Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Teinte rouge et bleus côtés de l'image Epson tw3200

Message » 28 Nov 2011 19:54

Le shading qui s'estompe … je ne voudrais pas faire le rabat joie :oops: mais je pense qu'il ne vaut mieux pas donner trop de faux espoir à frayd...

Je sais que certains parlent de rodage de lampe qui réduirait le shading :roll: en tout cas, les explications qui justifient son augmentation avec le vieillissement des panneaux LCD sont plus facile à défendre :wink:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 28 Nov 2011 20:03

LCD 31 a écrit: (moi je ne peut pas dire, je suis passé au DLP, un peu à cause de ça, mais pas seulement)

Faudrait penser à changer de pseudo :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Nov 2011 20:47

:mdr:

Mais, je reviendrai peut-être un jour au LCD :oops: peut-être un LCD réflectif, qui sait !...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Nov 2011 3:06

Je suis allé chez le revendeur aujourd'hui, il a un fait test sur un panneau d'une dimension plus réduite que l'écran sur lequel je projette, et on ne distinguait pas de shading, en rentrant chez moi le problème était toujours présent j'imagine que le DLP a son effet arc en ciel(c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le tri lcd) et que le 3lcd a le shading comme inconvénient majeur...
frayd
 
Messages: 14
Inscription Forum: 15 Fév 2010 10:09
  • offline

Message » 29 Nov 2011 8:51

Si tu as du shading, il se voit autant sur un petit écran qu'un grand écran

pour les inconvénients tu en oublies beaucoup !!!
Par exemple (sans être exaustif)
- sur DLP (les petits) pas de lens shift, plus bruyant ...
- sur LCD, piqué ou convergence moins bonnes, naturel et dynamique de l'image moins bonne pour moi aussi

Apres, c'est à chacun de voir l'image qu'il préfères
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 29 Nov 2011 9:27

frayd a écrit:Je suis allé chez le revendeur aujourd'hui, il a un fait test sur un panneau d'une dimension plus réduite que l'écran sur lequel je projette, et on ne distinguait pas de shading, en rentrant chez moi le problème était toujours présent j'imagine que le DLP a son effet arc en ciel(c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le tri lcd) et que le 3lcd a le shading comme inconvénient majeur...



Avez vous utilisé le lens shift avec la même amplitude chez lui que chez toi ?
Souvent le lens shift dans ses extrémités génère du shading... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message