgré les deux petits problèmes soulevés ci-dessus). 8)

Juste pour info, je suis en train de me fabriquer un joli écran DIY à cadre alu et toile à oeillets (merci FreqResPlot :wink: ) de 2m75 de base utile (3m avec les bandes noires). Le projecteur sera à environ 4m75 de l'écran (donc dans les limites prévues par le Z3), et mes yeux seront à environ 3m80 de l'écran, soit un rapport de 1,4 par rapport à la base utile. Je sais, c'est un poil court, mais je n'ai pas plus de recul, et on peut toujours réduire l'image en taille hein ! :mdr: ) Et puis j'ai cru comprendre que sur le Z3 l'effet de grille n'était pas très visible du fait de la matrice 1280x720... :)

Voilà pour mon premier post, en espérant qu'il soit suivi de bien d'autres... :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 8:01

Jose Hidalgo a écrit:Bonjour à tous, et BRAVO pour ce brillant comparatif. :D

Quelques demandes de précisions concernant le Z3 :

- Est-ce que les problèmes de connexion avec une source HDMI ont été résolus ? C'est bizarre d'avoir d'un côté Pio2001 qui n'y arrive pas, et de l'autre des allemands qui disent y arriver... :-? Et est-ce que ces problèmes concernent uniquement la connexion avec un PC, ou bien toute source HDMI ? :o (toute source ça m'étonnerait quand-même - vous imaginez le lecteur de DVD HDMI qui ne veut pas se connecter ? :lol: )



Je n'ai eu aucun soucis de connexion et de problème à l'image avec mon PCHT et mon Z3, en HDMI/DVI et en VGA, dans les fréquences suivantes, 50, 60 et 75hz.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 11 Fév 2005 9:43

worf a écrit:
Je n'ai eu aucun soucis de connexion et de problème à l'image avec mon PCHT et mon Z3, en HDMI/DVI et en VGA, dans les fréquences suivantes, 50, 60 et 75hz.

Au moins un point positif :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2005 13:20

Jose Hidalgo a écrit:- Est-ce que les problèmes de connexion avec une source HDMI ont été résolus ? C'est bizarre d'avoir d'un côté Pio2001 qui n'y arrive pas, et de l'autre des allemands qui disent y arriver... :-?


Pour le savoir, il faudrait plus de détails sur les paramètres de rafraichissement utilisés (version de Powerstrip, préselection chargée, valeurs modifiées), le test utilisé (quelle version de judder test) et comment il est utilisé (vitesse de défilement, mesure...). Et certaines personnes ne voient absolument aucun problème en regardant du PAL en 60 Hz.

Jose Hidalgo a écrit:Et est-ce que ces problèmes concernent uniquement la connexion avec un PC, ou bien toute source HDMI ? :o


L'échelle 16-235 seulement avec un PC, et encore, il y a des tweakers qui paramètrent le lecteur de DVD de leur PC en 16-235 pour contourner le problème. Il y a bien des lecteurs de DVD qui pourraient poser problème, mais c'est le lecteur qui serait défectueux.
Le 50 Hz on ne sait pas. Il faudrait regarder s'il y a un Juddertest sur le DVD Video Essential PAL. La question ne se pose pas en 48 Hz, puisque c'est une fréquence que les lecteurs de DVD n'utilisent pas.

Jose Hidalgo a écrit:(toute source ça m'étonnerait quand-même - vous imaginez le lecteur de DVD HDMI qui ne veut pas se connecter ? :lol: )


La connection est toujours possible, même avec un PC. Simplement l'image est brûlée, bouchée, et saccadée (et floue si on ne fait pas d'ajustement manuel).

Jose Hidalgo a écrit:- Au niveau des scanlines, Pio laisse entendre qu'on pourrait accéder à un menu de réglages avancés mais que la version 1.0 du firmware ne permet de rien modifier. Est-ce que cela sous-entend qu'une simple version ultérieure du firmware pourrait permettre d'améliorer ce petit problème de scanlines ?


Non, ce que je veux dire c'est que je n'ai pas trouvé le bouton secret pour trafiquer les règlages usine.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 11 Fév 2005 14:42

Wow ! Merci pour vos réponses rapides et précises. On sent tout de suite qu'il y a des connaisseurs ici ! :D
(je me sens tout petit moi du coup... :mdr: )

Pio2001 a écrit:Non, ce que je veux dire c'est que je n'ai pas trouvé le bouton secret pour trafiquer les règlages usine.

Mais ce "bouton secret" comme tu dis, s'il existe, c'est quelque chose de purement logiciel non ? Ce qui voudrait dire que soit avec un nouveau firmware officiel, soit avec un firmware non-officiel, ça pourrait marcher non ? Et le Z3 étant un modèle assez populaire, on pourrait imaginer que certains s'attèlent à la tâche. J'imagine déjà les possibilités... 8) (oui, je sais, ch'uis un grand rêveur moi mais... :wink: )
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 11 Fév 2005 19:46

Pio2001 a écrit:Pour le savoir, il faudrait plus de détails sur les paramètres de rafraichissement utilisés (version de Powerstrip, préselection chargée, valeurs modifiées), le test utilisé (quelle version de judder test) et comment il est utilisé (vitesse de défilement, mesure...). Et certaines personnes ne voient absolument aucun problème en regardant du PAL en 60 Hz.


Je ne passe pas par powerstrip pour la résolution et les fréquences (et je sais ce quesont le tearing et les saccades ;), ma carte graphique gère le 1280x720 et j'ai les derniers drivers catalyst pour ma radeon 9800 pro.

Davidoff exact :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 19 Fév 2005 21:37

Bastien Cluzet a écrit:Ce que je remarque souvent, c'est qu'après 20-30 pages de discussions ou de commentaires techniques qui manifestement passent à 3 km au dessus de la tête de la plupart des lecteurs du forum :roll:, il y en a toujours un qui pose la question : " Bon ok, mais finalement, entre le projecteur machin, le projecteur truc et le projecteur bidule, c'est lequel le mieux ?? :P "

A méditer :roll: :oops:


C'est la vie !

Il y a ceux qui ont confiance en leur jugement, et ceux qui n'ont pas confiance.
Il y a ceux qui pensent savoir, ceux qui pensent ne pas savoir, et ceux qui ne savent pas s'ils savent ou s'ils ne savent pas.
Il y a ceux qui achètent sans voir et sans rien écouter ni lire,
Il y a ceux qui achètent sans voir mais après avoir lu ce que les autres en pensent.
Il y a ceux qui achètent en voyant et sans tenir compte de ce que les autres pensent.
Il y a ceux qui achètent en voyant mais en tenant compte de ce que les autres pensent.

Et j'en passe !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message