Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W2000: DLP Full HD 3D

Message » 06 Fév 2017 13:20

dafunky a écrit:Robusta, pour aller dans le sens de lobs7052, passer au videoproj c'est changer de mode d'utilisation de son diffuseur. Tu perds d'un côté, tu gagnes d'un autre...
Le principal intérêt de la projection sur un bon plasma, c'est l'immersion procurée par la grande diagonale. En revanche tu perds en confort d'utilisation puisqu'il faut que ta pièce soit aussi sombre que possible pour avoir un contraste acceptable, sachant que tu perdras de toute façon du contraste par rapport à une TV, sauf à avoir une chambre noire.

Si ton écran de projection est large de 2m, tu te procures un gain sympa en immersion par rapport au plasma, au prix de toutes les contraintes que tu commences à apercevoir : utilisation en pièce obscure, appareil bruyant, installation d'un écran, fixation du projecteur au plafond, câblage, etc.
Si ton écran est de 2.5m, ça commence à causer, les inconvénients commencent à se faire oublier devant l'effet waou d'une grande image.

L'utilisation du projecteur sur la table basse comporte une tonne d'inconvénients pratiques, entre autres la nuisance sonore, le souffle chaud, les fuites de lumière, le risque de salissure/chute, le réglage récurrent de la netteté/zoom, les câbles qui traînent, etc.


Bonjour dafunky,

Merci pour ton partage! Ce qui me motive c'est une le prix (moins cher qu'un oled a 2000 euros) et l'immersion surtout avec une qualité d'image correcte. Pour le positionnement du projecteur, je pensais le mettre au dessus de me tete sur le meuble fixé au mur (J'au pu qu'il y avait le lens shift vertical limité certes mais possbilité d'ajuster l'image, non?). Voir la photo que j'ai posté quelques posts plus haut. Le mur est beige. L'écran n'est pas prévu pour le moment. Donc ca sera projection sur le mur en attendant.
Je prendrai les mesures de la surface de projection et les posterai.

J'ai lu sur le forum AVSforum que ca le faisait avec ca:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90349133/

Merci pour tout.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 06 Fév 2017 16:34

Donne moi le lien du message où tu mets la photo stp, je ne trouve pas.
Pour faire simple, avec un benq au plafond, le projecteur se trouve nécessairement juste au dessus du haut de l'image. Avec le lens shift tu peux faire descendre l'image légèrement (15cm max), mais le projo sera toujours plus haut que le haut de l'image.

Pour le tupplur, j'ai un ami qui a récupéré mon W1070 et qu'il a associé à un tupplur, j'ai passé 20mn à essayé de faire la mise au point avant de réaliser que c'est le tupplur qui fait baver les contours. Je déconseille donc ce produit. Plutôt un mur avec une peinture blanche bien matte correctement appliquée, ou bien un écran premier prix.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:21

Voici les liens:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201702 ... 15c09a.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201702 ... ad7db5.jpg

Sinon est qu'il y a de la concurrence dans cette gamme de prix? J'ai pu voir qu'il y avait le VIVITEK H1188HD ou Epson EH-TW5350. Mais le Benq semble faire l'unanimité ou presque?

Merci.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:25

Ok, t'as plus qu'à prendre le mètre pour donner les dimensions du volume exploitable : longueur, largeur, hauteur, sachant que le projo doit être plus haut que l'écran
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 06 Fév 2017 17:39

Ok. Je fais ca en rentrant ce soir (surface avant et hauteur de la ou je pourrais caser le projo au dessus du canapé). Idealement l'image partirait un peu au dessus du meuble. La plasma doit partir normalement cette semaine. Merci pour le retour sur le tupplur.
A bientot.
Cdlt,

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:12

Bonsoir,
Mesures prises.
Hauteur meuble ou serait posé le projo: 1,80m. Après je pourrais toujours le surélevé.
Hauteur sur le mur avant : 1,80m dans le prolongement du meuble télé jusqu'au début de l'arche du plafond.
Largeur scène frontale: 2,60m

R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:18

Dans ce cas tu peux faire une simulation pour une toile de 2 mètres 40:. Tu simules le placement de ta toile et ça te dira où tu dois mettre le projecteur. Je ne me souviens pas avoir vu ta distance entre la toile et le projecteur
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:31

Merci. Distance entre mur ou toile et focale projecteur : 3,30 m

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 06 Fév 2017 21:43

dafunky a écrit:Dans ce cas tu peux faire une simulation pour une toile de 2 mètres 40:. Tu simules le placement de ta toile et ça te dira où tu dois mettre le projecteur. Je ne me souviens pas avoir vu ta distance entre la toile et le projecteur

Tu prends quel simulateur?
J'ai essayé ici:

http://www.son-video.com/home-cinema/co ... projecteur

Merci.
R

Sent from my Redmi Note 3 using Tapatalk
rabah.aouni
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 07 Fév 2017 12:01

Salut à tous,
j'ai reçu un W2000 mais il me semble qu'il ait un bug:
la luminosité ne change pas entre les modes normal et Smart Eco,
et le bruit des ventilos ne baisse absolument pas quand on passe en mode ECO.

Avant de l'envoyer au SAV, j'aimerais savoir s'il existe une procédure de
TOTAL RESET sur cet appareil ?

Merci
tutu13
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2004 16:18
  • offline

Message » 07 Fév 2017 12:45

tutu13 a écrit:Salut à tous,
j'ai reçu un W2000 mais il me semble qu'il ait un bug:
la luminosité ne change pas entre les modes normal et Smart Eco,
et le bruit des ventilos ne baisse absolument pas quand on passe en mode ECO.

Avant de l'envoyer au SAV, j'aimerais savoir s'il existe une procédure de
TOTAL RESET sur cet appareil ?

Merci


Bonjour Tutu13,

A priori oui.
Sous Menu avancée systéme - tout rénitialiser
A voir si cela corrige le probléme?

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 07 Fév 2017 12:55

je vois "rétablir tous les paramètres", c'est ça?
tutu13
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2004 16:18
  • offline

Message » 07 Fév 2017 12:58

oui ca doit etre cela. J'ai traduit moi meme a partir du manuel anglais que je viens de parcourir.

R
robusta
 
Messages: 277
Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:14
  • offline

Message » 07 Fév 2017 13:44

voilà c'est fait, mais je ne constate aucune différence.

Questions à tous les utilisateurs:

1-entendez-vous une différence de niveau sonore du projecteur entre les modes Normal et Eco?
2-voyez-vous une baisse de luminosité lorsque vous passez de Normal à Smart Eco?

Merci
tutu13
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Jan 2004 16:18
  • offline

Message » 07 Fév 2017 18:12

Oui
Oui
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message