Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, fiesta59880, Fre.Mo, NONO3800, yo47 et 163 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

TOPIC DES DLP HDG 0.95" (SAMSUNG,PLANAR,INFOCUS,MARANTZ....)

Message » 26 Aoû 2015 23:07

A priori, si l'hd87 est référencé :
http://www.azurano.de/list/beamerlampen ... 0LAMP#2199

vévé a écrit:Merci Hamster.

Je suis allé voir pour un Optoma HD87. Malheureusement ce site ne propose pas d'ampoule originale Osram pour ce projecteur. Donc, je passe mon chemin.


Hervé, co-administrateur Cin&Son.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 27 Aoû 2015 7:58

dm a écrit:A priori, si l'hd87 est référencé :
http://www.azurano.de/list/beamerlampen ... 0LAMP#2199

vévé a écrit:Merci Hamster.

Je suis allé voir pour un Optoma HD87. Malheureusement ce site ne propose pas d'ampoule originale Osram pour ce projecteur. Donc, je passe mon chemin.


Hervé, co-administrateur Cin&Son.


Oui, ce sont des ampoules compatibles mais pas de marque Osram.
Il va falloir que j'aille voir la référence sur l'ampoule.


Hervé, co-administrateur Cin&Son.

La configuration dans mon profil


Ciné Chez Soi / Hervé Thiollier Consulting, une enseigne spécialisée dans la salle de cinéma privée et le home cinéma
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3183
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:41

Quelqu un a t il essaye le benq 20000 ? :oldy:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:48

Il est passé chez moi quelques jours , c'est un super projo , il fait partie des meilleurs DLP que j'ai vu , du niveau des infocus in83 , samsung spa900 , planar etc.

Mais il faut faire attention qu'il est le bon firmware .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 18 Sep 2015 17:23

Régis a écrit:
c'est le désert HCFR !!!! :lol:


même si ce n'est pas une nouveauté, dans quelques jours je viendrais refaire un tour par ici pour vous parler de mon précieux mais en attendant, il faut que je trouve une toile :ane:


Alors, tu n'as toujours pas trouvé de toile ?... Car on attends toujours ton CR :( .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 18 Sep 2015 22:16

hello,

si j'ai une toile, mais pour l'instant je n'ai regardé que 3 films, Prométheus et un SW, puis Oblivion, le premier de la nouvelle trilogie.

pour remettre les choses dans leur contexte, je sort d'un projecteur 720p, un lcd epson tw700 à la lampe vieillissante alors c'est évident qu'en regardant les images fournies par le Sim, il y a forcèment un effet "wahou", alors est-ce que ça vient exclusivement du Sim OU est-ce que cet effet m'aurait été donné par n'importe quel projo 1080p, là je ne pourrais répondre.

la toile, faute de pouvoir me permettre mieux en ce moment ( saison des impôts ) est une simple kimex, placée devant une fenêtre, autant dire que de jour, l'occultation de son dos noir est vraiment imparfaite, la teinte claire de la pièce n'arrangeant rien :ko:

allons-y pour mes quelques impressions, plutôt qu'un véritable CR:

allumage du projo, et cette fois-ci, pas de vilain bruit d'hélico comme constaté lors de son premier démarrage pour vérifier si tout était en ordre après son voyage à travers la France, ouf tant mieux, cela devait venir effectivement du fait que les pieds réglables n'étaient plus sur le projo, du coup je l'avais posé directement, châssis sur étagère ikéa remplie d'air plutôt que de bois :roll: .
son silence est vraiment impressionnant, je me demande ce que les Sony peuvent faire de mieux car là c'est vraiment parfait.
pas vu d'arc en ciel lors de la projection du film, juste un seul lors du générique, bizarrement de ce que j'avais pu voir avec un autre DLP entre temps, une fois qu'on en voit un, on ne voit plus que ça mais là, non et c'est tant mieux et après 4h de projection aucun malaise ou mal de tête ( c'était ma seconde crainte avec un DLP).

Alors je ne suis pas du tout spécialiste du DLP et encore moins apte à vanter quoique ce soit sur les effets d'avoir une 0.95" en lieu et place d'une 0.65" mais en regardant SW1, qui date (déjà) de 99 et qui dans mon souvenir avait une image vraiment parfaite, je veux dire par là où les éléments digitaux se mêlaient bien avec les scènes "naturelles" et bien avec ce Sim, on voit nettement que ce ne sont que des incrustations, on distingue vraiment les différentes "couches" d'éléments qui ont été ajoutés sur le film.
Pour reprendre l'expression de Sebaix qui m'expliquait que ce projo était une fenêtre ouverte, je crois comprendre par là, qu'en effet, on distingue vraiment ce qui est naturel et ce qui a été ajouté.

Le Sim a vraiment un rendu naturel de l'image ( pourtant les condition de projection sont pour l'instant franchement nulles chez moi ), je n'ai eu aucun souci de fluidité ( bon je n'ai pas encore fait le test de l'intro de Dark knight ), aucun effet de grille (vive le 1080 par au 720) avec 2.6m de base et 3/3.5m de recul, certains détails détails sont affolants de réalisme, notamment et pour l'avoir vu sur de nombreux screen, la scène de chirurgie où ils retirent le casque de l'Ingénieur dans Prométheus, le créateur de la maquette du casque a dû vraiment y passer des semaines entières tant c'est détaillé et sans défauts et pour retranscrire les défauts le sim, ça il sait faire, j'ai l'impression d'avoir le pendant vidéo de mes (modestes) enceintes monitoring qui elles aussi ne font aucun cadeau dans leur domaine, l'audio.

Les scènes sombres le sont bien ( sur oblivion lorsque Tom Cruise est attaché dans le noir ) et je ne ressens pas le besoin d'en avoir + ( l'avantage de venir d'un projo moisi :mdr: ), tout semble bien à l'image, après il faudrait voir dans de meilleures conditions pour vraiment juger de ce que le sim a dans les tripes à ce niveau là mais je pense que ce sont plutôt les conditions de projection que le projecteur lui-même qui sont limitantes dans mon cas.

J'ai vraiment hâte de regarder de bonnes restaurations ( ben hur, laurence d'arabie ) ou des films "naturels" (pourquoi pas un Manon des Sources) pour voir ce que le Sim peut donner sur des scènes réelles ( analogique ) plutôt que sur des films "digitaux" à outrance. Sur un Baraka, je pense qu'il y a vraiment de quoi s'y croire. Et se faire vraiment bien bien plaisir :love:

je serais curieux de voir comment se comporte le sim avec du dvd et comparer le resize de ma yam' et celui du ht3000, voire même pourquoi pas sur du LD ( c'est bon pas taper, c'est juste par curiosité :wink: ) car autant sur l'espon c'était irregardable, autant sur le Sim et son traitement d'image que je trouve trés naturel (analogique on pourrait presque dire), y'a peut-être quelques leçons à en tirer.

pour les défauts, bin....bon si quand même, il est pas 3D, mais bon personnellement, je n'ai aucun film 3d alors c'est réglé.
Si le lens shift vertical est bien là, l'horizontal me manque quand même, même si effectivement, une fois placé, on a plus besoin d'y toucher, bon ça manque quand même.
Le réglage du LS vertical avec une clés allen est un peu dommage, une mollette, même manuelle aurait été plus en phase avec une projecteur vendu 18000e à l'origine, l'avantage, c'est qu'une fois réglé, même les chats ne bidouilleront pas les réglages ( idem pour l'optique motorisé, une fois qu'on y a gouté :love: :love: ) .

voilà-voilà pour les premières impressions, je n'ai encore touché aucun réglage, ni fait de calibration ( honnêtement, dans mon coin perdu je ne vois même pas comment le faire faire ) donc oui, je sais, c'est pas bien :ane: , ma pièce est vraiment nulle, ma toile, c'est encore pire :lol: , mais le résultat est pourtant bien là et le plaisir également de redécouvrir mes films...avec tout leurs défauts et leurs qualités :love: .
j'ai hâte de terminer les travaux dans ma maison et de pouvoir optimiser ma pièce, qui doit rester une pièce à vivre, je n'aurais pas le droit par exemple de tout repeindre en noir :ko: mais au moins le mur de projection et les cotés pour absorber les réflexions, je pense qu'il y aura encore un gros gap à l'image à ce niveau là.
Aprés, effectivement peut-être le changement d'ampoule mais pour l'instant je ne ressens aucun besoin, une différence me sauterait peut-être aux yeux si je faisais le changement mais là j'ai plutôt envie de me repasser des films sur une toile aprés un an passé sur un écran 20" :ko: que de changer une ampoule.

désolé donc pour les spécialistes, que du subjectif, pas de courbe, pas de diagramme, pas de screen, que des remarques simplistes d'un newbie de la vidéoprojection DLP 0.95", tellement newbie d'ailleurs que je n'ai utilisé la télécommande que pour régler le zoom et la netteté et aprés je me suis assis la bouche bée pour ne plus bouger du canapé pendant 2h :lol: .

je suis preneur de toute idée pour optimiser l'image du Sim, si ce projo possède des trucs et astuces, n'hésitez pas

vous l'aurez compris je suis content, alors est-ce l'effet "SIM Ht3000" ou juste le fait d'être retombé dans le monde de la vidéoprojection après de looongs mois sans rien :friend: , le 1080p à la place d'un vieux 720p, bon je suppose qu'il doit y avoir un peu de tout ça...
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 20 Sep 2015 0:07

Non mais franchement c'est une honte !
:x :evil:






































De regarder Prometheus...
:hehe:
J'aimerai bien passer le cap du Sim ou HDG quand les finances seront au rdv l'année prochaine, ton CR donne envie.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:04

Une petite précision que je n'avais pas faite ( enfin si ) mais il y a quand même certains plans qui ne trompent pas, c'est la précision et le piqué des détails qui été vraiment excellent, surtout sur des plans de visages, les pores de la peau, les barbes de 3 jours, on pourrait compter les poils :o . Je regardais The Rock et le visage d' Ed Harris sur les plans rapprochés et c'est superbe de réalisme :love: . Alors évidemment, cela ne change rien au film si on voit les pores de la peau ou non de l'acteur, mais cela participe grandement au réalisme, je ne dis pas qu'on si croirait mais...
( pour info on peut même apercevoir une crotte de nez qui pendouille dans la narine droite de Sean Connery :lol: au moment où ils sont repérés dans les tunnels et qu'ils se font botter les fesses, je crois que ça règle la question de la visibilité des détails dans les scènes sombres 8) )


par contre le Sim a parfois du mal ( c'était le cas avec The Rock ) à passer sur la bonne fréquence quand on passe du menu du film ( 1080p50) au film lui même (1080p24), ça décroche avec des stries à l'image qui disparaissent quasi instantanément certes, mais c'est pas fluide. Disons que je peux l'accepter si ça ne le fait que sur quelques BRD, si jamais ça le fait à chaque fois ou quasi, et si j'avais payé le Sim a son tarif neuf, là ça coincerait un peu :ko:

pour pnauts, perso, pour le prix du neuf, j'ai toujours opté pour de l'occasion et gagner un cran en qualité dans mes achats, du coup je garde plus longtemps :wink: . Aprés chacun son point de vu sur la question.
J'ai acheté le Sim pour le prix grosso modo d'un sony hw40es neuf, ça se discute comme choix mais au final, la qualité d'image est là et je ne pense pas que le Sony fasse mieux.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2015 12:53

Régis a écrit:pour pnauts, perso, pour le prix du neuf, j'ai toujours opté pour de l'occasion et gagner un cran en qualité dans mes achats, du coup je garde plus longtemps


Je suis totalement en phase avec ça, je procède de même.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Sep 2015 19:40

Super CR, Bravo :thks:

Tout les Sim2, mise à part leur bas de gamme qui sont des clones, font partie du haut du panier en terme de restitution d'image dans la famille des DLP.

Ca va être dur pour toi de trouver mieux :wink: .

Mais cela n'est que mon humble avis...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Sep 2015 19:20

Bonjour à tous ,
Bonjour hamster ,

un C3X 1080 est à vendre sur Hcfr en ce moment. Comment situer ce projo par rapport à un Lumis 3D (plus récent) que j'ai vu en démo (en 2D) chez un forumeur hcfr lors de l'achat de sa platine Oppo 103 "tweaké Vincz" . En deux mots , c'était formidable .... dans la composition tridimensionnelle et la dynamique de l'image. je pouvais comparer avec mon Sony 90. C'était vraiment assez impressionnant. (sachant que la 3D ne m'interesse pas du tout).

Vu que tu as un C3X Lumis , que pourrais tu me dire sur ce C3X 1080 qui est plus ancien...

Si tu as un peu de temps , merci.
Cordialement
Bertrand
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:08

Pas de différence sur la base. C'est la même.

C'est d'ailleurs le même châssis que la première génération de Tri-DLP en 720p.

Sim2 a mis plusieurs années pour compacifier à ce point la technologie Tri-DLP, ainsi que pour mettre au point son optique...

Le résultat est de haute volée, que ce soit sur un C3X 1080, ou un Lumis. Le Lumis s'octroie juste le luxe d'éclairer de plus grandes bases, avec une plage de dimmage de lampe plus étendue (de 160W à 300W de mémoire), et la 3D en Triple Flash (comme sur les machines cinéma), et le fameux iris dynamique (façon tête de disque dur) qui monte le contraste à 35 000 : 1 (de façon très discutable, dixit Coxwell).

De toute façon, j'ai, avec Coxwell, chercher de nombreuses fois à acquérir ce type de machine, et à chaque fois que j'ai discuté avec des propriétaires, ou des personnes qui ont eu la chance de le voir tourner, la réponse était claire et sans ambivalence =>

"This Projector blows away all others..."

C'est suffisament clair pour ne pas chercher à traduire je pense :o ....

Bref, si j'avais les sous (ou plutôt : "Si Flamby ne m'avait pas autant allumé cette année en impôts :grr: !!!!")

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:56

Image
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:11

Tellement vrai :siffle: ...
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 29 Sep 2015 20:24

Must@ng a écrit:Pas de différence sur la base. C'est la même.

C'est d'ailleurs le même châssis que la première génération de Tri-DLP en 720p.

Le résultat est de haute volée, que ce soit sur un C3X 1080, ou un Lumis. Le Lumis s'octroie juste le luxe d'éclairer de plus grandes bases, avec une plage de dimmage de lampe plus étendue (de 160W à 300W de mémoire), et la 3D en Triple Flash (comme sur les machines cinéma), et le fameux iris dynamique (façon tête de disque dur) qui monte le contraste à 35 000 : 1 (de façon très discutable, dixit Coxwell).

De toute façon, j'ai, avec Coxwell, chercher de nombreuses fois à acquérir ce type de machine, et à chaque fois que j'ai discuté avec des propriétaires, ou des personnes qui ont eu la chance de le voir tourner, la réponse était claire et sans ambivalence =>

"This Projector blows away all others..."

C'est suffisament clair pour ne pas chercher à traduire je pense :o ....

Bref, si j'avais les sous (ou plutôt : "Si Flamby ne m'avait pas autant allumé cette année en impôts :grr: !!!!")

@+


Bonjour,

Je souhaite apporter quelques rectifications à ton commentaire, ce qui me semble nécessaire pour rétablir la vérité.

Le Lumis est basé sur un nouveau châssis et non pas sur le châssis du C3X 720p ou 1080.

Le Lumis est équipé d'un nouveau chemin de lumière qui a été optimisé et la lampe est plus puissante, 280W contre 250W pour le 1080, dimable de 230 à 280W pour le lumis et de 200 à 250W pour le 1080.

Le Lumis possède en outre un iris fixe réglable de 0 à 100% et il est pourvu du dynamique black et non pas d'un iris dynamique...

Quant à l'image produite par ces deux projos elle tout simplement sublime, je n'ai pas encore vu mieux ou équivalent... Je n'ai jamais vu tourner un 1080 mais je suppose que la différence entre les deux machines doit être minime.

Après il y a de nouvelles machines qui vont sortir et qui semblent intéressantes, je pense notamment au Sony 520es qui d'après les premiers commentaires a fortement progressé au niveau du contraste intra, à voire... J'ai pu comparer dernièrement mon Sim à l'Epson EH10000, cette machine m'a agréablement surpris justement par la dynamique d'image, contraste intra, je n'ai pas ressenti de manque face à mon Sim de ce côté-là.

Par contre le Sim garde pour lui un naturel d'image à tomber, une très bonne fluidité et un piqué-netteté imbattable...

Quand on pense que cette machine est sortie en 2008, on peut se dire que Sim2 avait, à l'instar de Pioneer avec son Kuro, des années d'avances sur la concurrence...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message