Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, laderve, LE PIRATE et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Benq W2000: DLP Full HD 3D

Message » 27 Oct 2017 23:18

bon alors j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réglages que ce soit sur le vp que sur l'ampli (un denon 6300)
par contre à force de trifouiller dans les menus j'ai fait une bétise :grr: ma xbox one qui est en uhd diffusait bien sur la télé comme sur le vp; maintenant (et je n'ai rien touché dans les paramètres de la console) sur la télé, ras, par contre sur le vp, j'ai un message me disant que la diffusion n'est pas possible car mon écran ne gère pas l'uhd (enfin ce n'est pas exactement cette phrase mais ça en reprend le sens)
auriez vous une solution et je ne touche plus à rien :ane:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Oct 2017 16:29

par contre sur le vp, j'ai un message me disant que la diffusion n'est pas possible car mon écran ne gère pas l'uhd


C'est tout à fait normal si tu as paramétré ta xbox pour envoyer de l'UHD !!

(et je n'ai rien touché dans les paramètres de la console)


Là je comprends moins

par contre à force de trifouiller dans les menus j'ai fait une bétise

Sur les menus de quoi ?? de l'Ampli, du BenQ, pas de la XBOX car tu as l'air de dire que tu ne l'as pas touchée

Mais si tu veux des réponses plus appropriées il faut des détails plus précis.
Avec quoi comme sources par exemple ?? la TNT, l'entrée USB de ta Xbox ..Les BluRay, streaming 4k, Netflix ???
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:15

salut Caraibe
j'ai réinitailiser la xbox et cela rentre à peu près dans l'ordre... bien que je ne comprenne pas pourquoi bien que laissant en automatique la détection du téléviseur, si je regarde sur ma tv en 4k, elle est bien reconnue et quand je vais sur le vp, il faut que je sélectionne à la "mano" 1080..
l'essentiel est que j'arrive à voir ma xbox sur le vp
merci
bonne fin de we
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2017 16:22

Bizarrerie de l'électronique sans doute
Mais je suppose que tu n'allumes pas dans l'ordre:
Ton VP puis en suite ta Xbox ...Donc c'est normal !!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 30 Oct 2017 16:29

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, j'ai un problème qui gâche le plaisir de regarder des films :oops: l'image saute comme si l'ampli détectait un nouveau format d'image et la ré-initialisait. Bien souvent, je n'ai que 2-3 couleurs sur l'image (image toute violette par exemple), des genres de "flash" qui apparaissent à intervalle régulier et un grain rouge très visible et dérangeant partout sur l'image :evil:

C'est particulièrement vrai quand j'utilise l'entrée HDMI principale du W2000...en fait, je ne peux carrément plus utiliser cette entrée, il faut que j'utilise la 2ème, mais même là, j'ai de temps en temps des bugs (sur l'entrée principale aucun signal n'est détecté, impossible d'avoir une image :evil: )

Au rang des incriminés, cela vient:

- soit de l'ampli
- soit du câble HDMi
- soit du W2000
- soit ils ont chacun une part de responsabilité

Mon ampli fait partie d'un lot d'amplis Onkyo défectueux mais ça marchait relativement bien jusque là (du moins ça finissait par marcher) et va être réparer d'ici 2 semaines. Par contre, le fait que ça marche sur une entrée du W2000 et pas sur l'autre m'indique qu'il a sa part de responsabilité.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Ou une expérience similaire ? Il est toujours sous garantie, comment est le SAV BenQ ?

Je précise que j'ai 0 souci avec la même config (même ampli, même source) quand je regarde un film sur la télé.

Mon tord (je pense) est de ne pas avoir installé le W2000 de façon permanente car je n'ai pas fini mon ascenseur DIY :siffle: du coup, je dois tout brancher/débrancher à chaque film regardé....j'ai dû le faire une centaine de fois mais il devrait normalement être capable "d'encaisser" ça, non ?

Merci de vos retours,

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:49

Déconnecter les prise HDMI a chaque utilisation ( 200 fois donc pour le branchement et débranchement) du projecteur risque fort d’endommager les connecteurs du projecteur à la longue ainsi que le câble lui même.
Il aurait fallu utiliser un adaptateur HDMI entre le câble et l’entree HDMI du projecteur pour éviter son usure,le problème actuel c’est peut être du justement à l’usure du connecteur HDMI qui ne prend plus bien contact avec le câble ce qui serait à l’origine des anomalies constatées.
Mieux vaut si on ne peut pas faire autrement,acheter un adaptateur à 5 € que de risquer d’endommager la prise HDMI du projecteur dont le coût de remplacement va coûter en main d’oeuvre beaucoup plus cher et ne sera pas pris en garantie à mon avis.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:54

Bonjour à tous!
Je suis l’heureux possesseur d’un W2000 depuis quelques mois et j’en suis ravi.
Seul petit hic je viens de me rendre compte sur le Blu-ray de Vaiana que les dégradés sur la peau comportent très peu d’ étapes et le rendu n’est pas très esthétique. Y’a t’il un moyen d’attenuer Ceci? Est ce normal?

Merci d’avance pour vos conseils,

Vinz
Vinzpic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2017 23:50
  • offline

Message » 01 Nov 2017 9:58

Je pensais aussi l'avoir posté sur ce forum mais à l'évidence, non.

Avec le firmware 1.03, il semblerait que le BenQ W2000 voit son ping passer de 49,7 ms à... 20ms ( voire moins de 18ms) en mode Game. Ce qui le rend nettement plus performant, y compris que son petit frère, le W2000+, pour les acharnés de frags en réseau.

Le lien AVS : http://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/2368945-official-benq-ht3050-owner-settings-thread.html

Ne me demandez pas ce qu'apporte d'autre ce firmware, je n'en ai aucune idée. Mais en tout cas, l'amélioration est bien là pour l'input lag (screenshots à l'appui en bas de page 1 sur le lien).
Du coup, ça rend le W2000 encore beaucoup plus intéressant, vu qu'il est aussi moins bruyant que son successeur.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Nov 2017 10:13

rotor77 a écrit:Mieux vaut si on ne peut pas faire autrement,acheter un adaptateur à 5 € que de risquer d’endommager la prise HDMI du projecteur dont le coût de remplacement va coûter en main d’oeuvre beaucoup plus cher et ne sera pas pris en garantie à mon avis.

Je suis d'accord avec toi, c'est quelquechose que j'aurais dû faire mais des solutions "temporaires" deviennent parfois quasi-permanentes si tu vois ce que je veux dire :roll: (je pensais finir mon ascenseur plus rapidement :siffle: )....par contre, je n'ai jamais vu mentionné nulle part que cet usage était déconseillé (notamment dans la notice) et lorsque certains posaient ici même des questions quand à un usage similaire (montage/démontage à chaque visionnage), ce type de souci potentiel n'a jamais été évoqué.

Pour moi, ça tombe dans le cadre de la garantie et j'ai bien l'intention de la faire jouer. Je vous tiendrai au courant, mais avis aux personnes dans le même cas de figure que moi car mieux vaut prévenir que guérir :wink:

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 01 Nov 2017 14:27

Vinzpic a écrit:Bonjour à tous!
Je suis l’heureux possesseur d’un W2000 depuis quelques mois et j’en suis ravi.
Seul petit hic je viens de me rendre compte sur le Blu-ray de Vaiana que les dégradés sur la peau comportent très peu d’ étapes et le rendu n’est pas très esthétique. Y’a t’il un moyen d’attenuer Ceci? Est ce normal?

Merci d’avance pour vos conseils,

Vinz



Bonjour Vinz et bienvenue à toi sur HCFR :bravo: :P
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Nov 2017 14:29

Merci pour l’accueil!
J’ai tâtonné un peu dans les réglages. La « solarisation  » (il me semble que c’est le problème que je rencontre ) semble parfois s’attenuer parfois mais reste toujours bien visible
Vinzpic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Oct 2017 23:50
  • offline

Message » 01 Nov 2017 19:51

Dirty Vincent a écrit:Je pensais aussi l'avoir posté sur ce forum mais à l'évidence, non.

Avec le firmware 1.03, il semblerait que le BenQ W2000 voit son ping passer de 49,7 ms à... 20ms ( voire moins de 18ms) en mode Game. Ce qui le rend nettement plus performant, y compris que son petit frère, le W2000+, pour les acharnés de frags en réseau.

Le lien AVS : http://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/2368945-official-benq-ht3050-owner-settings-thread.html

Ne me demandez pas ce qu'apporte d'autre ce firmware, je n'en ai aucune idée. Mais en tout cas, l'amélioration est bien là pour l'input lag (screenshots à l'appui en bas de page 1 sur le lien).
Du coup, ça rend le W2000 encore beaucoup plus intéressant, vu qu'il est aussi moins bruyant que son successeur.

Bonjour, une idée de la procédure de mise à jour et où peut-on trouver ce firmware? Merci
zeh
 
Messages: 137
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • online

Message » 02 Nov 2017 1:03

zeh a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Je pensais aussi l'avoir posté sur ce forum mais à l'évidence, non.

Avec le firmware 1.03, il semblerait que le BenQ W2000 voit son ping passer de 49,7 ms à... 20ms ( voire moins de 18ms) en mode Game. Ce qui le rend nettement plus performant, y compris que son petit frère, le W2000+, pour les acharnés de frags en réseau.

Le lien AVS : http://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/2368945-official-benq-ht3050-owner-settings-thread.html

Ne me demandez pas ce qu'apporte d'autre ce firmware, je n'en ai aucune idée. Mais en tout cas, l'amélioration est bien là pour l'input lag (screenshots à l'appui en bas de page 1 sur le lien).
Du coup, ça rend le W2000 encore beaucoup plus intéressant, vu qu'il est aussi moins bruyant que son successeur.

Bonjour, une idée de la procédure de mise à jour et où peut-on trouver ce firmware? Merci


Malheureusement, après recherches, j'ai l'impression que le firmware ne peut être téléchargé comme ça et qu'il faille faire appel au SAV.
De mémoire, le SAV BenQ était au top (enfin, à l'époque où j'avais un projecteur de cette marque). En les appelant, ils sauront sûrement te diriger.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:56

Dirty Vincent a écrit:Malheureusement, après recherches, j'ai l'impression que le firmware ne peut être téléchargé comme ça et qu'il faille faire appel au SAV.
De mémoire, le SAV BenQ était au top (enfin, à l'époque où j'avais un projecteur de cette marque). En les appelant, ils sauront sûrement te diriger.

je confirme c'est benq qui fait les màj
j'ai écrit à benq ci dessous leur réponse
Bonjour, M. xxx

Nous vous remercions de votre demande.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard accusé pour vous répondre. Ceci est indépendant de notre volonté.

Afin de vous assister convenablement avec votre demande, veuillez SVP nous fournir les informations ci-dessous:

- veuillez SVP nous confirmer la variante/version actuelle de votre micrologiciel
- veuillez SVP nous informer de la raison pour votre demande de mise à jour (y-a-til un problème constaté sur votre projecteur? si oui, lequel? Veuillez nous en fournir une description détaillée de la panne.

En ce qui concerne les mises à jour, veuillez noter qu'elle sont toujours et seulement effectuées par notre atelier de réparation aggréé, et que nous devons a priori ouvrir un dossier RMA à ce but. Ceci dit, veuillez noter que la mise à jour implique le fait que vous ne vous servirez pas de votre projecteur, bien sûr, pendant ce processus.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous souhaitons de passer une très bonne journée.

Cordialement,
Adina
BenQ France
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2017 15:53

Obligé de renvoyer l'appareil pour une mise à jour ? :-?

C'est quand même dingue ça, sur le W1100 (un Benq donc) on pouvait faire la mise à jour à partir d'un PC très facilement...

Maintenant y des bras cassés partout et c'est sur que si c'est le SAV qui s'occupe de ça, ça fait des pannes en moins :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message